Home sweet home
Edito
Mon CV
Mes passions
Pour le plaisir des oreilles
Pour le plaisir de la pensée
Pour le plaisir des yeux
Pour tous les plaisirs
Divers liens

EDITO


Des citations qui m'ont menés loin, et qui vous ménera un peu plus bas sur les traces écrites de ma vie.



Il vaut mieux gacher sa jeunesse que de ne rien faire du tout.
J.Anouilh
Ayant toujours pensé qu'il valait mieux gâcher sa jeunesse que de ne rien faire du tout, je suis heureux de constater que cet aphorisme d'Anouilh m' a été plutôt bénéfique.... enfin, presque. 
Certes, comme se plaisaient à dire mes professeurs quand j'étais étudiant: peut mieux faire... Que voulez-vous, la vie est faite de hauts et de bas. Il y a des des moments qui sont si hauts, si ennivrants que l'on est proche de l'overdose mais que l'on oublient très vite; et il y a ces secondes d'éternité dans les profondeurs abyssales de l'âme humaine qui vous marquent à jamais et qui vous rendent plus grand, une fois la tempête passée...
Et vivre tout ça, les jours sans hauts ni bas, font que je les savoure avec un certain sourire, une certaine satisfaction qui fait chaud au coeur, qui vous rassure, telle la sensation douillette d'un bébé posant sa bouche édentée sur la chaleur d'un sein maternel. 
L'important est de savoir en vie et d'avoir un but.  Alors, lecteurs virtuels, vivez, oui, VIVEZ, prenez votre vie à 2 mains même si ce n'est pas vers le bon chemin: l'essentiel est d'agir, de vivre, d'avoir la liberté de choix... et le devoir de choisir. 
Et pensez surtout, comme me le rappelle ma copine, qu'il y a une vie en dehors du monde virtuel d'Internet. 


Le symptôme premier de la naissance est le démarRAGE de vivre.
F. paresy
Comment vient-on à créer l'Atoma-On-Line? Eh bien, cela est relativement simple. Revenons à l'époque dy Lycée avec une bande de copain de la Celle Saint-Cloud (78) et de ses environs, nous avons créer le M.A.I., journal placardé sur les murs du Lycée dénoncant la sclérose bureaucratique du Saint Empire Cornélien et invitant ses lecteurs à la Maïeutique et à ouvrir les portes du délire: the Gates Of Delirium ou autre Délire Infiniment Ethylique et Universel (le D.I.E.U). Notre troupe divine (nous avions tous des noms de Dieux...) a même failli créer une association loi 1901, mais la direction du lycée me vira 2 semaines avant mon bac... Aïe! 


L'alcool est un gouffre au fond duquel on croît trouver l'oubli.
F. Parésy
Traînant ainsi une réputation de créateur de publication de langage ordurier (dixit M. Forgerit, ancien proviseur du Lycée Corneille) et une quarantaine de numéros délirants, j'ai dû plus me concentrer sur mes études de BTS Compta-Gestion, et puis de toute façon, quand un seul être vous manque, le délire ne peut venir. Et c'est tant mieux pour les études...


Que les gros nains lèvent la main!
F.Paresy
Après 2 ans d'errance en gestion, j'ai réussi à intégrer une Sup de Co, et là, toutes les légendes et les conneries qu'on dit dessus, dites-vous toujours qu'il y a certainement une grosse part de vérité. Donc, à l'ESC Troyes, le vrai bonheur. 
Et en plus l'école vous pousse à créer une vie associative.
Alors, côté sérieux, j'ai créé L'EST-UDIANTIN, la première page étudiante régulière au sein d'un quotidien (L'EST-ECLAIR en l'occurence) faite par des étudiants pour des étudiants. L'EST-UDIANTIN existe toujours (même si c'est l'adjoint de M. le maire -M. Baroin- qui a tout repris), c'est ma grande fierté et c'est le noyau de départ de la F.E.T., la Fédération des Etudiants de Troyes, et donc de la radio Campus 3. 
Bon arrêtons de se faire gonfler les chevilles et revenons à nos moutoooons. 
De l'autre côté, c'était place au délire avec le Vitupérator, le journal interne des étudiants de l'ESC Troyes. Dans un premier temps, j'étais juste un rédacteur parmi la fantastique équipe "les Ours" du Vitu. Après leur départ, j'ai à juste titre repris le flambeau en constituant l'équipe "des crapauds" avec Mickaël Petiteau et François Bouet (j'attends toujours tes articles!), puis en patronnant celle "des tétards" avec les 2 promotions suivantes.
En parallèle, il y a eu aussi quelques dazibao, comme à la grande époque où j'étais au lycée, et là, les répercussions ont failli être les mêmes...


Plus t'en fais, plus t'en feras
F.Parésy
C'est avec la parution du premier magazine des anciens de l'ESC Troyes que l'idée m'est venue. D'abord par une lettre satirique à l'attention de toute ma promotion, puis dès notre grand départ de Troyes, à l'attention de mes copains. 
Après 15 numéros sur 2 ans, j'ai tout d'abord créé un site sur Wanadoo et c'est encore 2 ans (Tiens, une suite logique?) après qu'aujourd'hui vous lisez l'ATOMA ON LINE sur WWW.ATOMA.ORG, la version virtuelle de ma publication.