Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version: www.atoma.org/atopia-v3
Atoma logo

Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version:
www.atoma.org/atopia-v3

2015/02/17

· 6:33 - Deadly Scenes

6:33 - Deadly Scenes6:33 - Deadly Scenes ma note

Cela fait des semaines que j'essaye de vous présenter le le nouvel album de 6:33, et je n'y arrive pas. La faute est à leur album précédent "The Stench From The Swelling - A true story", qui est à mes yeux l'album de la décennie. Tout simplement! Alors comment accoucher d'un suite après un tel album? Et bien, je ne sais pas. Les 6:33 l'ont fait à leur manière, dans leur coin, bien décidé à continuer de faire des pieds de nez à l'industrie du disque et à tous ceux (comme moi) qui considèrent "The Stench.." comme un album parfait.

Lire la suite

shadowbox

2015/01/27

· Fish de nouveau en concert au Divan du Monde

Après la tournée "Moveable Feast" annulée de novembre dernier, suite à un mauvais rhume attrapé par Fish, le voici de retour ces mois de janvier et février pour conclure sa tournée européenne. Comme c'était une date décalée, la salle n'était pas totalement comble (j'ai même failli oublié la date. Heureusement que BandsInTown est là!) mais tous les fans de la grande époque était bien là, ce qui veut dire une salle remplie de quadra et de quinquagénaires...

Lire la suite

shadowbox

2015/01/07

· Je suis Charlie

Ma foi aimerait pouvoir pardonner à ces mauvais croyants qui travestissent la parole du Divin, mais ma raison exige l'impartialité la plus totale envers ces mécréants.

shadowbox

2014/12/22

· Michael CONNELLY - The Burning Room

Michael CONNELLYVoici la dernière enquête d'Harry Bosch! Non je rigole. C'est la dernière en date, et j'espère qu'il y en aura d'autres.

Résumé:
A quelques mois de la retraite, Harry Bosch, inspecteur de police à Los Angeles dans les affaires non classées, enquête sur un meurtre un peu particulier: la victime vient juste de mourir après avoir reçu une balle (perdue?) dix ans plus tôt, ballé coincée dans sa colonne vertébrale. Pouvant désormais extraire la balle et identifier l'arme du crime, Bosch espère pouvoir remonter la piste du tueur.

Pour l'aider dans son enquête, Harry est secondée par une nouvelle recrue, Lucy Soto, qui a fait la une de la presse quelques mois plus tôt, lors d'une fusillade contre un gang.
Alors que l'enquête avance à grand pas, Harry Bosch craint que sa jeune collègue veuille se faire justice en enquêtant sur une autre affaire non classée, celle d'un incendie criminel où périrent une dizaine d'enfants, incendie où la jeune Soto fut l'une des rares rescapées.

D'abord hésitant, l'inspecteur Bosch aide finalement sa jeune collègue à retourner sur les traces de cet incendie, quitte à devenir une victime collatérale de cette vengeance personnelle.

Ma note: ma note
Remarque: lu en anglais
Ma critique:

Lire la suite

shadowbox

2014/12/14

· Palmares 2014

Palmares 2014Petit retour sur cette année

Comme chaque année, je reliste mes petits bonheurs culturels et médiatiques!



Albums de l'année 2014

Quelques petites déceptions (Devin Townsend Project; Client; Mastodon; Amplifier, Skyharbor) et des découvertes sortant des sentiers battus, mais restiront-ils dans le top 10 dans albums de la décennie; je crains que non.

KASABIAN - 48:13  IAMTHEMORNING  FREAK KITCHEN - Cooking with pagans
  1. KASABIAN - 48:13
  2. IAMTHEMORNING ~ (waves)
  3. FREAK KITCHEN - Cooking with pagans
  4. ROYAL BLOOD - Royal Blood
  5. THE GABRIEL CONSTRUCT - Interior City
  6. THE EARLS OF MARS - The Earl of Mars
  7. WE ALL DIE (Laughing) - Thoughtscanning
  8. Guillaume PERRET & the ELECTRIC EPIC - Open me
  9. PHILIPPE LUTTUN - The Taste of Wormwood
  10. LAZULI - Tant que l'herbe est grasse
  11. CLOSURE IN MOSCOW - Pink Lemonade
  12. RED ELEVEN - round II

Livres de l'année 2014

Les jeux à la con sur ma tablette sont un frein à la lecture, c'est sûr. J'ai de plus cette année bloqué sur livres pénibles à lire; William GIBSON - Zero History et le dernier Dantec, où j'ai du lutté pour les terminer...
Bref, je me contente d'un trio de livres, avec le Chuck PALAHNIUK uniquement pour sa scène d'anthologie dans les toilettes publiques!

