Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version: www.atoma.org/atopia-v3
Atoma logo

Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version:
www.atoma.org/atopia-v3

2007/10/29

· Le site du mois d'Octobre: Holmi, à la découverte de nouveaux talents

Ce mois-ci, je vous invite à découvrir le site de mon copain et collègue @mnezik, qui a crée son site: Holmi, blog dédié à la découverte de nouveaux talents français, islandais et scandinaves dans l'univers de la Pop-folk et du post-rock.

Lire la suite

shadowbox

2007/10/27

· Aubade... le calendrier 2008 déjà disponible!

Chaque année les pompiers, les éboueurs, les scouts débarquent dans chaque foyer pour vendre leur calendrier.
Et en attendant le calendrier Pirelli, voici le calendrier d'Aubade!

Lire la suite

shadowbox

2007/10/25

· Playlist d'Octobre 2007 - part 2

Après les très bons albums de Foo Fighters et de John Murphy, voici 2 albums de mes stars favorites: Fiche et Jad Wio, ainsi que mes 2 découvertes du mois, de style très différents: Zenzile et The Vision Bleak

   

Lire la suite

shadowbox

2007/10/23

· Maurice Dantec: Artefact - Machines à écrire 1.0

Sacré Dantec!!! J'ai bien été surpris début septembre de voir le nouveau roman de Maurice Dantec, alors que je venais à peine de sortir de son 3eme tome de son journal des opérations (American Black Box). Mais en fait, ce n'est pas un roman, mais un recueil de 3 de ces nouvelles.
Résumé: Trois fictions sur la projection de l'écrivain dans l'univers de ses écrits.
En premier, "Vers le Nord du ciel": lorsque la tour Nord du World Trade Center s'embrase sous l'impact de l'avion qui la transperce le 11 septembre 2001 à 8 heures 46, un humanoïde sauve une petite fille de l'incendie et tente de quitter la tour avec elle, avant son effondrement. Cet homme, est en fait un Observateur qui explore l'humanité incognito pour le compte d'une corporation galactique extraterrestre...
En deuxième, "Artefact": un homme se réveille dans une ville inconnue, et sa seule emprise sur le monde qui l'entoure semble être cette valise contenant une ramette de papier et une machine à écrire.
Enfin, en troisième, "Le Monde de ce Prince": Un serial-killer a pactisé avec le diable et livre peu à peu sur le net tous ces crimes et abominations.

Lire la suite

shadowbox

2007/10/21

· Martine et ses couvertures douteuses

Qui n'a pas été berçé par les petites histoires de Martine... cette petite et charmante héroïne de notre enfance avec laquelle nous avons appris à lire...
Et bien le site "Martine cover generator" a justement repris les couvertures des aventures de Martine qui prêtent le plus à confusion si on lui change le titre! En effet, on est même frappé de voir que sa petite jupette soit si souvent soulevée!
Et avec la technologie, comme il est si facile et si amusant de changer les titres!

Que c'est dommage que le site va fermer la possibilité de créer ses pochettes à la volée, vue le succès inouïe qu'ils ont eu!

Lire la suite

shadowbox

2007/10/17

· Halloween de Rob Zombie

Grand fan de John Carpenter, j'avais hâte de voir à quel sauce (indigeste?) Rob Zombie à traiter le remake du film culte du Big John: Halloween.
Synopsis: Un 31 octobre, à Haddonfield, Illinois, le soir de la fête des masques de Halloween... La vie du jeune Michael Myers, 10 ans, bascule. Troublé par des pulsions morbides, moqué par ses camarades d'école parce que sa mère est strip-teaseuse, harcelé par son beau-père, tourmenté par les premiers émois sexuels de sa soeur aînée, il revêt un masque en latex et, dans un accès de folie, assassine la moitié de sa famille au couteau de cuisine...

