samedi 13 novembre 2021

Gérald BRONNER - Apocalypse Cognitive

Gérald BRONNER - Apocalypse CognitiveUn petit essai fort intéressant sur les conséquences de la révolution numérique, pour le meilleur mais aussi pour le pire. Il est grand temps de comprendre comment nous réagissons face à la tentation des écrans, et à la soumission des algorithmes.
Sujet: La situation est inédite. Jamais, dans l'histoire de l’humanité, nous n'avons disposé d'autant d'informations et jamais nous n'avons eu autant de temps libre pour y puiser loisir et connaissance du monde. Nos prédécesseurs en avaient rêvé: la science et la technologie libéreraient l'humanité. Mais ce rêve risque désormais de tourner au cauchemar. Le déferlement d’informations a entraîné une concurrence généralisée de toutes les idées, une dérégulation du "marché cognitif" qui a une fâcheuse conséquence: capter, souvent pour le pire, le précieux trésor de notre attention. Nos esprits subissent l’envoûtement des écrans et s'abandonnent aux mille visages de la déraison.
Victime de ce pillage en règle, notre esprit se trouve au cœur d'un enjeu dont dépend notre avenir. Et de la façon dont nous réagirons dépendront les possibilités d'échapper à ce qu'il faut bien appeler une menace civilisationnelle.

Ma note: ma note
Ma critique:…

Lire la suite...

shadowbox

mardi 2 novembre 2021

Albums 2021 - la suite

Tiens, cela fait longtemps que je ne vous ai pas proposé mes dernières trouvailles musicales. Voici ce que je vous conseille de découvrir sur ces 6 derniers mois!

ART AGAINST AGONY - Reincarnation Suite TOYAH - Posh Pop Frank CARTER & The RATTLESNAKES - Sticky BLACK MIDI - Cavalcade MINISTRY - Moral Hygiene
TOMAHAWK - Tonic Immobility YES - The Quest 6:33 - Feary Tales For Strange Lullabies : the Dome WHITE MOTH BLACK BUTTERFLY - The Cost of Dreaming
RED ELEVEN - Handled with chaos Jane GETTER PREMONITION - Anomalia CLEOPATRICK - Bummer POPPY - Flux BETWEEN THE BURIED AND ME - Colors II

Lire la suite...

shadowbox

lundi 25 octobre 2021

Mark BILLINGHAM Rabbit Hole

Mark Billingham - Rabbit HoleUn petit Mark Billingham comme au bon vieux temps mais cette fois-ci, sans son fidèle inspecteur Thorne.
Intrigue: Alice Armitage est en mauvaise passe: cela fait depuis plus d'un an qu'elle est en hôpital psychiatrique. Alice a tous les signes d'un syndrome post-traumatique fort et elle ne sait plus où elle en est, et son passé de flics semble brumeux, entre réalité et phantasmes.
Alors qu'un autre patient vient d'être assassiné, Alice se reprend et décide se mettre sur les bons rails en éludissant cette affaire. Très vite, elle croit savoir qui est le meurtrier et veut le faire savoir. La police l'évite et ses anciennes connaissances sont sur la défensive pour lui donner d'éventuels tuyaux sur le suivi de l'enquête. Alice décide donc de mener son enquête et d'accumuler les preuves.
Mais ce qu'elle accumule est une série d'autres meurtres, et Alice se rend compte qu'elle s'est sans doute trompée, que ses médicaments lui jouent des tours, et que désormais, elle ne peut plus compter sur personne, ni même elle-même. Pourtant, si elle veut prouver qu'elle est sur le chemin de la guérison, il va falloir qu'elle trouve le meurtrier.

Remarque: lu en anglais
Titre français: Non encoré édité
Ma note: ma note
Ma critique:...

