Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version: www.atoma.org/atopia-v3
Atoma logo

Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version:
www.atoma.org/atopia-v3

2008/04/25

· Ma playlist du mois d'Avril - 2ème partie

je n'ai pas eu le temps de présenter mes autres achats musicaux sur les derniers jours d'Avril, car d'une part, je me suis défoulé sur MarioKartWii, et d'autre part, j'ai été très déçu par les albums que j'ai acheté! Valent-ils vraiment une critique.... là est la question.
  

Lire la suite

shadowbox

2008/04/19

· Au printemps, régime: 5 fruits, 5 legumes!

shadowbox

2008/04/17

· Des chansons qui comptent ,vol.11

On a tous quelque chose de Tennessee... disait l'autre. Enfin, on a surtout à un moment donné, une chanson, un air, un refrain qui vous hante et qui vous marque pour pas mal de temps.
Ce mois-ci, deux morceaux de David Bowie, écrits à plus de 10 d'intervalles, et parlant du même personage: major tom. ... the rise and death of Major Tom.

Lire la suite

shadowbox

2008/04/14

· Mark Billingham - Buried

Sixième aventure de l'inspecteur anglais Tom Thorne où enfin on retrouve le style, le personnage et l'intrigue.
Résumé: Luke Mullen, 16 ans, fils d'un ancien officier de police, a disparu depuis plusieurs jours, et tout porte croire qu'il ne s'agit pas d'une fugue, mais bel et bien d'un kidnapping. L'inspecteur Tom Thorne, en attente d'affectation, vient en aide à l'unite spéciale anti-kidnapping pour fouiller dans le passé de l'ancien flic, et trouver tous ceux qui ont gardé une rancoeur spéciale à son encontre.
Alors qu'une vidéo arrive tardivement confirmant bel et bien une demande de rançon, l'inspecteur Thorne trouve un suspect idéal qui ne figure pas parmi les éventuels ennemis qu'avait listé le père du jeune Luke. Que cache l'ancien officier, quelle était l'origine de la haine de ce suspect, et pourquoi donc toutes les apparences sur cette affaire sont trompeuses.
Ce kidnapping ne cacherait-il pas un secret bien plus enfouie, enterré et oublié des protagonistes de l'affaire...
Ma note:

Lire la suite

shadowbox

2008/04/07

· L'affiche de l'année: RSF - pékin 2008


Reporters sans frontières - www.rsf.org
47, rue Vivienne - 75002 Paris - France
Tel : (33) 1 44 83 84 84 | E-mail : rsf@rsf.org | SOS Presse : (33) 1 47 77 74 14
shadowbox

2008/04/04

· Ma playlist du mois d'Avril

Comme tous les ans, c'est le mois d'Avril (et le printemps) qui marque réellement le renouveau annuel de la musique, avec une floppée de nouvelles sorties. Pour ce début de mois, c'est 2 dinosaures qui refont surface: d'une part les pétillants surliftés B 52's, et d'autre part, mon péché mignon de l'album tel que je l'attendais depuis 25 ans: le nouvel album de Van Der Graaf Generator; ainsi qu'un troisième groupe que l'on croyait perdu: Treponem Pal. Et c'est fou comme ces 3 albums ont quelque chose en commun: on dirait 3 albums de l'époque relifté à la mode actuelle.
  

Lire la suite

shadowbox

2008/04/02

· Les oldies du mois d'Avril

Pour ce mois d'Avril, je vous propose 2 figures légendaires de la fin des années 70: l'inégalable David Bowie nous dévoilant un profil bas, et la furieuse Patti Smith nous délivrant son folk/punk engagé.
. Patti Smith - Horses (1975) Les prémisses d'un mouvement "no future"
. David Bowie - Low (1977) DProfil bas d'une rock star
 

Lire la suite

shadowbox

Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version:
www.atoma.org/atopia-v3

La citation du jour

Le silence est le lien invisible qui relie les notes de la créativité musicale

shadowbox