Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version: www.atoma.org/atopia-v3
Atoma logo

Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version:
www.atoma.org/atopia-v3

2013/09/28

· Chuck PALAHNIUK - Invisible Monsters (remix)

Invisible Monsters (remix)Avec la réédition l'an passé du premier livre de Chuck PALAHNIUK, c'était l'occasion de s'attaquer à cet étrange livre qui fait tant débat.

Résumé:
La vie de Shannon ressemble à un conte de fées pour adolescentes : mannequin jeune et jolie, elle se partage entre son petit copain et Evie, sa meilleure amie, mannequin comme elle.
Un jour, au volant de sa voiture, une balle perdue lui brise la mâchoire inférieure. À jamais défigurée, tellement laide que son entourage fait semblant de ne pas la voir, Shannon est projetée dans un monde invisible dont elle devient un monstre emblématique. C'est à l'hôpital que Shannon va trouver son salut en la personne de Brandy Alexander, transsexuel excentrique près de l'opération définitive. Grâce à elle, Shannon va apprendre à se réinventer une autre vie dans cette société américaine où tout n'est qu'apparence. Lors d'une course-poursuite rocambolesque qui la conduit à travers les États-Unis et le Canada, Shannon, rompant le cercle des apparences, connaîtra enfin la vérité.

Lire la suite

shadowbox

2013/09/11

· 6h33, Dreadful Silence et les Dirty Shirt à la scène Bastille

Enthousiasmé par le dernier album de 6:33 avec Arno Strobl (à lire et à écouter ici), je suis vite allé acheter ma place pour ce petit concert pour voir les 6H33 et voir leur délire metal-electro-death-trip-hop-funky à la scène Bastille à Paris.

Lire la suite

shadowbox

2013/09/06

· HAKEN - The Mountain

Voici le nouvel album que j'attendais impatiemment, tant leur dernier opus m'avait enthousiasmé.

HAKEN - The MountainHAKEN - The Mountain ma note

Beaucoup de fans de métal-prog les attendaient au tournant, et avec ce troisème album, signé sur le lable Inside Out, beaucoup vontre être ravis, et peu seront déçus, même s'il y en aura, bien sûr!
Pour ma part, difficile de dire: l'album est très bon, mais je trouve qu'Haken a pris le taureau par les cornes, en s'attaquant à ce défi par la face nord, à savoir en s'attaquant à ses quelques faiblesses: la voix et évitez le m'as-tu-vu technique (que j'avais toutefois adoré sur "Visions", leur second album (voir ma critique ici).

Lire la suite

shadowbox

Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version:
www.atoma.org/atopia-v3

La citation du jour

shadowbox