Lire la suite...

shadowbox

mercredi 11 août 2021

Russell Banks - Lointain souvenir de la peau

Russell Banks - Lointain Souvenir de la peauVoici un titre énigmatique de l'un des grands écrivains américains: Russell Banks.
Intrigue: le Kid, 21 ans, est sorti de prison il y a un et doit porter un bracelet électronique à la cheville pour 9 ans. Son crime, avoir été accroc au sexe virtuel depuis ses tous premiers émois et surtout avoir été naïf devant la proposition indécente d'une jeune adolescente, un piège online tendu par la police pour épingler les putatifs délinquants sexuels.
Depuis, il vit dans la rue avec son iguane  et en compagnies d'autres délinquans sexuels, sous le viaduc Claybourne qui relie le centre-ville de Calusa, Floride, à son luxueux front de mer.
Un jour, certain "Professeur", universitaire à la curiosité dévorante, sociologue atypique qui, dans le cadre de ses travaux sur les sans-abri en tous genres, approche le Kid pour s'instruire de son cas et, peu à peu, semble le prendre sous son aile.

Titre original: Lost Memory of Skin
Ma note: ma note
Ma critique:...

Lire la suite...

shadowbox

dimanche 8 août 2021

Une nouvelle rubrique VTT disponible

rubrique-vtt.jpg
Des conseils et les plus beaux parcours que j'ai découvert

Depuis le temps que je fais du VTT (électrique) et que je parcours en long et en large le Gard provençal (mon Gard du nord!), je me suis lancé dans la création d'une série de pages dédiées à cette passion: le VTTAE: VTT à Assistance Electrique.

J'y prodique quelques conseils pour ceux qui veulent s'y mettre, tant dans le choix du VTTAE, des matériels et gadgets, comme les logiciels de navigation.
C'est surtout l'occasion de vous proposer des parcours VTT qui valent le détour!

Entre randonnées bucoliques et parcours sportifs, je compte vous proposer (à terme) une bonne vingtaine de parcours sur les régions du Gard provençal (Goudargues / Bagnols sur Cèze) et de la région sud de Paris (Versailles / Antony / Saclay).

J'ai déjà commencé par une demi-douzaine de parcours avec Goudargues en épicentre!

A voir par ici (pour les conseils VTT) et par là, pour les promenades sportives.

shadowbox

dimanche 1 août 2021

James FREY - A million little pieces

James Frey - A million little piecesAprès avoir dévorer le "Le dernier testament de Ben Zion Avrohom", voici la première œuvre quasi-autobiographique de James Frey.
Intrigue: James, vingt-trois ans, a dissout sa jeunesse dans l'alcool et a cramé son futur dans le crack. A la suite d'un ultime black-out, il est hospitalisé dans une clinique du Minnesota. Dans le service de soins intensifs de désintoxication, il apprend la terrible nouvelle: son corps ne supportera pas une autre overdose. Il doit se sevrer ou mourir.
James tente alors de refaire surface avec d'autres égarés perdus dans l'enfer de l'addiction. Chaque jour est un combat, car le démon est encore là, tapi sous sa peau et ancré dans son cerveau, à chaque crise d'angoisse, de paranoïa et de manque, la bête refait surface et demande sa part.
Dubitatif sur les 12 règles édictées par le mentor des Alcoliques Anonymes, James sait au fond de lui qu'il doit d'abord apprendre à gérer ce monstre, avant que ce dernier ne le dévore complètement. Il va réapprendre la confiance, l'amitié, l'amour, les valeurs familiales et surtout se réconcilier avec lui-même.

Remarque: lu en anglais
Titre français: Mille morceaux
Ma note: ma note
Ma critique:...

