Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version: www.atoma.org/atopia-v3
Atoma logo

Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version:
www.atoma.org/atopia-v3

2011/01/25

· Lifting du site

Suite à une remarque d'un de mes collègues trouvant mon site "gentillement rétro" ;-) , j'ai décidé de changer l'habillage de mon site. J'espère que vous apprécierez cet habillage plus neutre et moins "retro". Pas sûr que mon site ait retrouvé une seconde jeunesse, mais au moins, je continue à me faire plaisir et c'est l'essentiel.

A noter que suite au gros boulot fait sur mon site il y a 18 mois de cela, où j'avais normaliser au maximum le contenu des pages pour être le plus proche possible des exigences du W3C, je suis content de voir que cela a été un jeu d'enfant pour changer l'habillage du site.


J'ai donc repris mon dessin du petit personnage seul dans le désert regardant la planète "Atoma" pour l'utiliser comme illustration principale sur toutes les pages. Je ne suis pas encore totalement satisfait du code couleur de ma charte graphique, mais j'y suis presque.

L'autre élément de satisfaction et il est de taille, et cela n'arrive qu'une seule fois dans sa vie: ÊTRE EN PREMIÈRE POSITION SUR UNE RECHERCHE GOOGLE, et ce, sur un terme courant, puisqu'il s'agit du mot "Diffusable"!!!
Et sur le terme "Diffusible", j'arrive en deuxième position. Cela ne va pas durer, Google changeant régulièrement ses scripts de notation de page pour déjouer les professionnels du référencement.

diffusible ou diffusable

Le plus drôle est qu'IDM, la société pour laquelle je travaille, dépense une énergie considérable pour que les dictionnaires et thésaurus de nos clients éditeurs (Pearson, Longman, Oxford, MacMillan, etc.) soient le mieux référencés sur les recherches de définition dans Google! Et paf, je ne traite que d'une définition dans mon blog (voir article ici), et je me retrouve premier!!!
A première vue, ce référencement est fort récent (début janvier 2011), je vais voir l'impact de la recherche sur la fréquentation du site...
Bon, je vous laisse, faut que j'aille me dégonfler les chevilles...

shadowbox

2011/01/20

· The man from Beijing d'Henning Mankell

The man from Beijing d'Henning MankellHenning Mankell a publié deux de ses livres de manière trés rapproché, d'une part "l'homme inquiet", mettant en scène l'inspecteur Wallander, déjà publié en français. Et d'autre part les anglophones ont eu droit au "Chinois" (The man from Beijing); et d'ailleurs je ne suis pas sûr que ce dernier soit disponible en Chine...

Résumé:
Au nord de la Suède au plein coeur de l'hiver, la police locale fait une macabre découverte sans précédent: tous les habitants d'un hameau ont été massacrés à l'arme blanche.
A l'autre bout de la Suède, Birgitta Roslin, juge de son état, découvre qu'elle a un lien familial direct avec l'une des 3 familles assassinées. Elle décide d'enquêter de son côté. Ses seules indices: le vieux journal intime d'une aïeule, un ruban rouge et l'apparition d'un chinois dans ce coin reculé de la Suède...

L'intuition de Madame le juge lui laisse dévoiler une vengeance vieille d'un siècle ayant eu lieu sur 3 continents, et d'un réseau de corruption plus grave encore...

Ma note: ma note

Lire la suite

shadowbox

2011/01/09

· Revue de 2010, année de la pisse

mes lauréats 2010

Bonne année à tous. Que 2011 soit sous le signe de la reprise; de la paix et d'une bonne santé pour vous et tous vous proches.

Avant d'entamer ses bonnes résolutions, petit retour en arrière sur 2010, sur le peu que j'ai apprécié. En effet, il faut l'avouer, d'un point artistique, l'année 2010 a été aussi plate que l'économie mondiale. Que cela soit musical ou cinématographique, rares sont ceux qui prennent des risques et proposent quelque chose de neuf. J'ai en finalité acheté très peu de CD cette année (moins de 20 alors que je dépasse la trentaine en moyenne), ni même de DVD... Ce n'est pourtant pas dû à une hausse de téléchargements illégaux de ma part... Non, l'année 2010 fût vraiment une année de merde.
Espérons que 2011 sera fait d'un autre métal... ;-).
Alors voici mes tops 2010:

Lire la suite

shadowbox

Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version:
www.atoma.org/atopia-v3

La citation du jour

Le droit d'auteur qui maintient un monopole de droits pendant 70 ans après la mort de l'auteur n'a aucune justification sociale ou économique, si ce n'est de paralyser la création musicale.

shadowbox