Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version: www.atoma.org/atopia-v3
Atoma logo

Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version:
www.atoma.org/atopia-v3

2008/09/29

· Le ségo Show

Comme on peut le voir sur les affiches pour le film sur la vie de Coluche, ce dernier déclarait: "J'arrêterai de faire de la politique dès que nos politiciens arrêteront de nous faire rire".
Et bien notre chère Ségolène nous le prouve en se lançant dans le One-woman Show samedi dernier au Zénith de Paris, en nous donnant un cours de stand-up.
Edifiant, voire consternant!!!
L'idée est sans doute louable de faire de la politique autrement... mais là, faudrait d'abord qu'elle prenne des cours de théâtre....

Question: a-t-elle a bu, ou bien a-t-elle fumé avant de monter sur scène?
shadowbox

2008/09/27

· Killing Joke en concert au Trabendo

Après plus de 30 ans de scène et de furie, Killing Joke est de retour! Et pour 2 concerts en plus avec deux thèmes différents: l'un dédié à leur tout début, l'autre à leur dernière décennie musicale. J'aurais bien aimé faire les 2 dates, mais de mariage de Swen et Alexandra m'oblige à n'assister qu'à leur premier.
Jaz & feu Paul Raven C'est donc avec un peu de dépit que j'ai assisté à leur soirée "revival" de leurs débuts. Ce n'est pas ma période préférée, d'autant plus qu'ils se sont concentrés sur les 3 premiers albums, à saoir ceux d'avant le cultissime "Night Time"; dommage...
Enfin bon, Killing Joke s'est reformé avec son line-up original (Jaz, Geordie, Paul & Youth), je ne vais pas faire la fine bouche d'autant plus que c'est passionnant de voir que Jaz est autant possédé par ses premières chansons, assez primaires. Le concert a débuté avec pas mal de retard, vu que Killing Joke s'est ramené à la bourre. Du coup, le son était désastreux. Je dirais même que Treponem Pal, qui a assuré la première partie, a pu bénéficié d'un meilleur son, malgré l'étroitesse de la scène. Marco Neves et sa troupe ont bien chauffé la salle, même si lMarco ressemble de plus en plus à gros nounours en Bikers, faisant de la musique à faire danser les Ours (Ouf!).
Ce fût au tour de Killing Joke, entamant par un vibrant "Requiem" en hommage à Paul Raven, l'ancien bassiste de Killing Joke, mort à l'automne dernier lors de l'enregistrement de Weird machien de treponem Pal. Killing joke entonna alors ses premiers hymnes guerriers des premiers albums. Avec un son rèche et une guitare mono-rythmique, il a été dur de se plonger dans la liesse, d'autant plus que vu mon planning chargé de ce vendredi, je n'ai pas eu le temps de me changer et j'étais bien le seul à être en costard, parmi tous ces vieux rockers.
Je me rattaperai la prochaine fois!

La set-list (incomplète): (parmi celles que j'ai reconnu; et dans le désordre)
  • Requiem
  • Primitive
  • Turn To Red
  • Eighties
  • Change
  • Bloodsport
  • Tension
  • Hum
  • Butcher
  • Madness
  • Unspeakable
  • Follow the Leaders
  • The Wait
  • Psyché
  • Are you receiving?

shadowbox

2008/09/25

· Le site du mois de septembre: www.chablis-millet.com

C'est la période des foires aux vins et c'est donc normal que je parle un peu de ce liquide ennivrant. Ce mois-ci, j'ai l'honneur de vous présenter le site le plus abouti de ma non-carrière de webmaster: le site de Baudoin Millet: www.chablis-millet.com
En effet, cela faisait des années que je poussais mon ami Baudoin, camarade de promo et viticulteur en Chablis, de réaliser son site Internet, ou du moins d'être présent sur la toile et de se faire les dents avant de se faire réaliser un vrai site, fait par des pros. Mais comme Baudoin est quelqu'un de perfectionniste et prudent, ce n'est qu'au début de 2007 que nous nous sommes lancés dans l'aventure.

www.chablis-millet.com

Lire la suite

shadowbox

2008/09/12

· Des chansons qui comptent ,vol.13

On a tous quelque chose de Tennessee... disait l'autre. Enfin, on a surtout à un moment donné, une chanson, un air, un refrain qui vous hante et qui vous marque pour pas mal de temps.
Ce mois-ci, après la copine de cheval de Martin Circus, je reste dans le graveleux avec une version remix déjantée de Puscifer qui se moque très cruement de la musique Country Veuillez éloigner les enfants de votre PC... et certains parents aussi!

Lire la suite

shadowbox

2008/09/09

· Chuck Palahniuk - Choke

Après avoir fortement apprécié "Peste" paru en ce début d'année, je me suis acheté la plupat de ses livres, et j'ai donc commencé par Choke, avant que le film sorte aux USA fin Septembre.
Résumé: Victor Mancini est figurant dans un "musée vivant", à "Dunsboro La coloniale", où le moindre anachronisme est puni par la mise au pilori avec suspension de salaire. Il est sexoolique, drogué du sexe en thérapie verbale, incapable d'aimer. Son meilleur ami se promène avec des cailloux enroulés dans des couvertures et sa mère, folle à lier, le ruine sans jamais reconnaître en lui le fils dont elle a ravagé l'enfance...
Pour quelles raisons ? Où se niche véritablement la folie? Pourquoi Victor continue-t-il de se faire vomir publiquement dans des restaurants chics et qui saura lui révéler l'incroyable secret de sa naissance?
Ma note:

Lire la suite

shadowbox

2008/09/03

· Les oldies du mois de Septembre

Pour fêter l'anniversaire de la Madonne et son grand tour "Sticky & sweet", voici ses 2 premiers albums, remixés et reliftés, à l'image de la belle. Et, Oui, pour changer, je vous propose l'album en version remix.
Ah, les mix des années 80, qu'est-ce que j'aimais ça!
. Madonna - The First Album Remixed (1983) Un grand début
. Madonna - Like a Virgin Remixed (1984) Le stupre luxueux
 

Lire la suite

shadowbox

2008/09/01

· Portrait de l'incontournable Domenech sur RTL

Dimanche matin, j'ai entendu sur RTL un portrait assez cinglant sur notre sélectionneur national préféré: Raymond Domenech.
Bravo M. Matthias Gurtler pour cette chronique, et de nous faire un si beau portrait!!!
Ecoutez vite! Vous allez en apprendre des vertes et des pas mûres sur le tempérament de ce sacré personnage!

Lire la suite

shadowbox

Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version:
www.atoma.org/atopia-v3

La citation du jour

shadowbox