Lire la suite...

shadowbox

mardi 27 juillet 2021

James FREY - The Final Testament

James FREY - The Final TestamentUn peu de lecture prophétique (et blasphématoire) avec le retour sur Terre d'un homme qui se dit fils de Dieu.
Intrigue: Après avoir survécu à un accident mortel sur un chantier à New-York, Ben Zion Avrohom semble être bien le Messie tant attendu par les religions juives et chrétiennes. Au travers de témoignages, cela semble bien le cas par tous ceux qui ont croisé son chemin. Mais les opinions divergent à son égard car il semble bien loin de l'image du fils de Dieu. On rapporte en effet qu'il a des liaisons avec des hommes, engrosse les filles et organise des orgies, soigne les malades et euthanasie les mourants. Et pour combler le tout, il défie le gouvernement et bafoue le sacré.

A vous de faire votre opinion à la lecture de ces témoignages pour valider si c'est bien le second avènement du Christ.

Remarque: lu en anglais
Titre français: Le dernier testament de Ben Zion Avrohom
Ma note: ma note
Ma critique:...

Lire la suite...

shadowbox

vendredi 23 juillet 2021

Bosch septième et dernière saison

Bosch-TV_Series.jpg

Et voilà la septième et dernière saison de Bosch, basée sur le personnage créé par Michael Connelly, flic intégre de Los Angeles. Et pour une fois, cette saison ne s'inspire (ou très peu) des livres du célèbre romancier.

J'en ai donc profité pour mettre à jour mon billet concernant la série en y incluant le résumé de cette septième et dernière saison. On ne devrait plus revoir Harry Bosch en tant qu'inspecteur. Pour ce qui est de l'univers de Michael Connelly sur le petit écran, sachez qu'une nouvelle série est en cours de tournage, tournant autour d deuxième personnage phare de l'auteur, l'avocat à la Lincoln, Mickey Haller

Dans l'attente, je vous laisse le soin de découvrir à nouveau tout le bien de ce que je pense de cette série et de cette nouvelle et dernière saison.

shadowbox

mercredi 21 juillet 2021

Stuart MacBride, Logan McRae et les affaires internes

Stuart MacBride - The Blood RoadStuart MacBride - All That's DeadEn un peu plus de 2 ans, je me suis attaqué à presque tous les romans policiers du facétieux écossais Stuart MacBride avec les aventures mouvementés et ensanglantés de l'inspecteur Logan McRae.

Après avoir brillé et démontré sa droiture en tant qu'inspecteur au sein du commissariat d'Aberdeen, Logan McRae est muté aux affaires internes, un peu magré lui. Ces 2 livres racontent donc ses nouvelles fonctions, où il passe de l'autre côté du miroir et découvre la solitude de l'enquêteur mal aimé, que tout le monde évite.

Et l'auteur écossais a le don de pimenter les situations qui font que l'inspecteur reste aux manettes des enquêtes, tant la police d'Aberdeen est mal organisée et incontrollable.

Et donc ca y est, je suis à jour par rapport aux livres de l'auteur. Une toute nouvelle aventure vient de paraitre en ce début d'année 2021 (The Coffinmaker's Garden) avec l'un de ses autres personnages clés: Ash Henderson.

Lire la suite...

shadowbox

lundi 24 mai 2021

In the cold dark ground de Stuart MacBride

Stuart MacBride - In The Cold Dark Ground Continuons avec le trucculent Stuart McBride qui pour une fois devient sérieux et glauque avec son inspecteur.

Intrigue:
Basé au nord de la province d'Aberdeen, l'inspecteur Logan McRae voit des jours sombres personnels s'annoncer: il va devoir débrancher sa compagne, dans le coma depuis bien trop longtemps et dont la santé se détériore de jour en jour. Tout comme la santé du vieil Wee Hamish Mowat, l'un des parrains de la pègre local, qui a pris en affection l'inspecteur et qu'il a désigné comme successeur légal testamentaire pour éviter une guerre des gangs: ses associés voient cela d'un très mauvais oeil et seraient bien tenter de liquider l'inspecteur.

