Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version: www.atoma.org/atopia-v3
Atoma logo

Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version:
www.atoma.org/atopia-v3

2011/05/28

· L'enfant allemand de Camilla Lackberg

L'enfant allemandJ'avais lu l'été dernier les 4 premières enquêtes policières de Camilla Lackberg, et c'est tout naturellement que je continue avec ce cinquième épisode...
Mais quelque chose me dit que j'aurais dû attendre cet été pour lire ce livre.

Résumé:

Tandis qu'Erica Falk entreprend des recherches sur sa mère qu'elle regrette de ne pas avoir mieux connue et dont elle n'a jamais vraiment compris la froideur, Erica découvre, en fouillant son grenier, les carnets de son journal intime et, enveloppée dans une petite brassière maculée de sang, une ancienne médaille ornée d'une croix gammée. Pourquoi sa mère, qui avait laissé si peu de choses, avait-elle conservé un tel objet?
Voulant en savoir plus, elle entre en contact avec un vieux professeur d'histoire à la retraite. L'homme a un comportement bizarre et se montre élusif. Deux jours plus tard, il est sauvagement assassiné...

Ma note: ma note

Lire la suite

shadowbox

2011/05/23

· AMPLIFIER - The Octopus

Voici l'album le plus ambitieux de l'année qui pourrait de se vanter de répondre à cette question: "Si vous deviez ne retenir qu'un album de Led Zep, Pink Floyd, Queen, The Who, Genesis (période Pet. Gab.), Muse, Mogwaï et Porcupine Tree"? Et bien la réponse est sans nul doute: "The Octopus" d'Amplifier.
Mon coup de coeur du moment

Lire la suite

shadowbox

2011/05/19

· L'adieu aux larmes

Mon père est parti ce matin en fumée, rejoindre des cieux plus cléments. Merci à tous ceux qui ont pu être présents, ainsi qu'autres, dont les mots et manifestations de sympathie, ont soignés nos maux.
En souvenir de François Parésy dit Pato, voici l'eulogie prononcée ce matin en l'Eglise de Noisy-le roi.

Lire la suite

shadowbox

2011/05/12

· Pato est mort

Mon cher père est mort ce jour en fin de journée, des suites d'une longue maladie comme on dit, mais qui est finalement arrivé bien plus vite que prévue.
Ainsi va la vie.

Tout ce que nous vivons, tout ce qui a vécu est d'ores et déjà perdu. Les souvenirs sont finalement peu de choses.

shadowbox

Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version:
www.atoma.org/atopia-v3

La citation du jour

shadowbox