Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version: www.atoma.org/atopia-v3
Atoma logo

Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version:
www.atoma.org/atopia-v3

2013/05/30

· 6:33 et Arno STROBL - The Stench From The Swelling (a true story)

The Stench From The Swelling (a true story)6:33 & Arno STROBL - The Stench From The Swelling (a true story) ma note

A l'issu de la première écoute de cet album, j'étais à mille lieux d'imaginer que ce groupe au nom étrange provenait de notre douce contrée! Et bien, ce sont des biens des français. 6:33 (prononcez 6heures33) et Arno Strobl (l'ancien chanteur de Carnival in Coal, pour ceux qui connaissent) s'inscrivent dans la pure lignée de la folie Gargantuesque de Rabelais: un style farfelue bouffant à tous les râteliers musicaux, le tout en étant parfaitement maitrisé!
Et ceux qui se lassent déjà du côté immature de Shaka Ponk, voici une petite dose de folie un peu plus forte, et bien meilleure!
Bref, une putain de belle bouffée de chaleur qui nous réconforte de cette ambiance (sociale, musicale et climatique) totalement morose.
Come on, let's groove baby! That is fucking good music!

Lire la suite

shadowbox

2013/05/17

· Olen STEINHAUER - L'issue

L'issueAprès avoir lu "le touriste" en février dernier, je me suis tout naturellement attaqué à sa suite, pour savoir ce qu'est devenu "Milo Weaver" et le département secret de la CIA, chargé de faire les basses œuvres des services secrets américains...

Résumé:
Après avoir fait malgré lui le ménage au sein du département du Tourisme. Milo Weaver reprend du service, pour pallier à la pénurie d'agents.
Et rien ne semble tourner rond. Qu'un agent ukrainien, renseigné par les Chinois, révèle l'existence d'une taupe au sein du service, passe encore. Mais qu'on ordonne à Milo d'assassiner sans raison apparente une jeune Moldave de quinze ans, c'en est trop pour le vétéran des actions de terrain. Toutefois, comment doit-il réagir pour ne pas mettre en danger sa famille: rentrer dans le rang, jeter l'éponge ou continuer à faire le ménage?

Milo Weaver se cherche une raison et n'en trouve pas. Finalement, ne serait-il pas au coeur d'une machination qui le dépasse?

Ma note: ma note

Ma critique:

Lire la suite

shadowbox

2013/05/11

· KINGCROW - In crescendo

KINGCROW - In crescendoKINGCROW - In crescendo ma note

Jusqu'ici, les italiens se lançant dans le rock progressif avaient tendance de se la jouer "oldschool". Voici un groupe qui va vous faire changer d'attitude par rapport à la scène prog-rock transalpine!

Comme leur dossier de presse le vante, KINGCROW est sans nul doute aujourd'hui l'un des groupes les plus excitants que l'Italie nous offre!
Et ce n'est pas pour rien qu'ils font la tournée aux USA avec Pain Of Salvation.

Lire la suite

shadowbox

2013/05/08

· David SHAW & The BEAT - So it goes

David SHAW & The BEATDavid SHAW & The BEAT - So it goes ma note

Chaque année je me laisse tenté par un artiste qui sort de mes sentiers audiophoniques habituels.
Je vous présente David SHAW (alis Siskid pour les intimes), qui nous sort un très bon album electro, qui sent bon la new-wave des années 80 avec le gros son des dancefloors de nos jours.

Une petite merveille intimiste que je vous invite à découvrir.

Lire la suite

shadowbox

2013/05/05

· Bernard MINIER - Glacé

Bernard Minier - GlacéVoici une nouvelle fine plume française dans le monde des polars: Bernard Minier. Son personnage principal, le commandant Martin Servaz, est un policier de Toulouse profondément humain et lettré, confronté à une série de crimes aussi épouvantables qu’incompréhensibles dans les Pyrénées au cœur de l’hiver.

Résumé:
Dans une vallée encaissée des Pyrénées, au petit matin, les ouvriers d'une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d'un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée.Le même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée. Le commandant Servaz, 40 ans, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier cette enquête, la plus étrange de toute sa carrière. Pourquoi avoir tué ce cheval à 2 000 mètres d altitude? Serait-ce, pour Servaz, le début du cauchemar?

Ma note: ma note

Ma critique:

Lire la suite

shadowbox

Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version:
www.atoma.org/atopia-v3

La citation du jour

Higher & nowhere else

shadowbox