Professionnellement, il est également au milieu d'une tempête. Il est sous les feux des affaires internes qui lui mettent la pression pour qu'il fasse parler son ancien chef, la facétieuse Roberta Steel, qui a vraisemblablement falsifié des preuves. Et il doit gérer la très difficile et irrascible inspectrice de l'anti-gang de Glasgow, qui vient juste d'arriver, venant enquêter sur le meurtre d'un patron d'entreprise, qui semble avoir été victime d'une vengeance de la pègre.
Logan McRae va devoir affronter tout le monde, et ses pires craintes, et ne compter que sur lui-même, et sans doute enfreindre la loi, s'il espère s'en sortir.

Ma note: ma note
Remarque: lu en anglais
Ma critique:...

Lire la suite...

shadowbox

mercredi 31 mars 2021

Albums 2021 - Premier trimestre

Voici quelques albums auxquels j'ai prété une oreille attentive en ce début 2021 et que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Steven WILSON - The Future Bites KID KAPICHI - This Time Next Year STORM ORCHESTRA - Storm Orchestra STILL CORNERS - The Last ExitTHELONIOUS MONSTER - Oh That Monster Hilang CHILD - Every Mover
ARC OF LIFE - Arc of Life TRANSATLANTIC - The Absolute UniverseRETURN TO WORM MOUNTAIN - Theriantropy KIMONO DRAG QUEENS - Songs of Worship
Jason BIELER And The Baron Von Bielski Orchestra - Songs for the Apocalypse Kärtsy 4 Sale - Covers himself & othersLAZULI - Dénudés The RETICENT - The Oubliette John CARPENTER - Lost Themes III MEER - Playing House

Lire la suite...

shadowbox

mercredi 3 mars 2021

stuart macbride - the missing and the dead

Stuart MacBride - The Missing and The Dead C'est déjà mon dixième livre de Stuart MacBride que j'ai dévoré en 2 ans et j'en ai déjà 3 en attente.

Intrigue:
Muté en province, Logan MacRae a pris du galon, même si sa dernière brillante affaire s'est finalement retournée contre lui. Il se fait donc oublier et gère une des 2 équipes du commissariat du toute la côte nord du comté d'Aberdeenshire. Vaste territoire et très peu d'affaires palpitantes, jusqu'au jour où il tombe à la fois sur un émissaire d'un baron de la drogue venant élargir son territoire, et sur la triste découverte du corps meurtrie d'une petite fille dans la piscine naturelle de Tarlair près de Macduff.
Il se dit que c'est l'occasion de redorer son blason mais on lui retire aussitôt ces 2 enquêtes, avec notamment la venue inattendue de son ancienne (et irrascible) cheffe, Roberta Steel, pour gérer le meurtre de la fillette. L'ennui, c'est qu'il sait au fond de lui qu'ils n'arriveront à rien. Il commence à bien connaître les gens de cette partie de l'Ecosse et faire délier les langues sur des affaires de pédophilies ou de drogues, n'est pas chose simples.
Entre le pain quotidien des petits délits qu'il gère, ces 2 grosses affaires qu'il ne peut gérer, et les indices et emmerdes qu'il récolte ici et là, le printemps ne s'annonce guère des plus cléments pour le brillant et malmené inspecteur MacRae.
Ma note: ma note
Remarque: lu en anglais
Ma critique:...

Lire la suite...

shadowbox

lundi 22 février 2021

Mise à jour de la radio du blog

Petite nouveauté sur mon blog (et tout le site d'ailleurs): j'ai refait ma playlist de ma "radio" (voir menu à droite): cela a été l'occasion de refaire un point et un réencodage de mes chansons de prédilections.
J'ai sélectionné une centaine de morceaux (en 128kbps) réparties en 5 chaines thématiques et 5 autres dans un ordre aléatoire. Cela permet de mettre en avant certains morceaux que j'affectionne le plus, et que je vous invite à découvrir (il suffit de cliquer sur le nom du morceau):
les chaines thématiques