Lire la suite

shadowbox

2007/10/13

· 99F de jan Kounen

Cela fait plus d'une semaine que je suis allé voir 99F de Jan Kounen et je n'avais pas eu encore le temps de faire la critique. C'est chose faite!
Synopsis:
Octave est le maître du monde : il exerce la profession de rédacteur publicitaire. Il décide aujourd'hui ce que vous allez vouloir demain. Pour lui, "l'homme est un produit comme les autres". Octave travaille pour la plus grosse agence de pub du monde : Ross & Witchcraft, surnommée "La Ross". Il est couvert d'argent, de filles et de cocaïne. Pourtant, il doute.
Deux événements vont bouleverser le cours de la vie d'Octave. Son histoire d'amour avec Sophie, la plus belle employée de l'agence, et une réunion chez Madone pour vendre un film de pub à ce géant du produit laitier. Le doué Octave déjante alors et décide de se rebeller contre le système qui l'a créé, en sabotant sa plus grande campagne.
De Paris, où négocient les patrons d'agences, à Miami, où l'on tourne un spot sous antidépresseurs, de Saint-Germain-des-Prés à une île perdue d'Amérique Centrale, Octave parviendra-t-il à échapper à sa prison dorée?

Lire la suite

shadowbox

2007/10/09

· Playlist d'Octobre 2007

Bon ce mois-ci, vu qu'il y a tellement de bons albums, vous aurez droit à 2 playliste du mois.
Commençons d'abord avec Emigrate, Foo Fighters et la B.O.F du film "28 semaines plus tard" signé John Murphy.
Et vous aurez droit à dans une semaine ou 2, mes critiques du nouveau Fish, Zenzile et Jad Wio... rien que ça!
  

Lire la suite

shadowbox

2007/10/07

· La croupe du monde de Rugby ;-)

La victoire n'était sans doute pas méritée, mais cela FAIT DU BIEN!!!
Nous étions tous dubitatif avant l'entame du match contre la Nouvelle-Zélande sur le choix de Bernard Laporte, ainsi que sur cette coupe du monde assez bizarre qui traîne en longueur...
Et il aura suffit de 2 matchs pour relancer la dynamique et rappeler que l'Angleterre et La France sont de grandes équipes. Les médias européens, l'IRB et surtout IMG Sports peuvent savourer ces plaisirs après un moins de coupe de monde assez frustrant et décevant.

Le seul lot de consolation pour les Australiens et les Néo-Zélandais, c'est qu'ils pourront prendre ensemble un charter, cela coutera moins cher leur retour et pourront ensemble se consoler, car le voyage retour va être très long, car ils n'auront vu que la croupe d'européens soit-disant chancelants.

Lire la suite

shadowbox

2007/10/05

· Les oldies du mois d'Octobre

Ce mois-ci, 2 albums de très grands chanteurs et compositeurs: David Bowie et Peter Gabriel.
2 albums loin des objectifs commerciaux qui ont su toutefois ravir un très grand public, et montré que l'on pouvait êttre un star iner-planétaire et de faire le son et la musique qu'ils voulaient! Voici donc 2 albums du début des années 80, 2 albums à découvrir, et qui s'écoutent avec toujours autant de plaisir!!!
. David Bowie- Scary Monsters (and Super Creeps) (1980) L'album new-wave de Bowie
. Peter Gabriel - IV (security) (1982) Un album majeur du rock ouvert sur les musiques tribales
 

Lire la suite

shadowbox

2007/10/01

· Rafle de la Police au SDF

Je m'en souviendrais toujours, c'était il y a 23 ans, The Police passait en concert sur Paris. Avec mon frère, nous voulions y aller, mais nos parents avaient refusé du fait de la réunion de famille annuelle, pour découvrir une fois arrivé que mes cousins passaient juste en coup de vent nous dire bonjour avant d'aller voir "The Police"... (grrrh!)
Et depuis tout ce temps, je rêvais de leur voir en concert! C'est chose faite, près de 25 ans après!!! Comme quoi, il ne faut jamais désespérer!

Lire la suite

shadowbox

Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version:
www.atoma.org/atopia-v3

La citation du jour

shadowbox