mercredi 31 mars 2021

Albums 2021 - Premier trimestre

Voici quelques albums auxquels j'ai prété une oreille attentive en ce début 2021 et que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Steven WILSON - The Future Bites KID KAPICHI - This Time Next Year STORM ORCHESTRA - Storm Orchestra STILL CORNERS - The Last ExitTHELONIOUS MONSTER - Oh That Monster Hilang CHILD - Every Mover
ARC OF LIFE - Arc of Life TRANSATLANTIC - The Absolute UniverseRETURN TO WORM MOUNTAIN - Theriantropy KIMONO DRAG QUEENS - Songs of Worship
Jason BIELER And The Baron Von Bielski Orchestra - Songs for the Apocalypse Kärtsy 4 Sale - Covers himself & othersLAZULI - Dénudés The RETICENT - The Oubliette John CARPENTER - Lost Themes III MEER - Playing House

Lire la suite...

shadowbox

mercredi 3 mars 2021

stuart macbride - the missing and the dead

Stuart MacBride - The Missing and The Dead C'est déjà mon dixième livre de Stuart MacBride que j'ai dévoré en 2 ans et j'en ai déjà 3 en attente.

Intrigue:
Muté en province, Logan MacRae a pris du galon, même si sa dernière brillante affaire s'est finalement retournée contre lui. Il se fait donc oublier et gère une des 2 équipes du commissariat du toute la côte nord du comté d'Aberdeenshire. Vaste territoire et très peu d'affaires palpitantes, jusqu'au jour où il tombe à la fois sur un émissaire d'un baron de la drogue venant élargir son territoire, et sur la triste découverte du corps meurtrie d'une petite fille dans la piscine naturelle de Tarlair près de Macduff.
Il se dit que c'est l'occasion de redorer son blason mais on lui retire aussitôt ces 2 enquêtes, avec notamment la venue inattendue de son ancienne (et irrascible) cheffe, Roberta Steel, pour gérer le meurtre de la fillette. L'ennui, c'est qu'il sait au fond de lui qu'ils n'arriveront à rien. Il commence à bien connaître les gens de cette partie de l'Ecosse et faire délier les langues sur des affaires de pédophilies ou de drogues, n'est pas chose simples.
Entre le pain quotidien des petits délits qu'il gère, ces 2 grosses affaires qu'il ne peut gérer, et les indices et emmerdes qu'il récolte ici et là, le printemps ne s'annonce guère des plus cléments pour le brillant et malmené inspecteur MacRae.
Ma note: ma note
Remarque: lu en anglais
Ma critique:...

Lire la suite...

shadowbox

lundi 22 février 2021

Mise à jour de la radio du blog

Petite nouveauté sur mon blog (et tout le site d'ailleurs): j'ai refait ma playlist de ma "radio" (voir menu à droite): cela a été l'occasion de refaire un point et un réencodage de mes chansons de prédilections.
J'ai sélectionné une centaine de morceaux (en 128kbps) réparties en 5 chaines thématiques et 5 autres dans un ordre aléatoire. Cela permet de mettre en avant certains morceaux que j'affectionne le plus, et que je vous invite à découvrir (il suffit de cliquer sur le nom du morceau):
les chaines thématiques

  • Chaîne "Cool", avec des morceaux plutôt calmes
  • Chaine "Rock progressif", avec des morceaux plutôt long
  • Chaine "Métal", pour ceux qui ne veulent pas dormir
  • Chaine "Artistes français"
  • Chaine "Crème de la crème" pour savoir ce que j'aime tout particulièrement
shadowbox

mercredi 10 février 2021

The Law of Innocence de Michael Connelly

Michael Connelly revient vers son avocat fétiche, Mickey Haller, en le malmenant en le mettant en prison.
Intrigue:...A la suite d'un contrôle de routine, un cadavre est découvert dans le coffre de la limousine de Mickey Haller, le célèbre avocat californien.
La victime est l'un de ses anciens clients et l'enquête démontre vite qu'il a été tué dans le garage de l'avocat. Très vite, Mickey Haller se retrouve inculpé et envoyé en prison.

Se sachant innocent, Mickey Haller décide de se défendre par lui-même et réunit son équipe de choc. L'ennui, c'est que le département de la Justice lui complique la vie avec d'une part, une caution hors de prix (5 Millions), et de l'autre, certains ont décidé de lui faire payer son passif à avoir fait libéré ou acquitté des personnes qui étaient de vrais criminels.

