Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version: www.atoma.org/atopia-v3
Atoma logo

Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version:
www.atoma.org/atopia-v3

2013/07/25

· Irvine WELSH - Skagboys

SkagBoysJe me suis replongé dans l'univers de Trainspotting avec ce délirant préquel d'Irvine Welsh: Skagboys. Le plus dur est de se remettre à l'écossais... Ah dinnae ken fur how long I'll stay oan this wee farking book...

Résumé:
Au début des années 80, en cette période difficile où Margaret Thatcher met un frein radical à tout support d'activités économiques non rentables, le futur des jeunes anglais s'assombrie. En Ecosse, les jeunes Mark Renton et son copain Simon, alias Sick Boy, ne se font guère d'illusion sur leur avenir. Puisque leur avenir est déjà perdu et que l'Etat ne fera rien pour eux, pourquoi ne pas profiter de la vie à la recherche de toute sorte d'expériences, en attendant qu'un avenir radiant vienne à eux.
Au travers de ces 2 personnages clés du roman (et film) Trainspotting, Irvine Welsch nous offre un pré-quel à son fameux best-seller, nous narrant les premiers pas de Rento, Sick Boy, Begbie, Spud, Alison et quelques autres dans les affres de la drogue dure.

Ma note: ma note

Remarque: lu en anglais et en écossais

Ma critique:

Lire la suite

shadowbox

2013/07/21

· SHINING ou la desconstruction méthodique de toute mélodie

ShiningAlors là, des musiques totalement barrés, j'en ai écouté pas mal et je pensais avoir fait le tour. Et bien non, voici ce groupe norvégien Shining (à ne pas confondre avec le groupe suédois de black metal du même nom) qui après avoir commencé dans le jazz hip-hop, s'est lancé dans un métal des plus bruyant: un jazz Black Métal expérimental.
Planquez les enfants, et certains parents aussi!

Lire la suite

shadowbox

2013/07/13

· LAZULI au Festival au feu du lac dans les Cévennes

lazuli

Depuis 2008 je rêvais de voir à nouveau Lazuli en concert, et malgré les attaches de la belle-famille dans le gard provencal, je n'avais pas eu encore l'occasion de voir Lazuli sur leurs terres natales. J'ai enfin pu aller les rejoindre dans un lieu bucolique dans les Cévennes pour voir Lazuli en concert, tout proche de leur fief d'Alès dont ils sont originaires.
Un petit voyage fantastique, un pur moment de poésie musicale.

Lire la suite

shadowbox

Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version:
www.atoma.org/atopia-v3

La citation du jour

shadowbox