Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version: www.atoma.org/atopia-v3
Atoma logo

Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version:
www.atoma.org/atopia-v3

2008/03/28

· Le sidéen et le petit myopate

Comme chaque année, nous avons droit à une action de principe de nos chaines de télévision: parler du SIDA. Espérons que cette année les dons récoltés seront meilleurs.
En effet, l'an passé, malgré l'omniprésence du logo et du numéro à appeler sur plus de 15 chaines, ce fut à peine plus de 5 millions d'Euros, face à la centaine de millions pour le téléthon 4 mois plus tôt. De manière un peu bête et méchante j'avais relevé (voir ici) que la discrimination envers les sidéens n'étaient pas prête de se résorber, vu qu'un petit myopathe rapporte 20 fois plus qu'un petit sidéen.
Inutile de rappeler que vous aurez paradoxalement 2000 fois plus d'opportunités de voir quelqu'un dans votre entourage d'être atteint du Sida que d'une maladie génétique rare. Certes, les enjeux financiers des grands laboratoires sont bien plus important pour la recherche contre le Sida, car le remède "miracle" sera la fortune assurée pour les décennies à venir aux chercheurs...
Mais quand même, les médias n'aiment pas parler du sida. Bref...
Il est toujours temps de faire un don:
http://www.sidaction.org/

shadowbox

2008/03/27

· Ma playlist du mois de Mars

Mes fidèles lecteurs l'auront remarqué: je n'ai pas mis de playlist en janvier, ni en février. Les rares sorties d'albums ne m'ont guère plus! Que de la daube, et je suis donc resté à écouter mes acquisitions de 2007. Ce mois-ci donc, le dernier Nine Inch Nails, le nouveau Supergrass et le dernier Fish, enfin disponible dans les rayons.
  

Lire la suite

shadowbox

2008/03/19

· Bienvenue chez les Ch'tis - Dany Boon: Le bonheur est dans le Nord

Comme 12 millions de Français, j'ai vu la comédie nordiste de Dany Boon...
Synopsis: Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.
Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu'il se plait dans le Nord. Elle pense même qu'il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable...
Ma note:

Lire la suite

shadowbox

2008/03/18

· Sarko & Fillon: ils n'ont vraiment rien compris aux votes municipales

Suite à la "petite" défaite de la droite aux élections municipales et cantonales, Fillon & Sarkozy ont fait leur petit remaniement ministériel entre amis.
Et là je ne comprend pas! Alors que l'un des messages clair de ces élections est que les gens ne veulent plus de politiciens cumulards, voilà que que ces nouveaux ministres et secrétaires d'Etat ont été désignés grâce à leurs victoires dans leur ville respectives.
Franchement, les électeurs qui ont vôté pour ces nouveaux ministres, doivent être un peu dégouté! Ooops, les voilà partis pour Paris.
Et une confirmation que nosu saviosn déjà: malgré leurs beaux discours, les politiciens veulent profiter des cumuls du mandat le plus longtemps possible.
shadowbox

2008/03/15

· Votre patron vous donne des envies de meurtres?!?

Défoulez-vous, façon "Fight Club" et découvrez les 17 façons différentes d'y parvenir

Lire la suite

shadowbox

2008/03/12

· Soyez sympas, rembobinez de Michel Gondry

Amis cinéphiles en herbe, j'ai vu le film que tu dois voir absolument: le nouveau délire visuel de Michel Gondry, dans lequel où il nous déclare sa flamme pour le cinéma, les séries Z et surtout, les films faits à la maison!
Synopsis: A la suite du sabotage raté d'une usine électrique, Jerry se retrouve magnétisé, et efface le contenu de toutes les VHS du vidéo-club décrépi de son copain. Pour remédier à la catastrophe, et satisfaire les rares clients qui font encore tourner la boutique, les deux amis décident de réaliser leur propre version des films perdus: "SOS Fantômes", "Le Roi Lion", "Rush Hour" et "Robocop".
Que le spectacle commence!
Ma note:

Lire la suite

shadowbox

2008/03/07

· Mark Billingham - Lifeless

Cinquième aventure de l'inspecteur anglais Tom Thorne qui tombe bien bas après la mort de son père: il se met dans la peau d'un SDF pour démasquer un tueur en série...
Résumé: Suite à la mort mystérieuse de son père, sans doute lié à une vengeance d'un gang londonien sur lequel il enquêtait (dans le précédent livre), et à une bavure qu'il a commis pour mettre derrière les barreaux le chef du gang, Tom Thorne se retrouve avec le moral au plus bas, d'autant plus que sa nouvelle affectation est d'une tristesse à mourir, une parfaite mise au placard, pour l'un des inspecteurs les plus brillant et tenace de Londres.
Suite à la mort suspecte de quelques sans-abris, il se propose d'aller en couverture en tant que SDF... Malgré la réticence de ses supérieurs, qui aimeraient ne plus à faire à lui, il erre dans les rues de Londres à la recherche d'indices et de témoins parmi la communauté de londoniennes des sans-abris.
Ma note:

Lire la suite

shadowbox

2008/03/03

· Les oldies du mois de Mars

Pour ce mois de Mars, je vous propose 2 albums français qui ont déjà plus de 20 ans! Que le temps passe!
J'ai encore un souvenir ému de l'écoute de ces 2 albums durant mon enfance...
. Téléphone - Dure limite (1982) Les prémisses d'une fin
. Etienne Daho - La notte, la notte ((1984) De la pop française acidulée
 

Lire la suite

shadowbox

Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version:
www.atoma.org/atopia-v3

La citation du jour

shadowbox