S'il veut sortir de prison et regagner ses lettres de noblesse auprès de ses pairs, et de ses clients: l'acquittement n'est pas une option.
Pour prouver son innocence, il faut qu'il trouve le coupable, quoiqu'il en coute…
Ma note: ma note
Publié: fin 2020
Remarque: lu en anglais
Ma critique:…

Lire la suite...

shadowbox

lundi 11 janvier 2021

Chuck Palahniuk - The Invention of Sound

Chuck Palahniuk - Consider This, The invention of soundVoici la dernière nouvelle de Chuck Palahniuk, l'auteur culte de "Fight Club".

Intrigue: La fille de Gates Foster a disparu il y a près de 17 ans et il continue de la rechercher, en vain. Persuadé que sa fille a été enlevé par un réseau de pédophiles, il scrute le darkweb à sa recherche et croit la voir partout, et croit reconnaître à chaque coin de rue le sourire ou le regard d'un des pédophiles qu'il a vu la veille sur le net.
Un jour, à défaut de la voir, il l'entend, dans un film d'horreur. Ce cri plus vraie que nature, c'est bien à elle. Et ce cri l'a conduit à Mitzi Ives, ingénieur du son à Hollywood.

Mitzi Ives est également en quête: elle tente de parfaire l'oeuvre de son illustre père: créer le cri parfait, celui qui fait tressaillir de terreur tout ceux qui l'entendent... Et elle est à deux doigts de réussir: un cri d'effroi capable d'en génerer bien plus...

Ma note: ma note
Remarque: lu en anglais
Ma critique:...

Lire la suite...

shadowbox

vendredi 8 janvier 2021

Le renouveau du Millenium Projeckt - Ma compile des compiles

Vingt après j'ai décidé de revoir de fond en comble ma compilation "Millenium Projeckt" concoctée pour le passage à l'an 2000, recensant les meilleurs tubes de ces 50 dernières années.

Avec un gros ménage et ré-encodage des mes MP3, je vous propose une nouvelle bouture limitée à 100 tubes par décennies.

MilleniumProjecktCovers.png

Pour en savoir plus et voir quels sont les artistes et tubes que j'ai sélectionné, je vous propose de:

shadowbox

vendredi 1 janvier 2021

Bonne Année 2021!

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Que 2021 soit sous le signe de la santé, du bonheur, de la prospérité et surtout, de la convivialité! Que l'on puisse enfin savourer ces instants complices entre amis, connaissances et collègues!

Même si 2020 nous conduit dans une nouvelle année d'incertitudes, où l'équilibre des sacrifices à faire face à la pandémie est un choix cornélien entre sauver notre économie et celui de sauver nos anciens et les plus faibles. Espérons que les vaccins soient la réponse efficace et l'on redevienne censé.

En attendant que l'on trouve de bonnes solutions, je vous propose, comme chaque année, de refaire un petit retour sur cette année qui vient de s'écouler et lister à nouveau mes petits bonheurs culturels et médiatiques!

ARABS IN ASPIC - Madness & magic  OCEAN GROVE - Flip-phone Fantasy  JULIEN-K - Harmonic Disruptor

Albums de l'année

Et bien en ces temps de crises Covid, je me suis retourné à mes premières amours avec 3 artistes qui sont dans 3 styles musicaux d'un temps plus ancien: le prog psychédélique des années 70 de ARABS IN ASPIC, le gothique electro des années 90 avec Julien K et le post-grunge des années 2000 avec OCEAN GROVE. 3 albums avec lesquels j'ai pris mon pied, et qui sont devant les autres, même le très "Weltschmerz" de Fish

  1. ARABS IN ASPIC - Madness & magic
  2. OCEAN GROVE - Flip-phone Fantasy
  3. JULIEN-K - Harmonic Disruptor
  4. FISH - Weltschmerz
  5. LAZULI - Le fantastique envol de Dieter Böhm
  6. IHSAHN - Pharos
  7. WALTARI - Global Rock
  8. Jakko JAKSZYK - Secret and Lies
  9. VULKAN - Technatura

Morceaux de l'année

Je vous invite à revoir la liste de ma compilation de l'année avec les 20 morceaux qui j'ai préféré. Parmi ceux-ci, voici mon top 5:

  1. JULIEN K Stronger Without You
  2. VULKAN - This Visual Hex/li>
  3. IHSAHN - Spectre At The Feast
  4. ARABS IN ASPIC - Lullaby for modern kids
  5. Steven WILSON - Personal Shopper
  6. OCEAN GROVE - Ask for the Anthem
  7. PLASTIK METEOR SHOWER - In Your Head
  8. DINOSAUR PILE-UP - Trash Metal Cassette

Livres de l'année

Près d'une douzaine de livres lus cette année, cela faisait longtemps que je n'avais pas dévorés autant de livres...

