Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version: www.atoma.org/atopia-v3
Atoma logo

Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version:
www.atoma.org/atopia-v3

2014/05/01

· THE GABRIEL CONSTRUCT - Interior City

Interior City by Gabriel Lucas RiccioTHE GABRIEL CONSTRUCT - Interior City ma note

Voici un étrange album que je vous propose découter, album qui m'a littéralement englouti dans son univers sombre et paranoaïaque: "Interior city" de "The Gabriel Construct". Avec un style avant-gardiste, mêlant classique, modern-jazz, métal et je-ne-sais-quoi, l'album développe son propre univers et nous transporte bien loin de ce que nous avons l'habitude d'entendre. J'en reste perplexe et fasciné devant tant de maitrise pour un premier album.
En fait, il me semble de futile de vous décrire cette musique: pour la comprendre et l'apprécier, vous allez devoir écouter et vous plonger dans l'univers trouble de Gabriel Lucas Riccio.

Lire la suite

shadowbox

2014/04/21

· William GIBSON - Zero History

Zero History de William GIBSONCela fait près de 15 ans que je n'avais pas lu de William GIBSON et son univers cyberpunk. Le fameux père du Neuromancien fait désormais dans le réel et le monde de la mode et de l'espionnage industriel.

Résumé:

Milgrim, ex-junkie, travaille pour Hubertus Bigend, le tout-puissant directeur de l'agence Blue Ant. Avec Hollis, une ex-rockeuse à la mode à la fin des années 80, ils ont tout deux pour mission d'en savoir plus sur les blousons ayant comme seule signe de reconnaissance l'étiquette "Gabriel Hounds". Le créateur de ces blousons est inconnu et la ligne de vêtements qu'il crée ne circulent pas dans les milieux (branchés ou non) de la distribution, les adeptes de la non-marque sont prêts à débourser une fortune pour s'acquérir de cette ligne de vêtements atemporelle et ultra-confidentielle. Dans un monde où tout change à chaque nouvelle collection, cette non-marque devient un mythe, et entrevoit les nouvelles tendances de la Mode.

Hubertus Bigend part du principe que le vêtement militaire est l'influence majeure du streetwear de ces dernières années; et qu'il est essentiel pour son entreprise de s'inscrire dans cette nouvelle stratégie marketing, et de situer au milieu de ces 2 océans: remporter le marché lucratif des vêtements pour l'armée, et développer les tendances de demain de la mode streetwear.

Milgrim et Hollis, aidés par toute l'équipe de Blue Ant, se retrouvent dans un milieu où l'espionnage industriel fait rage. De Londres à Paris, les deux enquêteurs vont croiser le monde de la mode et les secrets militaires, les barbouzes et les créateurs...

Ma note: ma note

Remarque: lu en anglais

Ma critique:

Lire la suite

shadowbox

2014/04/19

· Revue musicale du premier trimestre 2014

Assez pris par le boulot ces temps-ci, j'ai eu peu de temps de faire d'acheter des disques et vous faire part de mes coups de coeurs du moment. Voici donc les albums que j'ai le plus apprécié sur ce premier trimestre:
IAMTHEMORNING | THE EARLS OF MARS | MAJOR PARKINSON | Adrian BENAVIDES
~ by IamTheMorning The Earl of Mars Twilight Cinema Same Time Next Life by Adrian BENAVIDES

Lire la suite

shadowbox

2014/04/09

· Haken en concert à la Boule Noire

Haken, l'un des groupes de rock/métal progressif du moment, était en concert à la Boule Noire à Paris ce 8 avril. Je ne pouvais rater cela sous aucun prétexte.
Haken tour dates 2014

Lire la suite

shadowbox

2014/04/04

· LAZULI - Tant que l'herbe est grasse

Tant que l'herbe est grasseLazuli - Tant que l'herbe est grasse ma note

Voici le tout dernier album de mes petits chouchous de Lazuli, ces gardois qui osent mêler le rock progressif à la variété.
Et une fois de plus, c'est un splendide voyage poétique à laquelle les frères Leonetti nous convient. Et notez surtout la participation de mon idole de toujours: FISH, l'ancien chanteur de Marillion.

