Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version: www.atoma.org/atopia-v3
Atoma logo

Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version:
www.atoma.org/atopia-v3

2008/06/25

· Maman est morte

C'est un bon début de roman mais je doute que cela soit une bonne introduction pour une oraison funèbre.
Bref, c'est arrivé ce matin, ce mercredi 25 juin 2008... Nous nous en doutions depuis de longues semaines, car la vie est une maladie mortelle, surtout avec un glioblastome en lieu et place des neurones...
Trêve de plaisanterie macabre, je suis triste, mais d'un autre côté soulagé suite à cette longue incertitude et attente de ce départ tant annoncé pour ce long voyage. Si aucun mort n'est revenu parmi les vivants, c'est qu'on doit bien y être accueilli.
Encore merci Maman pour m'avoir inculqué d'honnêtes valeurs et d'avoir fait de moi ce que je suis.
Et encore merci au personnel hospitalier qui fait un travail peu réconfortant.
shadowbox

2008/06/23

· Carla B-S: Un discours fantastique et... merveilleux!

Je crois rêver! Suite au discours de Nicolas Sarkozy à la Knesset lors de son voyage en Israël, Carla Bruni est interrogé sur la teneur du discours de son mari.... Et que répond-t-elle, je vous invite à écouter le reportage de RTL, c'est stupéfiant!

Oui, vous avez bien entendu: elle dit "Un discours fantastique et... pardon messieurs (plein d'émotion dans la voix)... merveilleux!".
Et bien j'en ai connu de la "fauxculrie" et de l'hypocrisie, mais là, toutes les bornes sont dépassées, on est dans un univers intersidéral d'une dimension parallèle que nous atteindrons jamais!
Comment est-ce possible de répondre de la sorte? C'est à croire qu'elle a pris sa came juste avant, et qu'elle pense sincèrement ce qu'elle dit. Mais d'un autre côté, on sent que c'est façon à elle de se foutre de la gueule des journalistes et des citoyens français, pour qu'ils évitent de la questionner sans cesse...
C'est dommage, c'est pas Sarkozy qu'il lui fallait comme mari, mais Domenech!
shadowbox

2008/06/21

· Le bouton rouge qui rend fou

Vous avec un tic qui est devenu toc: celui de cliquer dès que c'est possible pour savoir ce qui se cache derrière?
Et bien, j'ai peut-être le remède adéquat à votre symptôme... mais attention, si votre cas est vraiment désespéré, vous risquerez de devenir totalement fou.

Lire la suite

shadowbox

2008/06/18

· Robert Littell - Vicious circle

Après le fils (Jonathan), voici le père avec sa dernière nouvelle "vicious circle" bien plus courte que son excellent pavé "La compagnie".
Résumé: Dans un avenir très proche, le nouveau président des Etats-Unis met toute la pression nécessaire pour qu'Israël et la Palestine accouche enfin d'un traité de paix digne de ce nom.
A quelques semaines de la signature, un vieil imam fanatique met au poing le kidnapping d'un vieux rabbin fondamentaliste, afin de raviver les tensions entre les 2 peuples. Alors que le pouvoir israëlite met tout en place pour libérer le rabbin, les 2 hommes de Dieu, dans leur étrange relation dialectique du kidnappeur et du prisonnier, se découvrent des points communs qu'ils ne soupçounnaient pas: l'amour de Dieu, l'amour de leur terre, mais surtout, leur haine pour la paix.
Ma note:
Remarque: lu en anglais

Lire la suite

shadowbox

2008/06/13

· Euro 2008 : C'est quoi cette programmation?

Je me faisais un plaisir de voir les matchs de foot de l'Euro 2008, mais voilà, je suis fort surpris et déçu par la programmation des meilleurs matchs de 20H45, surtout quand on voit ceux de 18H00...
Depuis quand le jeu de la Grèce, la Turquie et de la Suisse sont passionnants et méritent d'être à l'heure de plus grande écoute???
    Les 4 grandes affiches de 18H00 qu'il ne fallait pas raté.
  • 11/06/2008 18:00 République Tchèque 1 - 3 Portugal
  • 10/06/2008 18:00 Espagne 4 - 1 Russie
  • 12/06/2008 18:00 Croatie 2 - 1 Allemagne
  • 14/06/2008 18:00 Suède 1- 2 Espagne
Seul lot de consolation: avoir laissé le France - Roumanie à 18H00, mais vu le match soporifique, il aurait mérité l'heure de la sieste...
shadowbox

