Ah George Michael!!! Quelle icône des années 80/90!
Ce soir, il ressemblait plutôt à Christian Troy dans Nip/Tuck qu'à un chanteur de Pop: costume noir, coupe au millimètre, barbe de 2 jours et 45 mn bien taillé et des lunettes de soleil qu'il ne quittera pas de tout le concert; et une mise en scène qui le met tout seul devant comme un grand!
Et la mise en scène réside en un splendide mur d'images, allant du sol au plafond, tel le moule d'une chaise de Cantine (c-à-d le dossier et l'assise faite dans un seul moule) où des images, vidéos et animations montent et descentent pour mettre en avant le beau George! Tandis que les musiciens sont parqués loin derrière à chacun des étages de cette immense scène.
Mais le problème c'est que George se retrouve seul sur plus de 100 mètres carrés et qu'il avait bien du mal à occuper tout l'espace, malgré ses dandinements incessants et ses battements de mains pour motiver la foule.
Une scène comme celle-là, cela doit pas être évident, surtout quand le Giorgio n'a pas la pêche, car il ne peut pas compter sur ses musicos pour l'aider (ils sont 15 mètres derrière) et en plus ils sont concentrés à suivre à la note près la musique car ils ne se voient pas (et ne s'entendent certainement pas).
Mais bon, si on vient voir George Michael en concert, c'est pour lui et ses chansons.
Ouais, j'ai pas trouvé son choix de chansons terrible, surtout sur la manière de les enchaîner: un morceau lent, un morceau rapide, 2 lents, un rapide, etc.! Et une pause de 20 minutes en plein milieu pour faire croire qu'il a chanté 2 heures! Hormis sur le morceau "Everything She Wants" avec un vraie intro faisant la transition avec 2 morceaux lents joués juste avant, j'ai trouvé cela très abrupte comme façon de lancer les morceaux.
La grosse arnaque était pour le millier de spectateurs qui ont payé leur place au tarif le moins cher (50€ quand même!) et qui étaient au 2/3 derrière la scène avec un écran géant rien que pour eux!!!! Quelle arnaque, pauvres gars, ils doivent être dégoutés!

Mais il y avait 4 bons moments à ce concert:
  1. l'intro: avec le mur d'image qui scintille pour devenir couleur de lave en fusion jusqu'à l'entrée de George. Une des plus belles entrées que j'ai vu en concert
  2. 2 effets avec son mur d'images: la chanson avec l'effet vagues et soleil couchant. Et celle avec l'animation 3D au-dessus de building: saisissants!
  3. La chanson "Good Puppy" de son album "Patience" où il allumait Tony Blair, comme toutou de Bush. Là, il récidive avec une poupée de 10 m de haut de G.W. Bush et un Toutou (symbolisant Tony Blair) en train de farfouiller dans le caleçon de Bush! Un grand moment de politique spectacle!!!
  4. "Careless Whisper" évidemment!
M'enfin, sinon, c'était plutôt chiant et le public est parti bien vite. Certainement que George Michael aussi.



NB1: Pourquoi donc les T-Shirt de Wham! coûtent-ils 10 Euros de plus?
NB2: C'est 20 ans après avoir aduler Wham! que j'ai remarqué le message subliminal dans leur logo: Wham! écrit dans les couleurs de l'arc-en-ciel!!! Et moi qui croyait qu'à l'époque ce n'était que des mauvaises langues!!! lol