Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version: www.atoma.org/atopia-v3
Atoma logo

Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version:
www.atoma.org/atopia-v3

2009/02/24

· L'album du mois: UKZ - Radiation

Voici l'album du mois qui n'en est pas vraiment un: c'est un eP (extended Play, un mini-album) mais que voulez-vous, cela fait 30 ans que j'attendais la suite du groupe U.K. formé par Eddie Jobson et des anciens de King Crimson.
C'est chose faite! Et ce n'est rien que du bonheur!!!!

Lire la suite

shadowbox

2009/02/22

· The Wrestler de Darren Aronofsky

Après l'onirique de "the Fountain", Darren Aronofsky revient en force avec un Mickey Rourke survolté et ravagé.
Synopsis: A la fin des années 80, Randy Robinson, dit The Ram ("Le Bélier"), était une star du catch. Vingt ans plus tard, il ne se produit plus que dans des salles de gym de lycées ou des maisons de quartier... Brouillé avec sa fille, il est incapable d'entretenir une relation durable avec quiconque : il ne vit que pour le plaisir du spectacle et l'adoration de ses fans.
Mais lorsqu'il est foudroyé par une crise cardiaque au beau milieu d'un match, son médecin lui ordonne d'abandonner le catch : un autre combat pourrait lui être fatal. Contraint de se ranger, il tente de renouer avec sa fille et, dans le même temps, entame une liaison avec une strip-teaseuse vieillissante.
Pourtant, son goût du spectacle et sa passion pour le catch risquent bien de reprendre le dessus et de le propulser de nouveau sur le ring...
Ma note:

Lire la suite

shadowbox

2009/02/16

· L'étrange histoire de Benjamin Button de David Fincher

David Fincher a décidé de nous tirer les larmes de l'oeil, et il y arrive plutôt bien avec cette fable anachronique tout en retenue...
Synopsis: Curieux destin que le mien...
Ainsi commence l'étrange histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l'envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps.
De 1918 à nos jours, voici l'étrange histoire de Benjamin: ses rencontres et ses découvertes, ses amours, ses joies et ses drames. Et ce qui survivra toujours à l'emprise du temps...
Ma note:

Lire la suite

shadowbox

2009/02/12

· Domenech pas prêt de venir sur France Télévision

Je n'avais pas regardé "Stade Vieux" le week-end dernier sur France Télévision, pourtant, Guy Carlier a pour une fois, était très drôle et fort juste dans sa chronique!
C'est donc en lisant l'Equipe ce matin que j'ai découvert que Raymond Domenech a bel et bien communiqué par le biais de la FFF qu'il ne viendrai pas aux invitations de France Télévisions.
A + de 50.000€uro par mois, (payé en petite partie par nos sous de simples contribuables), il devrait quand même avoir un devoir de réserve pour ce genre de déclaration.
Pour la peine, je vous invite à découvrir ou revoir cette petite chronique assassine, mais tellement vraie...

shadowbox

2009/02/08

· Trahison de Jeffrey Nachmanoff

Alors qu'il y a 5 ans de cela, il était difficile pour Hollywood de rester ouvert d'esprit sur les débordements douteux de la politique anti-terroriste de l'administration Bush, c'est maintenant une chose commune et "Trahison" y fait sa place en jouant à fond sur les ambiguités...
Synopsis: L'agent du FBI Roy Clayton enquête sur un complot international. Tout semble accuser l'ancien officier des opérations spéciales US Samir Horn, personnage mystérieux aux relations inquiétantes. Horn a le don étrange de surgir juste avant qu'une opération n'échoue, et de prendre le large avant qu'on ait pu l'interroger.
La section inter-agences chargée de l'appréhender rencontre le vétéran Carter, un freelance de la vieille école qui loue ses services à la CIA et semble en savoir long, et l'agent du FBI Max Archer. L'équipe croit découvrir la preuve des activités illicites de Horn au Yémen, à Nice et à Londres, mais de nouvelles et surprenantes révélations amènent Clayton à s'interroger sur les motivations de Horn. Est-il un traitre, ou la vérité ne serait-elle pas plus compliquée?
Déterminé à résoudre cette énigme, Clayton talonne Horn de ville en ville, de pays en pays, l'obligeant à s'enfoncer chaque jour davantage dans un monde ténébreux de secrets et de mensonges...
Ma note:

Lire la suite

shadowbox

2009/02/07

· Amanda Palmer en concert au divan du monde

On aurait pu croire que ce concert d'Amanda Palmer, à peine 4 mois son fabuleux concert à la Boule noire (voir ici) allait être quasi identique!
Il n'en est rien!

Lire la suite

shadowbox

2009/02/02

· Choke de Clark Gregg

Après avoir lu le livre de Chuck Palahniuk quelques mois plus tôt, ce fût avec grand plaisir que j'ai découvert la mise en image de ce livre délirant.
Synopsis: Victor Mancini est au bout du rouleau. Il vit d'expédiant pour payer la clinique privée où sa mère est hospitalisée. Le jour, il est figurant dans un parc d'attractions historiques, à "Dunsboro La coloniale", où le moindre anachronisme est puni par la mise au pilori avec suspension de salaire. Le soir, il escroque les gens en les faisant passer pour des héros lors de ses faux "étouffements" en plein restaurants huppés. La nuit, il essaye de se guérir: il est sexoolique. C'est un drogué du sexe, et il suit, avec son meilleur ami, tout aussi obsédé, une thérapie de groupe.
Mais tout se bouscule quand l'état de sa mère se dégrade. Folle à lier, elle refuse de reconnaître en lui le fils dont elle a ravagé l'enfance, mais elle lui laisse entendre qu'elle est prête à lui révéler l'identité du père qu'il n'a jamais connu.
Via le ravissant médecin de sa mère, il comprend qu'il a peut-être des origines célestes, expliquant ainsi ses déviances mal contrôlées. Ne serait-il pas une sorte de Messie venu sur Terre pour sauver l'humanité? Ma note:

Lire la suite

shadowbox

Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version:
www.atoma.org/atopia-v3

La citation du jour

L'épanouissement dans son travail n'est pas de faire ce que l'on aime, mais apprendre à aimer ce que l'on doit faire.

shadowbox