Lire la suite

shadowbox

2014/03/14

· The Crimson ProjecKt en concert en France

Avant l'éventuel retour sur scène de Robert Fripp fin 2014 avec une nouvelle bouture "calme" de King Crimson, il était déjà possible de revoir le Roi Pourpre de l'ère moderne (81/95) avec puisque Adrian Belew et Tony Levin (et Pat mastelotto) ont monté le projet "Crimson ProjecKt", combinaison des 2 trios "Stick Men" et du "Power Trio" d'Adrian Belew.
Effectuant 2 dates en France, dont une curieusement à Compiègne, avec de surcroit des places VIP à prix fort raisonnable!

J'ai donc craqué pour les places VIP et quel pied!
The Crimson ProjecKt

Lire la suite

shadowbox

2014/02/14

· Chansons anglo-saxonnes spécial sexe

Sexiest & Rudiest english songsSuite à ma petite playlist des chansons grivoises françaises publiée il y a quelques semaines, je me suis attaqué aux petites anglaises, aux australiennes et aux grosses américaines! Et là, y'a du lourd!

J'ai le plaisir de vous présenter le meilleur, et le pire, de la chanson sexe anglo-saxonne, et ce, en 69 morceaux de plus en plus torride, voire interdits: planquez les enfants et certains parents aussi.

Lire la suite

shadowbox

2014/02/08

· We All Die (Laughing) - Thoughtscanning

We All Die (Laughing)We All Die (Laughing) - Thoughtscanning ma note

Il y a quelques mois que cela je m'étais enthousiasmé pour ce formidable album des 6:33 avec Arno Strobl. Ce dernier récidive avec un nouveau projet. Cette fois-ci, c'est dans une ambiance bien plus sérieuse mais toute aussi lourde, avec ce projet très depressive-metal "We All Die (Laughing)".
Arno Strobl, fondateur du groupe cabaret punk "Carnival in Coal" continue de nous faire découvrir et aimer de nouvelles contrées sonores...

Lire la suite

shadowbox

2014/01/26

· Les meilleures chansons françaises érotiques

Sexiest & Rudiest french songsL'été dernier, les Inrocks (dans leur n° spécial sexe) avaient établi leur top 50 des chansons "pour faire l'amour", playlist évidemment subjective mêlant ambiances langoureuses et textes plus ou moins torrides.

Pour ma part, en parcourant ma cédéthèque, je vous ai retrouvé quelques perles, qui, au cours de mon existence, ont échaudé mes sens, en me focalisant surtout celles qui ne laissent aucune équivoque sur leurs contenus lubriques.

Lire la suite

shadowbox

2014/01/03

· Mark BILLINGHAM - Rush of Blood

Rush of Blood de Mark BILLINGHAMMark Billingham, l'un de mes auteurs fétiches en polar anglais, nous délivre une nouvelle intrigue, qui, pour une fois, ne met pas en avant son fameux inspecteur Thorne.

Résumé:
Trois couples britanniques se lient d'amitié lors de leurs vacances en Floride, à Sarasota Bay. La fin du séjour est assombrie par la disparition d'une jeune fille simple d'esprit qu'ils avaient eu l'occasion de côtoyer dans leur hôtel.
De retour en Angleterre, les trois couples gardent le contact et le sujet de disparisation de la fille reste un sujet important de leurs conversations, surtout que peu à peu, on découvre que chacun des couples a simplifié son alibi, pour être certains de rentrer en temps et en heure en Angleterre. Quelques jours après la découverte du cadavre, c'est le tour d'une autre jeune fille, simple d'esprit elle aussi, de disparaitre, mais en Angleterre cette fois. La jeune enquêtrice anglaise, bouclant les interviews complémentaires demandés par la police américaine, décide de s'intéresser de plus près aux différents couples.

Ma note: ma note
Remarque: lu en anglais

Lire la suite

shadowbox

2014/01/01

· Bonne année 2014

Je vous souhaite à tous une excellente Année 2014!
Que cette nouvelle année soit sous le signe de la réussite. Que joie, santé et bonheur soient vos compagnons de route.

bonne année
shadowbox

2013/12/28

· Palmares 2013

Palmares 2013Petit retour sur cette année

Comme chaque année, je reliste mes petits bonheurs culturels et médiatiques; et malgré la morosité économique, ce fût pour ma part une année excellente d'un point de vue musique!



Albums de l'année 2013

Alors là, des baffes, des surprises, des baisers et des putains de petits plaisirs, avec tout en haut du panier l'ovni musical de l'année: 6:33 & Arno STROBL.

