Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version: www.atoma.org/atopia-v3
Atoma logo

Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version:
www.atoma.org/atopia-v3

2011/07/18

· Stephen CLARKE - A brief history of the future

A brief history of the futureJe me suis laissé tenté par le dernière nouvelle de Stephen CLARKE, qui est connu outre-manche pour être le grand pourfendeur des honteuses manies françaises.
Ce coup-ci, il évite sur le dos des français et nous convient à une farce futuriste concernant "The Next Big Thing": la téléportation. Et comme quoi, Star Trek est l'un des premiers fournisseurs d'idées aux génies de ce monde...
Envoie-moi au ciel Scotty...

Résumé:

Richie Fisher et sa femme Clara ont gagné un voyage d'une semaine à New-York. Alors que sa femme Clara dépense leur argent en shopping, Richie se promène dans les magasins de jouet pour ramener un cadeau à son fils, resté en Angleterre. C'est là qu'il découvre une machine à téléporter, permettant d'envoyer n'importe quel cadeau à l'autre bout du monde en un clic.
Fan de Star Trek devant l'éternel, Richie veut absolument tester la machine et trompe la vigilance de la vendeuse pour envoyer ce qu'il a sous la main: un veggie-burger...
Malheureusement, seules les choses inertes peuvent être téléportées mais cette mésaventure le conduit au magasin de service après-vente et lui permet de ramener son saint Graal en Angleterre.

Le voilà embarqué dans une aventure digne du capitaine Kirk...

Ma note: ma note

Lire la suite

shadowbox

2011/07/07

· La planète King Crimson toujours en activité

Pour conclure cette semaine de rock désuet (Après Yes et Journey), je vous invite à rentrer dans l'univers de King Crimson, avec d'une part, la sortie d'un des "sides-projecKt" de Robert FRIPP avec un de ses anciens acolytes: le merveilleux saxophoniste Mel Collins; et d'autre part, la sortie du nouvel album de John WETTON, l'ancien bassiste et chanteur du Roi Pourpre dans les années 70.

A Scarcity of Miracles

Lire la suite

shadowbox

2011/07/05

· Journey - Eclipse

Hier je vous présentais le tout dernier YES, je vous propose aujourd'hui un autre grand groupe des années 70/80.
Un groupe bien plus commercial qui marqua de son empreinte le son des radios US et qui vendirent plus de 80 millions de disques vendus de par le monde, je veux bien sûr parler de JOURNEY.

Lire la suite

shadowbox

2011/07/04

· Un peu de rock désuet avec le dernier YES - Fly from here

Fan du rock des années 70, je traine quelques addictions musicales et je continue d'écouter et d'acheter les disques de ces papys du rock.
Ce mois-ci les dinosaures sont de retour car j'ai acheté dans la même semaine ces 4 albums: les derniers YES (Fly from Here); John WETTON (Raised in captivity), JOURNEY (Eclipse) et le dernier side-ProjecKt de King Crimson: JAKSZYK, FRIPP & COLLINS (A Scarcity Of Miracles).

Commençons tout d'abord par YES, avec leur tout nouveau chanteur vendeur de cacahuètes...

Lire la suite

shadowbox

Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version:
www.atoma.org/atopia-v3

La citation du jour

Le droit d'auteur qui maintient un monopole de droits pendant 70 ans après la mort de l'auteur n'a aucune justification sociale ou économique, si ce n'est de paralyser la création musicale.

shadowbox