  1. Terry HAYES - I Am Pilgrim
  2. Michael CONNELLY - The Gods of Guilt
  3. Chuck PALAHNIUK - Doomed

Films de l'année 2014

Bon, à part les films risibles regardés en VOD déstinés aux ado et autres adulescents (Divergente, Hunger games, The Giver, Le Labyrinthe), très peu de chose de sérieux et de bon à se mettre sous la dent.

  1. INTERSTELLAR
  2. MINUSCULE
  3. 12 YEARS A SLAVE
  4. GONE GIRL
  5. LA CREME DE LA CREME
  6. THE GUARDIANS OF THE GALAXY
  7. NOÉ

Autres évènements de l'année 2014

  • L'émission détestée: Le journal de 19H de RTL qui consacre un cinquième de leur temps à interviewer des enfants: où est l'info? Où est l'éthique? Pour moi, c'est la négation même du métier de journalisme.
  • Les hommes de l'année: Ces mécréants qui font plus de mal qu'à leur religion qu'autre chose...
  • La série Télé: UTOPIA
  • Concert: The Crimson ProjecKt
  • L'objet / jeu de l'année: Ruzzle
shadowbox

2014/11/23

· Maurice G. DANTEC - Les Résidents

Maurice G. DANTECFan de Dantec depuis le tout début (bientôt 20 ans), je fonce toujours tête baissé dans ses livres, et parfois, sans s'avoir où l'on va, cela peut faire mal!

Résumé:
Sharon Sinclair est une tueuse en série: un évènement passé douloureux l'a fait sortir de son corps et le seul moyen de retrouver son humanité est de tuer. Ses victimes n’auraient pas dû se trouver là; pas à ce moment précis. Il ne fallait pas qu’ils la voient. Il ne fallait pas qu’elle les croise. Il ne fallait pas qu’ils aient l’outrecuidance d’être vus. Ils habitent ce monde. Ils vivent. Alors elle les expulse, elle les tue.

Sur sa route; elle croise le jeune Novak, recherché dans tout le Canada pour avoir massacré ses camarades de classe. Sharon emmène le jeune homme dans un endroit secret, reclus du monde des humains, où une autre tueuse en série réside: Vénus Stardoll, séquestrée par son père pendant 15 ans.
Voici venu le temps des anges de l'irréalité!

Ma note: ma note

Ma critique:

Lire la suite

shadowbox

2014/10/19

· Amplifier en concert au Batofar et leur nouvel album Mystoria

C'est la première fois que je voyais Amplifier sur scène, et je commençais à craindre que l'adage "jamais 2 sans 3" se confirme. En effet, lors de leurs 2 derniers passages à Paris, j'avais soit déjà un concert, soit j'étais à l'étranger.
Cette fois-ci, j'ai bien fais attention à mettre en priorité cette date!

Lire la suite

shadowbox

2014/10/11

· FREAK KITCHEN - Cooking with pagans

FREAK KITCHEN - Cooking with pagansFREAK KITCHEN - Cooking with pagans ma note

Vous aimez la guitare, mais vous ne supportez pas quand le gars se prend au sérieux?! Et bien j'ai ce qu'il vous faut: FREAK KITCHEN.
Mattias "IA" Eklundh et ses 2 compères sont de retour avec (déjà!) ce huitième album, avec un trame plus basique mais nettement plus efficace. Une véritable machine à tubes!

Ce "Cooking with pagans" a été concocté avec d'excellents riffs, des refrains pop entrainants, le tout chauffé à une sauce Blues-rock progressive du meilleur gout.
Mon coup de coeur du moment!

Lire la suite

shadowbox

2014/10/05

· Chuck PALAHNIUK - Doomed

DoomedVoici la suite corrosive de l'épopée céleste de Madison. Après les enfers, Madison va au purgatoire et vient hanter les vivants...

