Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version: www.atoma.org/atopia-v3
Atoma logo

Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version:
www.atoma.org/atopia-v3

2012/11/25

· Satellite sisters de Maurice DANTEC

Après quelques sérieux ennuis de santé, Maurice Dantec est donc revenu sur le devant de la scène avec sa suite à "Babylon babies"; les jumelles mutantes ont grandi, Toorop & Darquandier veillent tant bien que mal sur elles pour éviter que l'ONU2.0 découvre leur particularité. La conquête de l'espace semble être la seule issue...

Satellite sisters

Résumé:
Fuyez l’atoll, sillonnez les déserts, les mers australes et la grande forêt amazonienne. Quittez la Terre pour la guerre des cartels, casinos et hôtels du Las Vegas orbital. Effacez vos ennemis. Abandonnez toute chance de retour. Toorop, Alice Kristensen, Marie, Sara et Ieva Zorn, la neuromatrice, Darquandier, Andreas Schaltzmann, mais aussi Richard Branson, Elon Musk, Fedor Emelianenko, le groupe Muse en show pyrotechnique à 600 kilomètres d’altitude...
Thriller cométaire, road-movie crépusculaire, Satellite Sisters invite le lecteur vers la Haute-frontière sidérale, Far-West des pionniers orbitaux, où va commencer la plus importante partie de Black-jack de l’humanité tout entière. Après La sirène rouge et Les racines du mal, Maurice G Dantec prolonge sa plus célèbre épopée et signe d’un rouge martien la suite vertigineuse de Babylon Babies.

Ma note: ma note
Ma critique:

Lire la suite

shadowbox

2012/11/18

· GOZU - Locust Season

GozuGOZU - Locust Season ma note

Pour tous ceux qui aiment le stoner rock (Queens Of The Stone Age, Kyuss, Fu Manchu & Master of Reality), voici un album paru il y 2 ans que je viens de découvrir, et je n'ai qu'un conseil: il vous faut absolument l'écouter!
Et l'acheter, bien entendu ;-) !!!

Lire la suite

shadowbox

2012/11/02

· Petite virée mouvementée à New-York

Je viens de passer ces 6 derniers jours à New-York, avec comme évènement principal de ce voyage, l'intrusion de l'ouragan Sandy sur les côtes américaines; paralysant la ville durant 48H avant que les effets de la tempête ait enfin lieu.
Bref, beaucoup de vents médiatiques pour peu de vent et de pluie sur la ville, si ce n'est une grosse inondation dans quelques quartiers de New-York City, et une vraie tempête qui a eu lieu à 150km de là.

New-York view from Brooklyn

Lire la suite

shadowbox

Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version:
www.atoma.org/atopia-v3

La citation du jour

shadowbox