Glenn MEADE - The second MessiahVoici le petit dernier de l'un de mes auteurs favoris: the second Messiah de Glenn Meade. Polar un peu en déçà (trop américanisé) mais une bonne intrigue sur les manuscrits de la mer morte et sur la véracité des évangiles.

Résumé:
Dans les environs des grottes de Qumran en CisJordanie, l'archéologue Jack Cane et le professeur Green découvrent un nouveau manuscrit datant de l'époque de Jésus-Christ.
A la première lecture de la partie visible du manuscrit, les archéologues sont stupéfaits: le parchemin fait référence à Jésus le Nazaréen et à un mystérieux deuxième Messie, qui vient d'être crucifié. Mais avant même que le manuscrit soit pleinement examiné, le professeur Green est assassiné et le manuscrit de la Mer Morte volé.
Dans le même temps, à Rome, un nouveau Pape est élu. Pape qui détient la clé d'un terrible secret sur ces fameux manuscrits de la Mer Morte; et qui souhaite d'ailleurs que toutes les arcives du Vatican soient ouvertes aux historiens et au public, au grand damne d'une partie des Cardinaux, qui redoutent que certains faits historiques sur l'Eglise mettent à bas la foi catholique.
Et si le manuscrit trouvé n'était pas en fait le premier faisant référence à Jesus-Christ? Jack Cane se pose sérieusement la question, et se trouve très vite entre les feux croisés des intérêts de l'Eglise, du Mossad et de trafiquants arabes peu scrupuleux.

Ma note: ma note

Ma Critique:

Lire la suite