Résumé:
Après s'être échappé des enfers en défendant sa cause, Madison se trouve téléporté au Purgatoire. Purgatoire qui se retrouve être la terre, et sa humble personne, enfin, de ce qui reste d'elle, est condamné à errer sur terre comme un fantôme.
Elle découvre avec stupeur que sa conversation qu'elle a eu au-delà avec ses parents a un effet néfaste sur l'ensemble de la population. Ses parents étant le couple le plus idolâtré au monde, ils ont répandu la bonne parole. Bonne parole qui était malheureusement un canular de la part de Madison, tant elle voulait rassurer ses parents que malgré ses mauvaises manières, elle était au Paradis.
Voilà la moitié du monde converti au "Boorisme", nouvelle religion j'm'en-foutisme où la grossièreté est le maitre mot. Malgré le fait que cela a amené la paix sur Terre, Madison sait que tous ces gens sont condamnés aux enfers.
Madison a enfin trouvé un sens à sa mort: faire revenir ces pauvres âmes dans le droit chemin.

Ma note: ma note

Remarque: lu en anglais

Ma critique:

Lire la suite

shadowbox

2014/10/02

· ROYAL BLOOD - Royal Blood

ROYAL BLOOD - 1st albumROYAL BLOOD - Royal Blood ma note

Comme dit l’adage, "l'amour, c'est mieux à 2". Par contre, en musique, à part ceux qui se laissent bercer par les duos de variétés, il est rare que l'on trouve un duo qui se distingue par leur musicalité; surtout quand l'un des 2 membres est derrière la batterie.

Certes, nous connaissions le phénomène punk-cabaret des Dresden Dolls (et leur duo piano/batterie), voici le duo basse-batterie qui casse la baraque cette année: Royal Blood!

Lire la suite

shadowbox

2014/09/23

· KASABIAN - 48:13

KASABIAN - 48:13KASABIAN - 48:13 ma note

En ce début d'automne, voici l'album qui m'a fait trippé tout l'été: le dernier album de KASABIAN.
Pour ceux qui connaissaient KASABIAN et leur style brouillon et bouillonnant, et bien ils vont être surpris par cet album. Car derrière ces chiffres se cachent donc un album pop-expérimental, très influencé par le son des dancefloors, un phrasé hip-hop et un petit quelque chose du psychédélisme de la pop anglaise branchée (les Rolling Stones pour les années 70, les Stones Roses ou Happy Mondays pour les années 80 et 90).

Lire la suite

shadowbox

2014/09/14

· Guillaume Perret en concert au Cabaret Sauvage

Après avoir découvert Médéric Collignon et ses reprises du roi pourpre l'an passé, cela fût rapidement au tour de Guillaume PERRET et de sa clique (les Electric Epic) de faire un tour son mon lecteur MP3.
Avec la sortie imminente de leur nouvel album, leur tournée a déuté de week-end dans un Cabaret Sauvage plein à craquer.

Guillaume Perret & Electric Epic

Lire la suite

shadowbox

2014/09/06

· UTOPIA - la nouvelle série culte

Qui a dit qu'il n'y avait que les séries américaines qui valaient le détour? Et bien après la série trash "Skins", la saga "Downton Abbey", voici la série décapante "UTOPIA"!!!
Une véritable tuerie, au sens propre et au figuré! A voir absolument, et en version originale de préférence!

UTOPIA - Arby watching, Ian, Bekki, Grant, Jessica & Wilson running

Résumé:
En Angleterre, Bekki, Ian, Grant et Wilson sont quatre internautes sans lien mais sont chacun en possession du premier manuscrit de Utopia, et ils cherchent à en savoir plus sur cette énigmatique BD datant des années 80 qui a prédit presque tous les désastres de ces dernières décennies. Quand ils découvrent qu'un des membres du forum détient la deuxième partie, jamais publiée, et que ce manuscrit dévoile qui se cache derrière ces désastres, ils décident de se rencontrer. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que 2 tueurs sans scrupules sont aussi à la poursuite de tous ceux qui possèdent ce manuscrit. Très vite, les 4 jeunes internautes découvrent que leurs vies sont en danger et qu'ils doivent trouver l'origine du personnage clé de ce deuxième manuscrit: Jessica Hyde.

Lire la suite

shadowbox

2014/09/01

· Bernard MINIER - Le Cercle

A Treacherous ParadiseJ'avais bien aimé il y a 2 ans le "glacé" de Bernard Minier, je replonge dans son Sud-Ouest imaginaire et sanguinaire.

Résumé:

Un coup de fil surgi du passé, un e-mail énigmatique, qui signe peut-être le retour du plus retors des serial-killers, précipitent le commandant Martin Servaz dans une enquête dangereuse, la plus personnelle de sa vie.