  1. Lou Berney - November Road
  2. Michael Connelly - Fair Warning
  3. Irvine WELSH - A Decent Ride
  4. Mark Haddon - The Curious Incident of the Dog in the Night-Time
  5. Stuart Macbride - Close to the Bone

Films de l'année

Faudra qu'on m'explique Tenet, y'a encore trop de trucs que j'ai pas compris avec tout ces retours dans le temps... Mais au moins, cela prend des risques que les stuidos ne veulent plus prendre. La calamité va aux films de 1h30 précise de Netflix: format court, prédigéré, le fast-food d'Hollywood...
Je en liste que 3 films donc:

  1. The HUNT de Craig Zobel: un format déjanté et décapant
  2. TENET de Chistopher NOLAN: une hisoire bien trop complexe et un Kenneth Brannagh à côté de son rôle. Dommage
  3. The SILENCING de Robin Pront: comme quoi en 1H30, c'est possible de faire un bon thriller qui rappelle le bon vieux temps du genre

Séries de l'année

Le confinement a permis de regarder pas mal de série. Voici mes préférés:

  1. Bodyguard: Série british parue sur France2. Scénario osé sur le terrorisme, la politique et la liberté individuelle. Fort bien mené et bien joué.
  2. The Capture: autre série british sur les caméras de surveillance
  3. Messiah: passionante et déroutante
  4. Britannia (saison 2): autre série british (pseudo-historique avec beaucoup de largesse) et une des meilleures fins de série que je connaisse!
  5. A teacher: simple amourette où relation bien plus complexe que cela?
  6. The Mandalorian: dans l'esprit du tout premier Star Wars et des westernes d'antan. Et joli final!
  7. Trackers: série sud-africaine qui change un peu.

Je n'ai pas mis "Casa de Papel", ni "The Alienist", "Bosch (voir ici) que j'ai bien aimé mais trop dans la continuité des saisons précédentes.

Parmi les déceptions:

  1. Raised By Wolves: Oscar pour l'actrice Amanda Collin, qui fait vraiment flipper! Et malgré la bonne idée de départ, cela part un peu trop en couille
  2. Utopia 2020: version américaine ratée alors qu'elle aurait dû être cultissime, vu qu'elle traite de complot, de pandémie et de vaccins!
  3. Homeland (saison 8): la saison de trop (même si...)
  4. Westworld (saison 3): là aussi, un echec. Bien trop complexe et je préféère Evan Rachel Wood avec quelques kilos en plus!

Autres évènements de l'année

  • L'évènement: La COVID
  • L'homme de l'année: Nos médecins, qu'ils soient avides de reconnaissance médiatique ou totalement doctrinien. Ils ont été un vecteur important sur l'incompréhension face à ce virus.
  • L'émission: les journaux TV qui ont surgé sur nos peurs
  • Concert: TENACIOUS D, 2 semaines avant le confinement
  • Ce qui m'a horripilé:
    • ce manque de bon sens. Où a été le bon sens quand nos politiques et médecins pronaient qu'ils valaient rien mettre, à moins d'avoir un masque FFP2...
    • cet esprit doctrinien. Où on ne pas sortir des règles (médecine et juridique). N'était-il pas plus simple de fermer les plages seulemnt l'après-midi? Et seulement pour les zones à forte densité d'habitants?
    • ce manque d'humilité. Reconnaître qu'on ne sait pas n'est pas une faiblesse politique. Et indiquer que oui, il y avait pénurie de masques nous forçant à nous confiner
    • cette infantilisation permanente.
shadowbox

mardi 22 décembre 2020

Albums 2020 - Quatrième trimestre

Voici quelques albums auxquels j'ai prété une oreille attentive cet automne 2020 et que j'ai le plaisir de vous faire partager.

FISH - Weltschmerz Corey TAYLOR - CMFT BRING ME THE HORIZON - Post human : survival horror OPAL OCEAN - The Hadal Zone
Plastic Meteor Shower - Stoned to the world Nothing But Thieves - Moral Panic Jakko JAKSZYK - Secret and Lies Daniel TOMPKINS - Ruins

Un trimestre un peu en deçà, pour une année vraiment merdique...

 

Lire la suite...

shadowbox

mardi 8 décembre 2020

L'Infredutible 2020

l'infreduptible 2020

Le mois de décembre est l'occasion de refaire le point sur cette année et j'ai le plaisir de vous partager mes coups de cœurs musicaux.


Comme à mon habitude, cette petite compilation est ordonnée d'une façon subtile et graduelle, allant des morceaux les plus simples aux plus complexes / bruyants.

A vous de découvrir à quel niveau d'infreduptilité vous êtes...