ANATHEMA  Steven WILSON  David SHAW & The BEAT
  1. 6:33 & Arno STROBL - The Stench From The Swelling (a true story)
  2. Steven WILSON - The Raven That Refused To Sing
  3. David SHAW & The BEAT - So it goes
  4. FISH - A Feast of consequences
  5. HAKEN - The Mountain
  6. SHINING - One One One
  7. AMPLIFIER - Echo Street
  8. SEMANTIC SATURATION - Solipsistic
  9. KINGCROW - In crescendo
  10. MINOTAUR PROJECT - Echo Mirage

Mentions Spéciales: (Albums loupés les années précédentes)

  1. SHINING - BlackJazz (2010); certainement l'ovni musical de la décennie
  2. DARK SUNS - Orange (2011); un rock-prg hippy

Livres de l'année 2013

Et bien cette année, j'ai nettement moins lu que d'habitude, d'une part à cause du boulot où il faut rattrapper les activités les Week-ends, et d'autre part, à cette satanée saloperie de Candy Crush et autres jeux à la con sur ma tablette...
Bref, cette année, place à un petit français qui m'a bien surpris: Bernard Minier.

  1. Bernard MINIER - Glacé
  2. Michael CONNELLY - The Black Box
  3. Robert WILSON - Capital Punishment
  4. Irvine WELSH - Skagboys
  5. mark BILLINGHAM - Rush of Blood
  6. Chuck PALAHNIUK - Damned
  7. Olen STEINHAUER - L'issue

Films de l'année 2013

Cette année, pas de coup de coeur, si ce n'est quelques déceptions. Evidemment, je place Gravity en tête pour ce magnifique tour de force visuel, juste devant Quentin Tarantino et son Django déchainé.
La surprise vient d'un des réalisateurs que je trouve mauvais: Gore Verbinski, qui signe avec son "Lone Ranger" un amusant Western rappelant quelques grands films de l'époque.

  1. GRAVITY de Alfonso Cuarón
  2. DJANGO UNCHAINED de Quentin Tarantino
  3. ELYSIUM de Neill Blomkamp
  4. WORLD WAR Z de Marc Forster
  5. LONE RANGER de Gore Verbinski
  6. LES AMES VAGABONDES d'Andrew Niccol
  7. LES AMANTS PASSAGERS de Pedro Alomodovar
  8. THE PLACE BEYOND THE PINES de Derek Cianfrance
  9. ZERO DARK THIRTY de Kathryn Bigelow

Autres évènements de l'année

  • Les hommes de l'année: Et bien toujours nos chers journalistes, qui n'ont décidement aucune mémoire, et ne savent plus chercher l'info. Ils préfèrent récolter l'opinion de la ménagère de 50 ans (ou de l'enfant de 6 ans) au lieu d'enquêter et de chercher la vérité.
  • Les hommes de l'année: Et mention spéciales aux patrons "financiers", qui oublient que la valeur humaine est notre plus grande richesse.
  • La série Télé: BREAKING BAD; avec une 5eme saison renversante
  • Concert: SHINING!!! Ce fût court, mais putain qu'ils sont excellents ces norvégiens.
  • L'objet:mon VTT électrique.
shadowbox

2013/12/11

· La répartition de la richesse aux USA

Voici une étude stupéfiante (en anglais) sur la réalité de la répartition de la richesse aux USA, et comment nous la percevons.
Les gens ont presque une vue "socialiste" de la répartition du pays, en disant que le top 20% de la population ne devrait détenir plus des deux tiers des richesses du pays. En fait, dans la réalité:

  • 1% de la population (soit 3 millions de personnes) détiennent 40% de la richesse du pays
  • Ces fameux top 20% de la population (soit 60 millions de personnes) détiennent 93% de la richesse du pays.
  • 30% de la population (soit 90 millions de personnes) ne détiennent aucune richesse.

Évidemment, c'est le fruit (et méfaits) de la capitalisation à outrance et surtout, les effets du temps, où la richesse se développe d'elle même: il serait presque plus facile de s'enrichir que de consommer sans fin. L'étude reste quelque peu simplifiée, mais elle a le mérite de synthétiser en quelques graphiques des évidences.
L'ironie de l'histoire est de voir qu'en fait, depuis le Moyen-âge, rien a changé, c'est toujours une infime minorité qui détient la grande majorité de la richesse.