2008/06/10

· Radiohead en concert à Bercy

Semaine riche en concert ou après le retour tonitruant de RATM, me voici dans un climat plus calme et intimiste: celui de RadioHead.
C'est le premier concert d'eux auquel j'ai assisté et je ne regrette vraiment pas le déplacement. Rares sont les groupes qui ont su réussir l'amalgame entre émotion, mélodie et technique. Le son était parfait, l'ambiance magique et la voix de Tom Yorke envoutante. Cela faisait même depuis belle lurette que je n'avais pas ressenti un tel sentiment mélancolique, entre extase et tristesse. Il faut dire qu'en ce moment, je suis assez propice au spleen.
Quoiqu'il en soit, RadioHead en concert, c'est magique, c'est beau, c'est à voir absolument au moins une fois dans sa vie...

La set-list:
  1. All I Need
  2. There There
  3. Lucky
  4. Bangers and Mash
  5. 15 Step
  6. Nude
  7. Pyramid Song
  8. Weird Fishes/Arpeggi
  9. The Gloaming
  10. My Iron Lung
  11. Faust Arp
  12. Videotape
  13. Morning Bell
  14. Where I End and You Begin
  15. Reckoner
  16. Everything In Its Right Place
  17. Bodysnatchers
  18. ---
  19. Exit Music For A Film
  20. Jigsaw Falling Into Place
  21. House of Cards
  22. Paranoid Android
  23. Street Spirit (Fade Out)
  24. ---
  25. Like Spinning Plates
  26. You And Whose Army?
  27. Idioteque
shadowbox

2008/06/05

· RATM en concert à Bercy

Putain de concert hier soit à Bercy, pour voir le grand retour de Rage Against The Machine!!!
Tout commença par une première partie expérimentale assez désastreuse. Cela aurait dû êter Cypress Hill, puis Saul Williams. mais il en est rien, nous avons eu un punk (avec une crête multicolore, sosie parfait du guitariste punk du jeu Guitar Hero III) se croyant chanteur d'opérette avec un bassiste n'aimant que les (mauvaises) vibrations et un guitariste satanique ne connaissant que 2 ou 3 riffs. Heureusement que les claviers étaient là pour dynamiser le tout!
Ensuite, l'attente fut longue: le concert commença après 21H30, mais le bonheur fut intense, mais résolument trop court: à peine 1H20!!! Mais putain, quelle rage! Tout recommenca donc avec une "Internationale" à fond les manettes et l'apparition de l'immense étoile rouge de RATM en fond. Seize ans après son premier album, le quatuor californien n’a rien perdu de sa superbe: pas besoin d'effets spéciaux pyrotechniques à la Rammstein car, ce sont eux le feu!
Zach de la Rocha est phénoménal, une putain de bombe humaine qui a tout dynamiter, aidé par son maître artificier Tom Morello à la guitare. Le set-list était prévu et cela a explosé dans ma gueule tout seul, me cassant bien la voix. Le son était fort, même très fort, avec trop de reverb' dans la voix, donnant une aura un peu plus mystique à Zach; et une chose est sûr après ce concert, c'est que Zach de la Rocha est un anar-CHRIST!
La résurrection miraculeuse de ce groupe fait du bien, on renait et on retrouve sa hargne d'antan! Je les avais vu la première fois durant l'été 92 où en première partie, ils avaient déchiré leur mère et avaient fini à poil!!! Je m'en souviendrai toujours de ce concert: une première partie alors inconnue et un public conquis d'entrée! Là, ils ont un peu vieilli, ils ne se sont pas foutu à poil, malgré la chaleur incandescente de Bercy.
Pour ma part, j'ai aussi pris mon pied dans le public: je m'explique. J'avais 2 gros rendez-vous dans la journée: j'étais donc avec mon costard Hugo Boss mais j'ai vite enlevé ma chemise pour mettre l'un des T-Shirt de RATM (ce qui me fait penser que j'ai toujours mon T-shirt, en bon état en plus, de leur premier concert... il y a 16 ans déjà!!).
Et là, les petits jeunes étaient aux anges, ils croyaient voir leur moi dans un futur idéal: "réussir dans la vie et rester destroy". j'ai eu droit à une dizaine de: "Waoow trop cool!!!", "J'peux prendre une photo de vous M'sieur! et 2 métalleux avinés: "Viens boire, on t'offre ta tournée". J'ai décliné gentillement l'invitation, préferant qu'ils gardent l'argent pour eux! En tous les cas, il me semble que 16 ans après, je sois devenu à l'image de RATM: une machine à se rebeller qui est trop vite devenu à l'image du système qu'ils combattent!
La setList:
  1. Testify
  2. ???? (y'a-t-il bien eu un 2eme morceau avec le Bulls?)
  3. Bulls On Parade
  4. People Of The Sun
  5. Bombtrack
  6. Vietnow
  7. Bullet In The Head
  8. Know Your Enemy
  9. Renegades of Funk (une autre reprise à la place ?)
  10. Guerrilla Radio
  11. Calm Like A Bomb
  12. Sleep Now In The Fire
  13. Wake Up
  14. -------
  15. Freedom
  16. Killing In The Name
shadowbox

