Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version: www.atoma.org/atopia-v3
Atoma logo

Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version:
www.atoma.org/atopia-v3

2009/05/18

· Des chansons qui comptent ,vol.16: Koumekiam et son TEG (Taux d'Eclatage de Gueule)

On a tous quelque chose de Tennessee... disait l'autre. Enfin, on a surtout à un moment donné, une chanson, un air, un refrain qui vous hante et qui vous marque pour pas mal de temps.
Ce mois-ci, ce n'est pas une chanson qui m'accompagne depuis longtemps mais un véritable coup de coeur que je viens de découvrir: Koumekiam et son TEG - le taux d'éclatage de gueule.

Découvert par OuiFm dans l'emmission de la grande Chpougnette, Koumekiam ne fait pas du slam, ni du rap, nn du ragga, ni du rock, ni du théâtre, ni du standup, ni de la variété française ou roumaine; mais un peu de tout cela à la fois. Artiste maniant le verbe avec une très grande dextérité, et avec une très belle rythmique où parfois son débit de paroles s'affole pour notre plus grand bonheur. Koumekiam est en fait un duo, avec François au chant et Arnaud à la guitare (et autres sons) et sont membres du collectif SLAM (Section Lyonnaise des Amasseurs de Mots) Comment je m’appelle
Le plus bel exemple est ce morceau "TEG" (pour Taux d'Eclatage de Gueule), morceau qui passe en boucle sur OuiFm, et qui raconte ll'histoire de la remise du prix du "Qu'est-ce qu'on en chie", celui des peuples qui ont le plus souffert dans le monde. Ouvrez les oeilles, vous allez être ravi par cette petit histoire à mourir de rire!

Koumekiam - TEG
[Koumekiam - en direct de OuiFm)]

Get the Flash Player to see this player.

Quelques liens:
shadowbox

2009/05/13

· Vive les mariés!!!!

Après 14 années de vie communes dans le péché; nous avons enfin fait le grand pas!
Voici une petite vidéo commémorative de notre week-end:
Get the Flash Player to see this player.

NB: Bon, ce n'est pas encore trop çà la compression de la vidéo; mais je vais trouver!

Sinon, vous retrouverez la plupart des photos à ces adresses:
shadowbox

2009/05/07

· Martyrs de Pascal Laugier (en DVD)

Voici un film sulfureux (menacé d'être interdit aux mineurs), qi nous dépeint une violence quasi mystique, qui vous marquera pour longtemps!
Synopsis: En France au début des années 1970, la petite Lucie, 10 ans, disparue quelques mois plus tôt, est retrouvée errant dans une zone inustrielle désaffectée. Sa séquestration a été un véritable calvaire: battue, attachée et sous-alimentée. Les raisons de son enlèvement restent mystérieuses.
Traumatisée, mutique, elle est placée dans un hôpital où elle se lie d'amitié avec Anna, une fille de son âge.
Quinze ans plus tard, on sonne à la porte d'une famille ordinaire. Le père ouvre et se retrouve face à Lucie, armée d'un fusil de chasse. Persuadée d'avoir retrouvé ses bourreaux, elle tire.
Le carnage éclate, la vérité sera plus longue à venir...
Ma note:

Lire la suite

shadowbox

2009/05/05

· The ignorance of blood de Robert Wilson

The ignorance of blood de Robert Wilson Voici l'un de mes auteurs favoris de retour avec l'inspecteur Javier Falcon pour ce qui devrait être sa quatrième et dernière enquête. Et quelle enquête!
Résumé: Javier Falcon, inspecteur à la brigade criminelle de Séville, est bien décidé à trouver les commanditaires de l'attentat de Séville, qui a eu lieu quelques semaines plus tôt.
La découverte des documents d'un mafieux russe, mort dans un accident de voiture, lui confirme ses doutes vers un complot politique, corrompue par la mafia russe, désireuse de s'installer pour longtemps en Andalousie.
Et en peu de temps, Javier Falcon se retrouve sous une pression de plus en plus oppressante, en pleine guerre d'influence entre les différentes mafia locales.
En parallèle, son ami marocain, qu'il a recruté comme indicateur pour infiltrer un mouvement de fanatiques musulmans, l'informe que de grandes actions terroristes se confirment...
Ma note:
Remarque: lu en anglais

Lire la suite

shadowbox

Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version:
www.atoma.org/atopia-v3

La citation du jour

shadowbox