Qu'en-est-il des chiffres sur la France? Ils doivent malheureusement s'y rapprocher, du fait que nos économies se basent sur des critères malthusiens, dans lesquelles il est plus facile de ponctionner (taxer) le plus grand nombre pour amasser le plus de revenus.
Pour rappel, avec 3 millions de personnes au SMIC, le salaire médian (le juste milieu) en France est un peu moins de 1750 €uros (contre une moyenne de 2200 €uros); et le top 10% touche plus de 3500€ net (voir données INSEE 2011))
Et rappelons que nos politiques sont bien au-delà de ces 3500€ nets, avec des avantages fiscaux, d'indemnités et de retraite... mais normal, ce sont l'élite de notre nation :)

shadowbox

2013/12/07

· BIG DATA de Viktor Mayer-Schönberger et Kenneth Cukier

BIG DATA de Viktor Mayer-Schönberger et Kenneth Cukier Tous les 2/3 ans je me plonge dans un livre sérieux, à tendance économique et/ou technologique.
Cette année, je me lance dans ce livre très intéressant sur l'émergence du Big Data dans la vie de tous les jours.

Résumé:
Internet, les smartphones, les réseaux sociaux et toute la multiplication des capteurs de données provoquent une croissance exponentielle des données qui nous permettent de découvrir et de mieux visualiser tous les effets de masse, et les nouvelles tendances. Ce changement d'échelle conduit à un changement d'analyse. Le statisticien et sa sélection de l'échantillon représenttatif n'a plus de sens. Cette masse de données, le Big Data, bouleverse la nature de l'entreprise, mais également celle du gouvernement et bien sûr, la façon dont nous vivons tous, de nos ennuis de santé, de notre éducation jusqu'à toutes nos envies. Avec les "Big data", tout semble devenir prédictif.

Avec les éminents Viktor Mayer-Schönberger (de l'Oxford Internet Institute) et Kenneth Cukier (de "The Economist"), Big Data nous dévoile avec des exemples fascinants cette nouvelle façon de penser et des enjeux et menaces que le Big Data représentent pour nos sociétés, et surtout sur notre libre arbitre.

Ma note: ma note

Remarque: lu en anglais

Ma critique:

Lire la suite

shadowbox

2013/11/09

· Fish - A Feast of consequences

A Feast of consequencesFISH - A Feast of consequences ma note

J'ai l'honneur et le plaisir de vous présenter le dernier album de mon chanteur favori: la personne dont j'ai longtemps voué un culte irraisonné durant ma jeunesse: Fish, l'ancien chanteur de Marillion.
Après 6 ans de quasi-mutisme (suite à 2 opérations aux cordes vocales), le voici de retour avec un grand album, de grands écrits et de très belles mélodies. Un splendide album teinté de folk celtique, de pop et de progressif, que je m'amuse à qualifier de très bon "Pink Folk celtique"!

Lire la suite

shadowbox

2013/11/06

· Fish en concert au Divan du Monde

FishAprès la furieuse soirée avec Shining (à lire et à écouter ici) la veille, je suis allé voir mon chanteur favori: Fish, l'ancien chanteur de Marillion dans les années 80.
Et oui, cela ne nous rajeunit pas, et il vrai, malgré ma petite quarantaine passée, j'avais le sentiment d'être pami les plus jeunes.

Lire la suite

shadowbox

2013/11/04

· SHINING et The OCEAN en concert au Divan du Monde

Ayant découvert Shining cet été (à lire et à écouter ici), je me devais d'aller voir ce que je considère comme le plus bruyant et exaltant des groupes de métal du moment, et ce, même s'ils ne faisaient que la première partie du combo allemand "The Ocean".
Et à la veille d'aller voir Fish en concert au même endroit, j'ai donc pu voir les prestations de:

  • Tides From Nebula
  • Shining
  • Hacride
  • The Ocean

Lire la suite

shadowbox

2013/09/28

· Chuck PALAHNIUK - Invisible Monsters (remix)

Invisible Monsters (remix)Avec la réédition l'an passé du premier livre de Chuck PALAHNIUK, c'était l'occasion de s'attaquer à cet étrange livre qui fait tant débat.

Résumé:
La vie de Shannon ressemble à un conte de fées pour adolescentes : mannequin jeune et jolie, elle se partage entre son petit copain et Evie, sa meilleure amie, mannequin comme elle.
Un jour, au volant de sa voiture, une balle perdue lui brise la mâchoire inférieure. À jamais défigurée, tellement laide que son entourage fait semblant de ne pas la voir, Shannon est projetée dans un monde invisible dont elle devient un monstre emblématique. C'est à l'hôpital que Shannon va trouver son salut en la personne de Brandy Alexander, transsexuel excentrique près de l'opération définitive. Grâce à elle, Shannon va apprendre à se réinventer une autre vie dans cette société américaine où tout n'est qu'apparence. Lors d'une course-poursuite rocambolesque qui la conduit à travers les États-Unis et le Canada, Shannon, rompant le cercle des apparences, connaîtra enfin la vérité.

