Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version: www.atoma.org/atopia-v3
Atoma logo

Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version:
www.atoma.org/atopia-v3

2015/07/28

· Bernard MINIER - N'éteins pas la lumière

N'éteins pas la lumièreComme chaque été, je me tape un petit pavé de chez Bernard Minier. Et cille celui-à est très bon, je vais vite me mettre à la page avec sa putain de nouvelle histoire...

Résumé:
"Tu l'as laissée mourir..."
Christine Steinmeyer croyait que la missive trouvée le soir de Noël dans sa boîte aux lettres ne lui était pas destinée. Mais l’homme qui l'interpelle en direct à la radio, dans son émission, semble persuadé du contraire...
Bientôt, les incidents se multiplient, comme si quelqu’un avait pris le contrôle de son existence. Tout ce qui faisait tenir Christine debout s’effondre.

Martin Servaz, de son côté, a reçu par la poste la clé d'une chambre d’hôtel. Une chambre où une artiste plasticienne s'est donné la mort un an plus tôt. Quelqu'un veut le voir reprendre du service... ce qu'il va faire, à l'insu de sa hiérarchie et de ses collègues.

Alors que Christine croit devenir folle et que l'horreur fait son irruption, Martin arrivera-t-il à temps pour sauver Christine de cette terrible machination?

Ma note: ma note

Ma critique:

Lire la suite

shadowbox

2015/07/24

· Glenn MEADE - The Last Witness

Glenn MEADE - The Last WitnessCela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un roman de Glenn MEADE: voici son tout dernier.

Résumé:
Dans les années 90 lors de la guerre des Balkans, la haine raciale refait surface entre Serbes, Croates et Bosniaques, ravivant les pires atrocités que l'Europe avait connu depuis la seconde guerre mondiale, tuant plus de 300.000 civils et déplaçant plus de 4 millions d'habitants.
20 ans après, Carla Lane n'a plus aucun souvenirs de ce conflit. Son avenir s'annonce radieux: jeune avocate, elle est tout juste enceinte d'un mari pianiste reconnu mondialement. Elle est bien d'imaginer qu'elle est le dernier témoin l'un des pires massacres survenu dans les Balkans.

La mort subite et brutale de son mari lui fait découvrir son terrible passée. Entre deux concerts au travers le monde, son mari constituaient un dossier accablant sur les criminels de guerre Serbes. Peu à peu, à l'aide du journal intime de sa mère et des dossiers qu'elle découvre dans les affaires de son défunt mari, son passé lui saute à la figure et lui ravive ses terribles souvenirs.

Dernier témoin du massacre, elle veut retrouver ses bourreaux et faire justice.

Ma note: ma note

Remarque: lu en anglais

Ma critique:

Lire la suite

shadowbox

2015/07/04

· Robert WILSON - You will never find me

Robert WILSON - You will never find meVoici le dernier livre de Robert Wilson, le créateur de l'inspecteur Falcon de Séville, avec son dernier personnage: Charles Boxer, le spécialiste des gestions des kidnapping.

Résumé:
Amy Boxer, 17 ans, vient de fuguer; et elle est bien décidée à ce que ses parents ne la retrouvent pas. Et quand ses parents sont Charles Boxer, expert en négociation de prises d'hôtages et de kidnapping, et Mercy Danqhah, inspectrice à Scotland Yard, on se dit que sa fugue sera de courte durée.

Pourtant, Charles et son ex-femme Mercy sont inquiets. La toute première piste mène à Madrid et plus précisément dans les pattes du psychopathe El Osito, un caïd colombien envoyé par son cartel pour éradiquer la concurrence dans la capitale espagnole, et qui est connu pour son goût malsain des jeunes métisses...
D'autant plus qu'une partie d'un cadavre vient d'être retrouvée, avec dans la doublure de la veste de la victime, les papiers de la jeune Amy.

En attendant que l'ADN confirme s'il s'agit bien du corps de sa fille, Charles Boxer utilise la manière forte pour retrouver la trace du tueur. Mais cette partie de chasse se retourne vite contre lui: le cartel veut la peau de Charles et Charles doit faire profil bas s'il veut enfin connaître la vérité sur la disparition de sa fille...

En parallèle, Mercy Danqhah, encore plus remontée à l'égard de son ancien mari, se voit enquêter sur la disparition de Sasha Bobkov, le fils d'un ancien espion et politique russe, qui s'est brillament reconverti dans le business et qui continue de critiquer ouvertement les dangereuses liaisons de l'oligarchie russe...

2 ados disparus, 2 enquêtes à haute tension...

Ma note: ma note

Remarque: lu en anglais

Lire la suite

shadowbox

Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version:
www.atoma.org/atopia-v3

La citation du jour

shadowbox