Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version: www.atoma.org/atopia-v3
Atoma logo

Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version:
www.atoma.org/atopia-v3

2007/09/30

· Le site du mois de Septembre: la boite à images

Voici une nouvelle rubrique à paraitre mensuellement sur mon site: le site du mois, sur lequel j'ai le plus surfé ou bien qui m'a accroché le temps qu'il faut, et que je conseille à tout internaute.
Ce mois-ci, je vous invite à découvrir le blog "la Boîte à Images" d'Alain Korkos, qui traite de l'analyse des images qui nous entourent: affiches de films, affiches publicitaires, les grands tableaux de maître, photographie d'Art

Lire la suite

shadowbox

2007/09/27

· 28 semaines plus tard

Après le déconcertant "la vengeance dans la peau", je suis allé me faire peur avec la suite de "28 jours plus tard". Et bien, voilà un film de zombie vraiment passionnant.
Synopsis: Six mois auparavant, un terrible virus a décimé l'Angleterre et a transformé presque toute la population en monstres sanguinaires. L'ONU et les forces américaines d'occupation ayant déclaré que l'infection a été définitivement vaincue, la reconstruction du pays peut maintenant commencer.
Don a survécu à ces atroces évènements, mais il n'a pas réussi à sauver sa femme et la culpabilité le ronge. Et lorsqu'il retrouve ses enfants, Andy et Tammy, qu'il n'avait pas revus depuis la catastrophe et qui reviennent à Londres avec la première vague de réfugiés, il leur apprend la mort de leur mère. Partagés entre la joie des retrouvailles et le chagrin, tous trois tentent de se reconstruire et de reprendre une vie normale dans la ville dirigée par l'armée américaine.
Pourtant, quelque part, un effroyable secret les attend. Tout n'est pas terminé...

Lire la suite

shadowbox

2007/09/22

· La vengeance dans la peau de Paul Greengrass

Impatient de connaître la fin de l'histoire de Jason Bourne, je suis donc allé voir "La vengeance dans la peau" de Paul Greengrass.

Synopsis: Jason Bourne a longtemps été un homme sans patrie, sans passé ni mémoire: une formidable machine à tuer aux ordres de la CIA. Mais l'expérience tourna court et l'Agence décida de le sacrifier.
Laissé pour mort, Jason Bourne entrepris une lente et périlleuse remontée dans le temps à la recherche de son identité, et sur l'instigateur du programme Threadstone qui a fait de lui un assassin et l'a condamné à l'errance.
S'estimant vengé par la mort de ce dernier, il souhaite toutefois en savoir plus sur son identité et sur le créateur de son profil de tueur.
Et apparemment, le Département de la Défense a lancé en grand secret un second programme encore plus sophistiqué : Blackbriar, visant à fabriquer une nouvelle génération de tueurs supérieurement entraînés. Jason est, pour le directeur des opérations spéciales, une menace et une tache à effacer au plus vite. Ordre est donné de le supprimer.

Lire la suite

shadowbox

2007/09/19

· Playlist de Septembre 2007

Et bien pour cette rentrée, je suis remonté à 220% avec la nouvelle te dernière furie de Ministry. Je n'avais jamais accroché à leur bruit, mais là, force de constater que cela déménage!!!
  

Lire la suite

shadowbox

2007/09/14

· Les petites phrases du PSG

Ma tendre et douce m'a offert ce petit livret (à moins de 6€!!) sur les petites phrases du PSG et c'est vraiment poilant de voir ce qu'ont déclaré nos footballeurs préférés (et leurs dirigeants), même si pour moi, la palme revient à Bertrand Delanoë, qui voit des étrangers partout! Et même parmi nos mondialistes!!!!

Résumé: À l’instar de son éternel rival marseillais, le Paris Saint-Germain est un club où l’on ne s’ennuie jamais ! Quels que soient les résultats sportifs, les joueurs, entraîneurs ou dirigeants du club parisien ont toujours quelque chose à dire… Déclarations d’amour, dérapages stylistico- linguistiques, provocations éhontées ou mauvaise foi revendiquées, rien n’est oublié : Les petits phrases du PSG regroupe les meilleures déclarations publiées dans la presse. Mini livre à mini prix pour fous rires garantis.
Voilà une petite idée cadeau pas chère qui fera plaisir à vos amis supporters du PSG!

Lire la suite

shadowbox

2007/09/11

· Des chansons qui comptent ,vol.8

living colourOn a tous quelque chose de Tennessee... disait l'autre. Enfin, on a surtout à un moment donné, une chanson, un air, un refrain qui vous hante et qui vous marque pour pas mal de temps.
Ce mois-ci, je ne vous propose qu'une seule chanson, créée par Living Colour en 2003, en hommage aux victimes du 11 septembre 2001...

Lire la suite

shadowbox

2007/09/06

· Marre de votre voisin de train ou d'avion qui regarde ce que vous faites sur votre PC?

En ces temps de commémoration du terrible anniversaire des attentats du 11 septembre, voici une petit bijou d'humour noir à effectuer la prochaine fois que vous êtes dans un train ou dans un avion...
Et c'est certain, avec une telle méthode, votre voisin va définitivement arrêter de lorgner votre PC. Effet garanti!

Lire la suite

shadowbox

2007/09/03

· Les oldies du mois de Septembre

Cette fin de mois je vais voir Police et c'est donc tout à fait normal que je propose un album d'eux, et leur meilleur album à mes yeux. Sinon, je vous ai mis l'un des groupes dance/new-wave le plus prometteur à l'aube des années 80 et qui est devenu malgré eux une grosse daube commerciale: The Human League.
Voici donc 2 albums du début des années 80, 2 albums à découvrir, et qui s'écoutent avec toujours autant de plaisir!!!
. The Human League - Dare! (1981) Le meilleur album de dance new-wave?
. The Police - Synchronicity (1983) Le dernier tour de la Police
 

Lire la suite

shadowbox

Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version:
www.atoma.org/atopia-v3

La citation du jour

La règle du maître doit être: "Ne pas enseigner des pensées, mais apprendre à penser, ne pas porter l'élève, mais le guider, si l'on veut que plus tard il soit capable de marcher de lui-même.

shadowbox