  • Chaîne "Cool", avec des morceaux plutôt calmes
  • Chaine "Rock progressif", avec des morceaux plutôt long
  • Chaine "Métal", pour ceux qui ne veulent pas dormir
  • Chaine "Artistes français"
  • Chaine "Crème de la crème" pour savoir ce que j'aime tout particulièrement
shadowbox

mercredi 10 février 2021

The Law of Innocence de Michael Connelly

Michael Connelly revient vers son avocat fétiche, Mickey Haller, en le malmenant en le mettant en prison.
Intrigue:...A la suite d'un contrôle de routine, un cadavre est découvert dans le coffre de la limousine de Mickey Haller, le célèbre avocat californien.
La victime est l'un de ses anciens clients et l'enquête démontre vite qu'il a été tué dans le garage de l'avocat. Très vite, Mickey Haller se retrouve inculpé et envoyé en prison.

Se sachant innocent, Mickey Haller décide de se défendre par lui-même et réunit son équipe de choc. L'ennui, c'est que le département de la Justice lui complique la vie avec d'une part, une caution hors de prix (5 Millions), et de l'autre, certains ont décidé de lui faire payer son passif à avoir fait libéré ou acquitté des personnes qui étaient de vrais criminels.

S'il veut sortir de prison et regagner ses lettres de noblesse auprès de ses pairs, et de ses clients: l'acquittement n'est pas une option.
Pour prouver son innocence, il faut qu'il trouve le coupable, quoiqu'il en coute…
Ma note: ma note
Publié: fin 2020
Remarque: lu en anglais
Ma critique:…

Lire la suite...

shadowbox

lundi 11 janvier 2021

Chuck Palahniuk - The Invention of Sound

Chuck Palahniuk - Consider This, The invention of soundVoici la dernière nouvelle de Chuck Palahniuk, l'auteur culte de "Fight Club".

Intrigue: La fille de Gates Foster a disparu il y a près de 17 ans et il continue de la rechercher, en vain. Persuadé que sa fille a été enlevé par un réseau de pédophiles, il scrute le darkweb à sa recherche et croit la voir partout, et croit reconnaître à chaque coin de rue le sourire ou le regard d'un des pédophiles qu'il a vu la veille sur le net.
Un jour, à défaut de la voir, il l'entend, dans un film d'horreur. Ce cri plus vraie que nature, c'est bien à elle. Et ce cri l'a conduit à Mitzi Ives, ingénieur du son à Hollywood.

Mitzi Ives est également en quête: elle tente de parfaire l'oeuvre de son illustre père: créer le cri parfait, celui qui fait tressaillir de terreur tout ceux qui l'entendent... Et elle est à deux doigts de réussir: un cri d'effroi capable d'en génerer bien plus...

Ma note: ma note
Remarque: lu en anglais
Ma critique:...

Lire la suite...

shadowbox

vendredi 8 janvier 2021

Le renouveau du Millenium Projeckt - Ma compile des compiles

Vingt ans après j'ai décidé de revoir de fond en comble ma compilation "Millenium Projeckt" concoctée à l'époque pour le passage à l'an 2000, recensant les meilleurs tubes de ces 50 dernières années.

Avec un gros ménage et ré-encodage des mes MP3, je vous propose une nouvelle bouture limitée à 100 tubes par décennies.

MilleniumProjecktCovers.png

Pour en savoir plus et voir quels sont les artistes et tubes que j'ai sélectionné, je vous propose de:

shadowbox

vendredi 1 janvier 2021

Bonne Année 2021!

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Que 2021 soit sous le signe de la santé, du bonheur, de la prospérité et surtout, de la convivialité! Que l'on puisse enfin savourer ces instants complices entre amis, connaissances et collègues!

Même si 2020 nous conduit dans une nouvelle année d'incertitudes, où l'équilibre des sacrifices à faire face à la pandémie est un choix cornélien entre sauver notre économie et celui de sauver nos anciens et les plus faibles. Espérons que les vaccins soient la réponse efficace et l'on redevienne censé.

