Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version: www.atoma.org/atopia-v3
Atoma logo

Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version:
www.atoma.org/atopia-v3

2014/09/23

· KASABIAN - 48:13

KASABIAN - 48:13KASABIAN - 48:13 ma note

En ce début d'automne, voici l'album qui m'a fait trippé tout l'été: le dernier album de KASABIAN.
Pour ceux qui connaissaient KASABIAN et leur style brouillon et bouillonnant, et bien ils vont être surpris par cet album. Car derrière ces chiffres se cachent donc un album pop-expérimental, très influencé par le son des dancefloors, un phrasé hip-hop et un petit quelque chose du psychédélisme de la pop anglaise branchée (les Rolling Stones pour les années 70, les Stones Roses ou Happy Mondays pour les années 80 et 90).

Lire la suite

shadowbox

2014/09/14

· Guillaume Perret en concert au Cabaret Sauvage

Après avoir découvert Médéric Collignon et ses reprises du roi pourpre l'an passé, cela fût rapidement au tour de Guillaume PERRET et de sa clique (les Electric Epic) de faire un tour son mon lecteur MP3.
Avec la sortie imminente de leur nouvel album, leur tournée a déuté de week-end dans un Cabaret Sauvage plein à craquer.

Guillaume Perret & Electric Epic

Lire la suite

shadowbox

2014/09/06

· UTOPIA - la nouvelle série culte

Qui a dit qu'il n'y avait que les séries américaines qui valaient le détour? Et bien après la série trash "Skins", la saga "Downton Abbey", voici la série décapante "UTOPIA"!!!
Une véritable tuerie, au sens propre et au figuré! A voir absolument, et en version originale de préférence!

UTOPIA - Arby watching, Ian, Bekki, Grant, Jessica & Wilson running

Résumé:
En Angleterre, Bekki, Ian, Grant et Wilson sont quatre internautes sans lien mais sont chacun en possession du premier manuscrit de Utopia, et ils cherchent à en savoir plus sur cette énigmatique BD datant des années 80 qui a prédit presque tous les désastres de ces dernières décennies. Quand ils découvrent qu'un des membres du forum détient la deuxième partie, jamais publiée, et que ce manuscrit dévoile qui se cache derrière ces désastres, ils décident de se rencontrer. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que 2 tueurs sans scrupules sont aussi à la poursuite de tous ceux qui possèdent ce manuscrit. Très vite, les 4 jeunes internautes découvrent que leurs vies sont en danger et qu'ils doivent trouver l'origine du personnage clé de ce deuxième manuscrit: Jessica Hyde.

Lire la suite

shadowbox

2014/09/01

· Bernard MINIER - Le Cercle

A Treacherous ParadiseJ'avais bien aimé il y a 2 ans le "glacé" de Bernard Minier, je replonge dans son Sud-Ouest imaginaire et sanguinaire.

Résumé:

Un coup de fil surgi du passé, un e-mail énigmatique, qui signe peut-être le retour du plus retors des serial-killers, précipitent le commandant Martin Servaz dans une enquête dangereuse, la plus personnelle de sa vie.

Pendant ce temps, à une dizaine de kilomètres, un professeur de civilisation antique est assassiné, un artiste suédois brûlé vif, un éleveur de chiens dévoré par ses animaux. Que se passe-t-il autour de Marsac et de ce cercle d’étudiants qui réunit l’élite de la région et dont Servaz a fait partie?

Confronté à un univers terrifiant de perversité, Servaz va rouvrir d’anciennes et terribles blessures et faire l’apprentissage de la peur, pour lui-même comme pour les siens.

Ma note: ma note

Ma critique:

Lire la suite

shadowbox

Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version:
www.atoma.org/atopia-v3

La citation du jour

Le symptome premier de la naissance est le démarrage de vivre

shadowbox