Lire la suite

shadowbox

2013/09/11

· 6h33, Dreadful Silence et les Dirty Shirt à la scène Bastille

Enthousiasmé par le dernier album de 6:33 avec Arno Strobl (à lire et à écouter ici), je suis vite allé acheter ma place pour ce petit concert pour voir les 6H33 et voir leur délire metal-electro-death-trip-hop-funky à la scène Bastille à Paris.

Lire la suite

shadowbox

2013/09/06

· HAKEN - The Mountain

Voici le nouvel album que j'attendais impatiemment, tant leur dernier opus m'avait enthousiasmé.

HAKEN - The MountainHAKEN - The Mountain ma note

Beaucoup de fans de métal-prog les attendaient au tournant, et avec ce troisème album, signé sur le lable Inside Out, beaucoup vontre être ravis, et peu seront déçus, même s'il y en aura, bien sûr!
Pour ma part, difficile de dire: l'album est très bon, mais je trouve qu'Haken a pris le taureau par les cornes, en s'attaquant à ce défi par la face nord, à savoir en s'attaquant à ses quelques faiblesses: la voix et évitez le m'as-tu-vu technique (que j'avais toutefois adoré sur "Visions", leur second album (voir ma critique ici).

Lire la suite

shadowbox

2013/08/25

· Nine Inch Nails au Festival Rock en Seine

Rock en seine 2013Je ne suis pas un grand habitué des festivals de musique car je trouve cela frustrant que les artistes doivent jouer sur un temps imparti assez réduit ainsi que sur une scène avec un light-show minimum. Cela ne pousse pas les artistes de se lâcher à fond. Mais d'un autre côté, c'est un bon moyen de connaître d'autres artistes, qu'on ne serait jamais aller voir sur scène, et de voir ce qu'ils ont dans le ventre.

La programmation de ce samedi était assez hétéroclite, du fait qu'il y en avait pour les bobos, les rockers et hardeux, les électros et les midinettes pour Phoenix.

Lire la suite

shadowbox

2013/08/03

· Chuck PALAHNIUK - Festival de la couille

Festival de la couilleAprès le dernier livre d'Irvine WELSH, voici un autre auteur transgressif que j'adore: Chuck PALAHNIUK, et son receuil d'articles et d'interviews hauts en couleurs qu'il a écrit aux débuts des années 2000.

Résumé:
Une partouze géante au fin fond de l'Ouest américain, un combat de moissonneuses-batteuses, une expédition en sous-marin nucléaire, la construction d'un château en béton, un face-à-face improbable avec Marilyn Manson, les promenades d'un escort boy avec un malade en phase terminale : autant d'évocations d'une Amérique déjantée dont Chuck Palahniuk s'est fait le chroniqueur.
Dans ce recueil d'histoires vraies où se mêlent subversion, tendresse, humour décapant et exhibitionnisme, il démontre combien la réalité peut dépasser l'imagination et dévoile ainsi l'envers du décor de ses romans. Il nous fait découvrir une autre Amérique, dont les héros illuminés ne sont pas si éloignés de nous. On ne ressort pas indemne de ce voyage au bout du bizarre et du tragique.

Ma note: ma note

Ma critique:

Lire la suite

shadowbox

2013/08/01

· Mon VTT nucléaire

SCOTT E-Aspect 910 Cet été, je me suis fait plaisir: j'ai acquis un VTT électrique pour aller me balader dans le Gard provençal. Mon dieu quel bonheur, quel plaisir, c'est sans contexte le "cadeau sportif" qui m'a donné le plus de satisfaction jusqu'ici: c'est un régal d'aller se balader, de découvrir de nouveaux sentiers et surtout, d'aller dans des endroits improbables.
En effet, malgré mon amour pour le vélo, je vous l'avoue, je suis un piètre grimpeur et pas des plus sportifs! Et quand vous êtes entourés de jolis collines et quelques beaux villages s'y adossant, c'est frustrant de rester à les regarder de loin. Maintenant, avec l'assistance électrique (nucléaire!), je peux enfin attaquer des montées à 20% ou bien m'introduire dans des chemins totalement rocailleux, sans poser le pied à terre au bout de 20 mètres.