En attendant que l'on trouve de bonnes solutions, je vous propose, comme chaque année, de refaire un petit retour sur cette année qui vient de s'écouler et lister à nouveau mes petits bonheurs culturels et médiatiques!

ARABS IN ASPIC - Madness & magic  OCEAN GROVE - Flip-phone Fantasy  JULIEN-K - Harmonic Disruptor

Albums de l'année

Et bien en ces temps de crises Covid, je me suis retourné à mes premières amours avec 3 artistes qui sont dans 3 styles musicaux d'un temps plus ancien: le prog psychédélique des années 70 de ARABS IN ASPIC, le gothique electro des années 90 avec Julien K et le post-grunge des années 2000 avec OCEAN GROVE. 3 albums avec lesquels j'ai pris mon pied, et qui sont devant les autres, même le très "Weltschmerz" de Fish

  1. ARABS IN ASPIC - Madness & magic
  2. OCEAN GROVE - Flip-phone Fantasy
  3. JULIEN-K - Harmonic Disruptor
  4. FISH - Weltschmerz
  5. LAZULI - Le fantastique envol de Dieter Böhm
  6. IHSAHN - Pharos
  7. WALTARI - Global Rock
  8. Jakko JAKSZYK - Secret and Lies
  9. VULKAN - Technatura

voir mes 12 albums de 2021

Morceaux de l'année

Je vous invite à revoir la liste de ma compilation de l'année avec les 20 morceaux qui j'ai préféré. Parmi ceux-ci, voici mon top 5:

  1. JULIEN K Stronger Without You
  2. VULKAN - This Visual Hex/li>
  3. IHSAHN - Spectre At The Feast
  4. ARABS IN ASPIC - Lullaby for modern kids
  5. Steven WILSON - Personal Shopper
  6. OCEAN GROVE - Ask for the Anthem
  7. PLASTIK METEOR SHOWER - In Your Head
  8. DINOSAUR PILE-UP - Trash Metal Cassette

Livres de l'année

Près d'une douzaine de livres lus cette année, cela faisait longtemps que je n'avais pas dévorés autant de livres...

  1. Lou Berney - November Road
  2. Michael Connelly - Fair Warning
  3. Irvine WELSH - A Decent Ride
  4. Mark Haddon - The Curious Incident of the Dog in the Night-Time
  5. Stuart Macbride - Close to the Bone

Films de l'année

Faudra qu'on m'explique Tenet, y'a encore trop de trucs que j'ai pas compris avec tout ces retours dans le temps... Mais au moins, cela prend des risques que les stuidos ne veulent plus prendre. La calamité va aux films de 1h30 précise de Netflix: format court, prédigéré, le fast-food d'Hollywood...
Je en liste que 3 films donc:

  1. The HUNT de Craig Zobel: un format déjanté et décapant
  2. TENET de Chistopher NOLAN: une hisoire bien trop complexe et un Kenneth Brannagh à côté de son rôle. Dommage
  3. The SILENCING de Robin Pront: comme quoi en 1H30, c'est possible de faire un bon thriller qui rappelle le bon vieux temps du genre

Séries de l'année

Le confinement a permis de regarder pas mal de série. Voici mes préférés:

  1. Bodyguard: Série british parue sur France2. Scénario osé sur le terrorisme, la politique et la liberté individuelle. Fort bien mené et bien joué.
  2. The Capture: autre série british sur les caméras de surveillance
  3. Messiah: passionante et déroutante
  4. Britannia (saison 2): autre série british (pseudo-historique avec beaucoup de largesse) et une des meilleures fins de série que je connaisse!
  5. A teacher: simple amourette où relation bien plus complexe que cela?
  6. The Mandalorian: dans l'esprit du tout premier Star Wars et des westernes d'antan. Et joli final!
  7. Trackers: série sud-africaine qui change un peu.