Pendant ce temps, à une dizaine de kilomètres, un professeur de civilisation antique est assassiné, un artiste suédois brûlé vif, un éleveur de chiens dévoré par ses animaux. Que se passe-t-il autour de Marsac et de ce cercle d’étudiants qui réunit l’élite de la région et dont Servaz a fait partie?

Confronté à un univers terrifiant de perversité, Servaz va rouvrir d’anciennes et terribles blessures et faire l’apprentissage de la peur, pour lui-même comme pour les siens.

Ma note: ma note

Ma critique:

Lire la suite

shadowbox

2014/08/17

· CASUALTIES OF COOL - Casualties of Cool

CASUALTIES OF COOL - Casualties of CoolCASUALTIES OF COOL - Casualties of Cool ma note

Voici le dernier projet de Devin Townsend paru en ce début d'été et qui m'a bercé ces 3 derniers mois. En effet, un peu à la façon de Ghost (2011); ce diable de canadien nous refait le coup de l'album où tout n'est que luxe, calme et volupté!

Un vrai petit délice en attendant le retour de l'ignoble Ziltoïd en 2015!

Lire la suite

shadowbox

2014/08/05

· Henning MANKELL - A Treacherous Paradise

A Treacherous ParadiseAprès l'excellent "Pilgim" de Terry HAYES, je ne pouvais pas attaquer directement un autre polar. Voici donc le dernier roman dramatique d'Henning MANKELL: un paradis trompeur.

Résumé:

En avril 1904, à l'âge de dix-huit ans, la jeune et pauvre suédoise Hanna Renström doit s'embarquer sur un vapeur en partance pour l'Australie dans l'espoir d'une vie meilleure.
Veuve en cours du voyage, elle quitte par coup de tête le navire lors d'une escale et se retrouve perdue au Mozambique. Vivant de son maigre héritage, elle se remarie mais se retrouve vite veuve une deuxième fois. Mais cette fois-ci, elle est à la tête d'une grosse fortune et d'une maison close!

Seule en tant que femme au sein d'une société coloniale régie par la suprématie machiste et raciste des Blancs, seule de par la couleur de sa peau parmi les prostituées noires, seule face à la peur de l'autre qui habite les Blancs comme les Noirs, elle espère apportait sa lumière dans ce paradis perdu peuplé de pauvres diables.

Ma note: ma note

Remarque: lu en anglais

Ma critique:

Lire la suite

shadowbox

2014/08/03

· CLIENT - Authority

AuthorityCLIENT - Authority ma note.

Les filles spirituelles de la grande épopée New-Wave Synthé des années 80 (Depeche Mode, New Order, Human League) sont de retour, en mode version 2.0.
En effet, suite au départ de la co-fondatrice et chanteuse du groupe, Sarah Blackwood, et de la bassiste Charlotte Hatherley (client C), Kate Holmes changé de label et a trouvé une nouvelle chanteuse avec Nicole Thomas (Client N, désormais). Pour marquer ce changement, elles changent de look, en abandonnant leurs uniformes austères et sexy pour une tenue de mafiosa endeuillée, comme le montre la pochette.

Lire la suite

shadowbox

2014/08/01

· YES - Heaven and Earth

Avec plus de 45 ans de carrière, YES est de retour avec un nouvel album, sans doute l'album de trop...

YES - Heaven and EarthYES - Heaven and Earth ma note

Attention, je ne voudrais pas être méchant mais c'est plus fort que moi à l'écoute de cet album (de trop!?!). En effet, quand on s'appelle YES, qu'on a fait des albums aussi majestueux que "Close to the Edge"; "Awaken"; "Fragile" et même "90125", on s'attend à une certaine qualité, tant d'un point de vue technique que mélodique.
Mais bon, c'est le vingt-deuxième album studio de Yes sur plus de 45 ans de carrière. Nos papys sont fatigués et l'emprise de Chris Squire sur le groupe qui a choisi la facilité en d'évincant tous ceux qui rendent les choses compliquées et bien on se retrouve avec des compositions sans saveur, un truc tout mielleux, pas fini.

Lire la suite

shadowbox

2014/07/26

· Terry HAYES - I Am Pilgrim

TerryPilgrim où le phénomène de l'été: un énorme pavé entre roman d'espionnage et thriller, à lire absolument. Un véritable coup de maitre!