Les VTTistes et les plus sportifs d'entre vous penseront que ce n'est plus du sport, mais je ne suis pas d'accord. D'une part, il faut savoir que (d'un point de vue législatif), l'assistance s'arrête au delà des 26Km/H et qu'ensuite, c'est vous qui pédalez. Vous pouvez par ailleurs gérer votre assistance, et j'apprends peu à peu à me passer du mode turbo (ou sport). D'autre part, vu que l'assistance vous pousse, cela vous donne envie d'aller partout: une série de vignes cailloutées sur le haut d'une colline vous tente? Allez-y! Cela va vous secouer un peu les bras mais vous irez au bout de tous les chemins et sentiers que vous n'auriez jamais fait.
C'est certes de la "gonflette" de cycliste, mais au final, je fais plus de sports qu'avant et je m'éclate, et c'est là le plus important: s'amuser et se dépenser.

Le revers de la médaille, outre l'aspect financier (mais ceci dit du même ordre de prix que les VTT hauts de gammes), est que vous allez user plus vite vos pneus. Je n'ai jamais autant crevé de ma vie: presque une sortie sur deux. Il est vrai que je n'épargne pas ma monture, et que je m'aventure dans des sentiers qui se terminent par des champs de chardons ou autres plantes acérés. Mais bon, maintenant, il est si facile d'enlever, d'enlever la chambre et de remettre un roue; le plus dur reste à trouver le trou. J'ai donc opter pour le port d'une deuxième chambre à air, laissant ainsi le temps de bien réparer la chambre à air abimée.

Pour conclure, si vous aimez le VTT et que vous avez toujours hésiter à vous prendre un VTT de pro, alors je n'ai qu'un conseil: prenez un VTT électrique, vous ne le regretterez pas! Et d'ici quelques mois, sachez que les somptueux ("Stealth Electric Bikes") devraient être commercialisés (mais bon, va falloir casser sa tirelire (et plus que ça), sans oublier de s'assurer! (ce sont considérés comme des mobylettes!)); mais je vous invite à acheter français avec les VTT Made in France de SEV-WORLD, d'autant plus que leur modèle "Ultimate" a ce gadget bien pratique: une prise USB pour recharger votre smartphone (iPhigénie étant très consommateur de ressource) et vous assurer d'avoir assez de jus sur votre Smartphone pour 4H!.
Dernier conseil, sachez qu'à Paris, Lyon, Nice ou Nantes, les municipalités proposent également des aides financières pouvant atteindre 400€ pour tout moyen de transport électrique, ceci permet de réduire ses frais.

Quelques liens:

shadowbox

2013/07/25

· Irvine WELSH - Skagboys

SkagBoysJe me suis replongé dans l'univers de Trainspotting avec ce délirant préquel d'Irvine Welsh: Skagboys. Le plus dur est de se remettre à l'écossais... Ah dinnae ken fur how long I'll stay oan this wee farking book...

Résumé:
Au début des années 80, en cette période difficile où Margaret Thatcher met un frein radical à tout support d'activités économiques non rentables, le futur des jeunes anglais s'assombrie. En Ecosse, les jeunes Mark Renton et son copain Simon, alias Sick Boy, ne se font guère d'illusion sur leur avenir. Puisque leur avenir est déjà perdu et que l'Etat ne fera rien pour eux, pourquoi ne pas profiter de la vie à la recherche de toute sorte d'expériences, en attendant qu'un avenir radiant vienne à eux.
Au travers de ces 2 personnages clés du roman (et film) Trainspotting, Irvine Welsch nous offre un pré-quel à son fameux best-seller, nous narrant les premiers pas de Rento, Sick Boy, Begbie, Spud, Alison et quelques autres dans les affres de la drogue dure.

Ma note: ma note

Remarque: lu en anglais et en écossais

Ma critique:

Lire la suite

shadowbox

2013/07/21

· SHINING ou la desconstruction méthodique de toute mélodie

ShiningAlors là, des musiques totalement barrés, j'en ai écouté pas mal et je pensais avoir fait le tour. Et bien non, voici ce groupe norvégien Shining (à ne pas confondre avec le groupe suédois de black metal du même nom) qui après avoir commencé dans le jazz hip-hop, s'est lancé dans un métal des plus bruyant: un jazz Black Métal expérimental.
Planquez les enfants, et certains parents aussi!

Lire la suite

shadowbox

Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version:
www.atoma.org/atopia-v3

La citation du jour

Pense un peu à la planète: éteins ton PC

shadowbox