Je n'ai pas mis "Casa de Papel", ni "The Alienist", "Bosch (voir ici) que j'ai bien aimé mais trop dans la continuité des saisons précédentes.

Parmi les déceptions:

  1. Raised By Wolves: Oscar pour l'actrice Amanda Collin, qui fait vraiment flipper! Et malgré la bonne idée de départ, cela part un peu trop en couille
  2. Utopia 2020: version américaine ratée alors qu'elle aurait dû être cultissime, vu qu'elle traite de complot, de pandémie et de vaccins!
  3. Homeland (saison 8): la saison de trop (même si...)
  4. Westworld (saison 3): là aussi, un echec. Bien trop complexe et je préfère Evan Rachel Wood avec quelques kilos en plus!

Autres évènements de l'année

  • L'évènement: La COVID
  • L'homme de l'année: Nos médecins, qu'ils soient avides de reconnaissance médiatique ou totalement doctrinien. Ils ont été un vecteur important sur l'incompréhension face à ce virus.
  • L'émission: les journaux TV qui ont surgé sur nos peurs
  • Concert: TENACIOUS D, 2 semaines avant le confinement
  • Ce qui m'a horripilé:
    • ce manque de bon sens. Où a été le bon sens quand nos politiques et médecins pronaient qu'ils valaient rien mettre, à moins d'avoir un masque FFP2...
    • cet esprit doctrinien. Où on ne pas sortir des règles (médecine et juridique). N'était-il pas plus simple de fermer les plages seulemnt l'après-midi? Et seulement pour les zones à forte densité d'habitants?
    • ce manque d'humilité. Reconnaître qu'on ne sait pas n'est pas une faiblesse politique. Et indiquer que oui, il y avait pénurie de masques nous forçant à nous confiner
    • cette infantilisation permanente.
shadowbox

mardi 22 décembre 2020

Albums 2020 - Quatrième trimestre

Voici quelques albums auxquels j'ai prété une oreille attentive cet automne 2020 et que j'ai le plaisir de vous faire partager.

FISH - Weltschmerz Corey TAYLOR - CMFT BRING ME THE HORIZON - Post human : survival horror OPAL OCEAN - The Hadal Zone
Plastic Meteor Shower - Stoned to the world Nothing But Thieves - Moral Panic Jakko JAKSZYK - Secret and Lies Daniel TOMPKINS - Ruins

Un trimestre un peu en deçà, pour une année vraiment merdique...

 

Lire la suite...

shadowbox

mardi 8 décembre 2020

L'Infredutible 2020

l'infreduptible 2020

Le mois de décembre est l'occasion de refaire le point sur cette année et j'ai le plaisir de vous partager mes coups de cœurs musicaux.


Comme à mon habitude, cette petite compilation est ordonnée d'une façon subtile et graduelle, allant des morceaux les plus simples aux plus complexes / bruyants.

A vous de découvrir à quel niveau d'infreduptilité vous êtes...

Lire la suite...

shadowbox

dimanche 4 octobre 2020

Albums 2020 - Troisième trimestre

Voici quelques albums auxquels j'ai prété une oreille attentive cet été 2020 et que j'ai le plaisir de vous faire partager.

HAKEN - Virus Cat STEVENS - Tea for the Tillerman² IHSAHN - Pharos ARABS IN ASPIC - Madness & magic METALLICA - S&M2
Sean MCVERRY - Death Of The Golden Boy The PINEAPPLE THIEF - Versions of the Truth GÖSTA BERLINGS SAGA - Konkret Musik PAIN OF SALVATION - PANTHER
MARILYN MANSON - We Are Chaos OCEANS OF SLUMBER - Oceans Of Slumber TIGRAN HAMASYAN - The Call Within The OCEAN - Phanerozoic II : Mesozoic | Cenozoic MORSE/PORTNOY/GEORGE - Cov3r to Cov3r

Et quelques autres morceaux en écoute à découvrir...

Lire la suite...

shadowbox

- page 1 de 35