Résumé:

Une jeune femme assassinée dans un hôtel sinistre de Manhattan.
Un père décapité en public sous le soleil cuisant d’Arabie saoudite.
Un chercheur torturé et énucléé devant un laboratoire de recherche syrien ultrasecret.
Des cadavres encore fumants trouvés dans les montagnes de l'Hindu Kush.
Un complot visant à commettre un effroyable crime contre l'humanité.
Et un fil rouge, reliant tous ces événements, qu'un homme est résolu à suivre jusqu’au bout: Pilgrim

Pilgrim est le nom de code d'un homme qui n'existe pas. Autrefois il dirigeait un service de surveillance interne regroupant l'ensemble des agences de renseignement américaines. Avant de prendre une retraite dans l'anonymat le plus total, il a écrit le livre de référence sur la criminologie. Fort de ce succès d'initiés, son passé le rattrappe et le voilà de nouveau sur le terrain des opérations secrètes...

Ma note: ma note

Remarque: lu en anglais

Ma critique:

Lire la suite

shadowbox

2014/07/17

· Michael CONNELLY - The Gods of Guilt

Michael CONNELLY - The Gods of GuiltVoici le tout dernier Michael CONNELLY (son 26ème livre!), et le retour Mickey Haller au barreau pour défendre l'assassin présumé de sa tour première cliente!

Résumé:

Mickey Haller, l'avocat à la Lincoln, connait une passe difficile. En effet, non seulement il a perdu des élections qui lui tendaient les bras, sa dernière affaire a eu des retombées médiatiques négatives pour lui et ses proches, et Mickey se retrouve seul au fond de sa Lincoln a cherché une cause à défendre...

La spirale infernale semble s’accélérer lorsqu'il apprend que sa toute première cliente, Gloria Dayton, ancienne prostituée, vient d'être assassinée.
Lui qui croyait qu'il avait sauvé de cette vie de stupre et de drogue en lui payant en l'envoyant refaire sa vie à Hawaï, il découvre qu'elle est toujours resté à Los Angeles, vendant ses charmes sur Internt. Et c'est justement son "maquereau virtuel", qui est le présumé coupable de ce meurtre.

Et pour couronner le tout, le meurtrier présumé fait appel à ses services pour le défendre!
Décidément, rien ne tourne rond dans le monde de Mickey!

Ma note: ma note

Remarque: lu en anglais

Ma critique:

Lire la suite

shadowbox

2014/07/06

· CLOSURE IN MOSCOW - Pink Lemonade

CLOSURE IN MOSCOW - Pink LemonadeCLOSURE IN MOSCOW - Pink Lemonade ma note

Il y a déjà près de 15 ans "At-The-Drive-In" nous balançaient l'énorme "Relationship of Command", et ouvraient les portes d'un nouveau genre avec du rock-métal impulsif mélé au rock psychédélique US des années 70. Depuis, le groupe a disparu en se splittant en 2 groupes: The Mars Volta et Sparta, formations qui n'arrivèrent jamais à hauteur des espérances qu'avaient fait naitre ATDI.
Depuis, en attendant la reformation du groupe via le projet ANTEMASQUE, CLOSURE IN MOSCOW se pose comme le véritable successeur d'ATDI.

Lire la suite

shadowbox

2014/06/17

· Same EASTLAND - The Red Moth

Same EASTLAND - The Red MothEn souvenir de l'excellent "Snow Wolf" de Glenn MEADE que j'avais lu il y a une quinzaine d'années, je me suis laissé tenté par ce papillon rouge, qui mêle histoire et fiction, à l'aube de la terrible bataille de Stalingrad.

Résumé:

Alors que les forces hitlériennes s’engouffrent sur le territoire soviétique, annihilant sur leur passage les bataillons de l’Armée rouge, un avion de reconnaissance allemand, égaré et pris pour cible par l’ennemi, est contraint de se poser derrière les lignes russes. Dans la mallette de son passager, les soldats russes découvrent une peinture représentant un papillon de nuit aux teintes rouges plus connu sous le nom de "Saturnie". Les agents du renseignement militaire jugent l’objet anodin mais dans la situation critique où se trouve le pays, Staline soupçonne un complot allemand.