2008/06/03

· Idemfoot est européen!

Ca y est, nous y arrivons presque: le début de l'Euro 2008 est dans quelques jours et je vais pouvoir me remettre dans mon jeu favori, celui d'IdemFoot, qui vient de réouvrir ses portes pour l'occasion. Amateurs de foot et supporter d'une des équipe de l'Euro, je vous invite à vous inscrire à ce jeu!
A la question, qu'est-ce qu'IdemFoot?
Et bien c'est une sorte de jeu de l'entraineur basé sur les résultats sur le terrain lors des vrais matchs de foot. A partir d'un budget initial (identique à tous les autres gamers), vous investissez dans la carrière de joueurs de foot pour constituer votre équipe type, vous faites des pronostics pour gagner du cash, et selon les vrais résultats acquis sur le terrain par vos joueurs sélectionnés, vous recevez des dividendes permettant d'améliorer votre équipe pour les journées suivantes.
C'est ainsi à la fois un jeu de hasard (les pronostics des vrais matchs), un jeu de boursicotage sur la valeur des joueurs (ayant ou non la côte) et surtout un jeu d'entraîneur où il faut titulariser le bon joueur au bon moment. Un joueur ne jouant pas vous fera perdre de l'argent; un joueur titularisé qui marque en championnat vous rapportera un joli jackpot pour s'acheter l'un des cadors de l'Euro.
Et vous verrez, vous deviendrez vite accroc à ce jeu. Moi, je le suis depuis plus de 3 ans. C'est aussi un peu normal car ce sont des collègues de bureau (et mon copain TobeFred) qui ont créé ce jeu à leurs heures perdues, et je les aide également à l'animation et promotion du site.
En plus, la petite communauté de gamers (près de 500 accrocs et plus de 3000 gamers qui se connectent au moins une fois par quinzaine) se fait un plaisir de partager leur passion sur le forum dédié à idemfoot: Info; Intox, ragots, pronostics, ainsi que d'autres sujets qui n'ont rien à voir avec le foot. Le forum ferait même presque partie du jeu.

Je n'ai qu'un conseil: inscrivez-vous!!

Les liens

shadowbox

2008/06/02

· Les oldies du mois de Juin

Pour ce mois de juin, je vous propose 2 monstres du rock progressif des années 70: le mondialement connu "Tubular bells" de Mike Oldfiled, et, mon album favori, celui que je ne met pas entre n'importe quelles oreilles: le godbluff de Van Der Graaf Generator.
Attention, 2 albums pour mélomanes avertis, 2 albums à avoir dans sa discothèque idéale...
. Mike Oldfield - Tubular bells (1973) L'instrumental best-seller
. Van der Graaf Generator - Godbluff (1975) Le rock, tourment de l'âme humaine...
 

Lire la suite

shadowbox

Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version:
www.atoma.org/atopia-v3

La citation du jour

Le symptome premier de la naissance est le démarrage de vivre

shadowbox