Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version: www.atoma.org/atopia-v3
Atoma logo

Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version:
www.atoma.org/atopia-v3

2014/04/21

· William GIBSON - Zero History

Zero History de William GIBSONCela fait près de 15 ans que je n'avais pas lu de William GIBSON et son univers cyberpunk. Le fameux père du Neuromancien fait désormais dans le réel et le monde de la mode et de l'espionnage industriel.

Résumé:

Milgrim, ex-junkie, travaille pour Hubertus Bigend, le tout-puissant directeur de l'agence Blue Ant. Avec Hollis, une ex-rockeuse à la mode à la fin des années 80, ils ont tout deux pour mission d'en savoir plus sur les blousons ayant comme seule signe de reconnaissance l'étiquette "Gabriel Hounds". Le créateur de ces blousons est inconnu et la ligne de vêtements qu'il crée ne circulent pas dans les milieux (branchés ou non) de la distribution, les adeptes de la non-marque sont prêts à débourser une fortune pour s'acquérir de cette ligne de vêtements atemporelle et ultra-confidentielle. Dans un monde où tout change à chaque nouvelle collection, cette non-marque devient un mythe, et entrevoit les nouvelles tendances de la Mode.

Hubertus Bigend part du principe que le vêtement militaire est l'influence majeure du streetwear de ces dernières années; et qu'il est essentiel pour son entreprise de s'inscrire dans cette nouvelle stratégie marketing, et de situer au milieu de ces 2 océans: remporter le marché lucratif des vêtements pour l'armée, et développer les tendances de demain de la mode streetwear.

Milgrim et Hollis, aidés par toute l'équipe de Blue Ant, se retrouvent dans un milieu où l'espionnage industriel fait rage. De Londres à Paris, les deux enquêteurs vont croiser le monde de la mode et les secrets militaires, les barbouzes et les créateurs...

Ma note: ma note

Remarque: lu en anglais

Ma critique:

Lire la suite

shadowbox

2014/04/19

· Revue musicale du premier trimestre 2014

Assez pris par le boulot ces temps-ci, j'ai eu peu de temps de faire d'acheter des disques et vous faire part de mes coups de coeurs du moment. Voici donc les albums que j'ai le plus apprécié sur ce premier trimestre:
IAMTHEMORNING | THE EARLS OF MARS | MAJOR PARKINSON | Adrian BENAVIDES
~ by IamTheMorning The Earl of Mars Twilight Cinema Same Time Next Life by Adrian BENAVIDES

Lire la suite

shadowbox

2014/04/09

· Haken en concert à la Boule Noire

Haken, l'un des groupes de rock/métal progressif du moment, était en concert à la Boule Noire à Paris ce 8 avril. Je ne pouvais rater cela sous aucun prétexte.
Haken tour dates 2014

Lire la suite

shadowbox

2014/04/04

· LAZULI - Tant que l'herbe est grasse

Tant que l'herbe est grasseLazuli - Tant que l'herbe est grasse ma note

Voici le tout dernier album de mes petits chouchous de Lazuli, ces gardois qui osent mêler le rock progressif à la variété.
Et une fois de plus, c'est un splendide voyage poétique à laquelle les frères Leonetti nous convient. Et notez surtout la participation de mon idole de toujours: FISH, l'ancien chanteur de Marillion.

Lire la suite

shadowbox

Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version:
www.atoma.org/atopia-v3

La citation du jour

shadowbox