Il convoque alors son ancien adversaire, l’inspecteur Pekkala, insaisissable Finlandais qui fut jadis l’enquêteur personnel du Tsar, et le charge de découvrir la véritable signification de cet étrange objet convoyé en temps de guerre. Tandis que l’orage gronde tout autour d’eux, Pekkala et son assistant Kirov, du mystérieux et redouté Bureau des opérations spéciales, se retrouvent bientôt lancés aux trousses des plus incroyables voleurs d’art de l’histoire.
La véritable proie de ces derniers est un bien secret et précieux ayant appartenu aux Romanov, un temps considéré comme la huitième merveille du monde.

Ma note: ma note

Remarque: lu en anglais

Ma critique:

Lire la suite

shadowbox

2014/06/14

· Utilisateurs des transports en commun: aidez les grèvistes!

Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de grève à la SNCF et comme celle-ci semble aller en dépit du bon sens, je vous rappelle une petite façon d'exprimer votre "solidarité" envers vos preneurs d'otages.

Le principe est simple: exprimer votre solidarité en offrant 5 minutes de votre temps précieux aux contrôleurs lors du votre prochain contrôle de billet.

Ainsi, dès qu'un contrôleur vous demande de présenter votre titre de transport, annoncez-lui (poliment, il est important de rester courtois) que suite au retard que vous avez subi lors des dernières grèves, vous l'invitez à patienter 5 minutes pour qu'il valide votre billet. Il est bien de préciser que vous êtes en règle et que c'est juste par solidarité avec son droit de grève que vous prenez ces 5 minutes sur son temps, car lui, au moment où il a décidé de faire grève, vous avez perdu un peu plus que 5 minutes!
Et si par chance ses camarades contrôleurs viennent s'agglutiner autour de vous d'un air menaçant: reprenez de plus belles. Rappeler que le droit de grève est fondamental, et qu'il implique d'assumer ses actes jusqu'au bout. Mais que vous leur suggérez de trouver un autre moyen de pression plus intelligent, car comme ils peuvent le constater à l'instant présent: rester sur un quai, ou debout dans un train à ne rien faire, bref se sentir pris en otage, c'est assez frustrant...

Par expérience, je peux vous garantir que la plupart des gens dans le wagon vont vous suivre, et qu'au bout de la troisième personne agissant de la sorte, ils passeront leur chemins.
Pour conclure, agissez, restez poli, et surtout, soyez certain d'être en règle!

shadowbox

2014/06/01

· Stratégie Océan Bleu de W. Chan Kim et Renée Mauborgne

Stratégie Océan Bleu -  Comment créer de nouveaux espaces stratégiques Régulièrement je lis des ouvrages "professionnels" qui sont liés peu ou prou à mes activités. Cette année, encouragé par mon employeur, je me suis lancé à la découverte des "Océans Bleus"; ou comment mieux retourner un marché saturé en créant de la valeur là elle est pleinement perçue, à savoir par nso clients, prospects et surtout ceux que l'on imagine même pas comme prospect.

Résumé:
Au terme de quinze années de recherche dans trente secteurs d'activité différents, W. Chan Kim et Renée Mauborgne ont identifié ce qu'ils nomment aujourd'hui la Stratégie Océan Bleu.
Pour générer une croissance rentable, l'entreprise qui se trouve dans un environnement concurrentiel saturé, où les produits se ressemblent de plus en plus et où la guerre des prix fait rage, doit s'affranchir des contraintes de son marché. Et, pour sortir de cet «océan rouge» de la concurrence, elle va devoir effectuer un saut de valeur, véritable déplacement stratégique qui aboutira à la création d'un espace de marché entièrement nouveau, un océan bleu.

Lire la suite

shadowbox

2014/05/07

· PHILIPPE LUTTUN - The Taste of Wormwood

Voices from Chernobyl by Philippe LuttunPHILIPPE LUTTUN - The Taste of Wormwood (Voices from Chernobyl) ma note

Si le rock progressif vous gave et bien risquez-vous une fois de plus et dites vous qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. "The Taste of Wormwood (Voices from Chernobyl)" est un album de rock progressif dans toute sa splendeur: c'est un concept album, avec des morceaux dépassant les 6 minutes, remplis de claviers accrocheurs, des riffs et solo de guitares bien placés et une multitude de breaks et d'enchainement de rythmes laissant peu de places aux refrains. Et pour couronner le tout, c'est un album auto-produit, fait par un français qui fait de la musique à ses heures perdues et qui réalise ici un coup de maitre, sans jamais surjouer dans les travers pompeux du Rock progressif.

Lire la suite

shadowbox

Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version:
www.atoma.org/atopia-v3

La citation du jour

shadowbox