Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version: www.atoma.org/atopia-v3
Atoma logo

Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version:
www.atoma.org/atopia-v3

2013/03/21

· Steven Wilson - The Raven That Refused To Sing

J'ai l'honneur de vous présenter la quintessence du rock progressif des années 70, sans nul doute l'un des tous meilleurs albums du genre, ayant l'étrange particularité de voir le jour près de 40 ans après cette époque glorieuse et grandiloquente du Rock! Alors si vous aimez Yes, Genesis, Pink Floyd, King Crimson ou ELP, jetez vous sur cet album!

Lire la suite

shadowbox

2013/03/14

· Living Colour en concert au New Morning

Living Colour était de retour à Paris dans leur salle fétiche: le New Morning. Ils fétaient les 25 ans de leur premier album "Vivid".
Et malgré le froid ambiant et la région parisienne bloquée sous la neige, mes "blacks" favoris ont brisé la glace!

Lire la suite

shadowbox

2013/03/09

· Steven Wilson en concert au Trianon

J'avais volontairement raté la précédente tournée de Steve Wilson, sceptique sur la consistance et la cohérence de son répertoire solo, parfois trop calme pour être joué sur scène.
Il m'en fallait donc plus et la récente sortie de son nouvel album avait de quoi me ravir. Steven Wilson a enfin un répertoire consistent et passionnant!
Et mon Dieu que ce concert a été magique. Ce fût l'un des plus beaux concerts auquel j'ai eu droit d'assister!

Steven Wilson

Lire la suite

shadowbox

2013/03/06

· Jussi Adler OLSEN - Miséricorde

Jussi Adler OLSEN - MiséricordeVoici un auteur danois qui surfe sur la vague des polars scandinaves avec son inspecteur Morck. L'inspecteur le plus macho et cossard que l'on ait vu depuis des lustres!!! Je me demande d'ailleurs bien ce que tous les critiques lui trouvent de scandinave...

Résumé:
En 2002, Merete est la nouvelle tête d'affiche du principal parti politique danois. En voyage sur un ferry, elle est enlevée. L'enquête ne donne rien et tout le monde est persuadé qu'elle est tombée par dessus bord. En réalité, depuis 5 ans, elle croupit dans une cage.
En 2007, Carl Morck, inspecteur mal-aimé par ses supérieurs et ses collègues, vient de perdre ses deux amis collègues dans leurs dernières enquêtes. L'un est mort et l'autre restera certtainement tetraplégique à vie. Sa hiérarchie ne sachant que faire de lui, profite d'une annonce politique pour le "placardiser" en le nommant à la tête du département V, département fantôme qui n’est composé que de lui et de son nouvel assistant Assad, homme à tout faire.

Il est chargé d’enquêter sur de vieilles enquêtes non élucidées, il s'intéresse alors au cas de Merete, persuadé qu'il ne trouvera rien...

Ma note: ma note

Ma critique:

Lire la suite

shadowbox

Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version:
www.atoma.org/atopia-v3

La citation du jour

Le droit d'auteur qui maintient un monopole de droits pendant 70 ans après la mort de l'auteur n'a aucune justification sociale ou économique, si ce n'est de paralyser la création musicale.

shadowbox