Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version: www.atoma.org/atopia-v3
Atoma logo

Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version:
www.atoma.org/atopia-v3

2012/06/21

· Nouveau Dantec pour cet été

Comme souvent, Dantec profite de la prochaine rentrée littéraire pour nous livrer son nouveau roman: "Satellite Sisters".
Et attention, l'auteur revient non seulement avec une nouvelle maison d'édition indépendante ("Ring") mais surtout une suite à Babylon Babies, en compagnie de Toorop, Darquandier et des jumelles Zorn!
Va falloir se remémorer tout cela!

shadowbox

2012/06/20

· Charles CUMMING - Trinity Six

Trinty Six Voici un roman d'espionnage très bien ficelé d'un jeune auteur anglais prometteur: Trinity Six. Quand une vieille intrigue de 50 ans en cache une autre, bien plus sérieuse et bien plus probable.

Résumé:
Sam Gaddis est professeur à l'université de Londres, spécialiste de la guerre froide et des affaires internationales concernant la Russie.
A court d'argent, il cherche un sujet "vendeur" pour écrire un nouveau livre. Par chance, il rencontre une charmante jeune femme ayant des documents secrets et des lettres confidentielles de sa défunte mère, ancienne secrétaire au KGB, et amoureuse d'un espion anglais.
Au même moment, une de ses amies le met en relation avec un vieux de la vieille garde anglaise, ayant soit-disant, les secrets sur un sixième traitre de Cambridge.

Sam Gaddis est tout excité de réunir ces documents mais avant même qu'il puisse voir si les affaires ont un point commun, son amie meurt d'une crise cardiaque, le laissant seul avec une tonne de documents et un vieillard très affabulateur.
A la recherche de ce sixième espion, Sam Gaddis ne sait pas qu'il remue les mauvaises pierres et que les vieux serpents vont se réveiller...

Ma note: ma note
Remarque: lu en anglais
Ma Critique:

Lire la suite

shadowbox

2012/06/04

· COSMOPOLIS de David Cronenberg

Voici le dernier Cronenberg avec la curieuse prestation de Robert Pattinson, à refroidir toutes ses groupies...
Synopsis:
Dans un New York en ébullition, l'ère du capitalisme touche à sa fin. Eric Packer, jeune mathématicien de génie est devenu en quelques années un golden-boy de la haute finance.
En ce jour de la visite du président des États-Unis qui paralyse tout Manhattan, Eric Packer n'a qu'une seule obsession: une coupe de cheveux chez son coiffeur à l'autre bout de la ville

Il s'engouffre dans sa limousine blanche, limousine transformée en véritable bureau/bunker, dans lequel il reçoit collaborateurs et assistantes. Les nouvelles sont mauvaises: son nouveau schéma mathématique pour spéculer contre le Yuan ne fonctionne pas comme prévu, et par aileurs, d'étranges rumeurs indiquent qu'il est la cible d'un assassinat.
Mais rien ne semble vouloir l'arrêter: les embouteillages, manifestations, petites amies, krach boursier et tentatives d'assassinats ne le détourneront pas de son obsession du jour.

Ma note:

Lire la suite

shadowbox

Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version:
www.atoma.org/atopia-v3

La citation du jour

shadowbox