Lire la suite...

shadowbox

dimanche 4 octobre 2020

Albums 2020 - Troisième trimestre

Voici quelques albums auxquels j'ai prété une oreille attentive cet été 2020 et que j'ai le plaisir de vous faire partager.

HAKEN - Virus Cat STEVENS - Tea for the Tillerman² IHSAHN - Pharos ARABS IN ASPIC - Madness & magic METALLICA - S&M2
Sean MCVERRY - Death Of The Golden Boy The PINEAPPLE THIEF - Versions of the Truth GÖSTA BERLINGS SAGA - Konkret Musik PAIN OF SALVATION - PANTHER
MARILYN MANSON - We Are Chaos OCEANS OF SLUMBER - Oceans Of Slumber TIGRAN HAMASYAN - The Call Within The OCEAN - Phanerozoic II : Mesozoic | Cenozoic MORSE/PORTNOY/GEORGE - Cov3r to Cov3r

Et quelques autres morceaux en écoute à découvrir...

Lire la suite...

shadowbox

dimanche 27 septembre 2020

Stuart Macbride - The bone suite

Stuart MacBride - Shatter the BonesStuart MacBride - Close to the Bone Pour finir un été de lecture (8 livres!), je continue dans la série des péripéties de l'inspecteur McRae créé par le truculent Stuart MacBride avec ce coup-ci 2 de ses livres: "Shatter The Bones" et "Close to the Bone".

Les 2 livres se suivent et ont en commun l'impact des médias sur la société écossaise. D'un côté le pouvoir de la Real-TV et de l'autre côté le cinéma. Et au milieu, quelques jeunes décérébrés qui comment des crimes bien saignants comme je les aime.

Ajoutez-y l'humour noir férocement drôle de l'auteur écossais, une multitude de personnages secondaires tout autant attachant que l'inspecteur Logan McRae et je suis aux anges.

Vivement la suite!

Lire la suite...

shadowbox

mercredi 19 août 2020

November Road de Lou Berney

November Road - Lou BerneyBelle découverte d'un nouvel auteur américain mélant polar, thriller, romance et road-trip dans l'ouest américain d'un complice de l'assassinat de JFK
Intrigue: Sur une route perdue de l'Ouest américain, un homme roule à tombeau ouvert. Cet homme, c'est Frank Guidry, homme de main de la Mafia de la Nouvelle-Orléans. À ses trousses, un tueur à gages mandaté par le mafieux Carlos Marcello, qui veut se débarrasser de certains témoins indésirables dans le crime du siècle: l'assassinat de JFK.
Guidry sait que la première règle, quand on est en cavale, est de ne pas s'arrêter. Et que la seconde est de ne compter que sur soi-même. Pourtant, lorsqu'il aperçoit, au bord de la route, une femme avec une voiture en panne, deux petites filles et un chien sur la banquette arrière, il y voit une proie facile. Et la couverture qui lui permettra de leurrer l'homme qui le traque.

Remarque: lu en anglais
Titre français: November Road
Ma note: ma note
Ma critique:...

Lire la suite...

shadowbox

samedi 8 août 2020

Mark Billingham - Cry Baby

Cry Baby de Mark BillinghamRetour de l'inspecteur Tom Thorne, avec un préquel à la saga, avec l'une de ses toutes premières enquêtes.
Intrigue: Juin 1996, alors que toute l'angleterre s'apprête à vivre à l'heure de l'Euro de football, le jeune Kieron disparait suite à une partie de à cache-cache dans un bosquet londonnien. C'est l'inspecteur Tom Thorne qui mène l'enquête, secondé de près par ses supérieurs, qui veulent que cette affaire soit conclue au plus vite.

Tom Thorne n'est plus le jeune inspecteur prometteur. Toujours marqué par sa première grosse enquête, il est en proie au doute et à ses fantômes. D'autant plus que sa vie personnelle est plus que tourmentée en instance de divorce avec sa femme Jan.
Bien décidé à ne pas passer au trvaers de cette enquête, il fait pourtant face à un mur. Aucune piste ne semble crédible et pour compliquer le tout, le suspect numéro un se fait tuer.

Remarque: lu en anglais

Titre français: Non encore paru (été 2020)
Ma note: ma note
Ma critique:...

Lire la suite...

shadowbox

samedi 1 août 2020

Mark Haddon - The Curious Incident of the Dog in the Night-Time

The Curious Incident of the Dog in the Night-TimeJe cherchais un livre à lire rapidement et j'ai jeté mon devolu sur bouquin au titre étrange: "Le bizarre incident du chien pendant la nuit" de Mark Haddon.
Intrigue: Christopher Boone a 15 ans et il est autiste. Porteur du syndrome d'Asperger, il excelle en mathématiques, il aime les diagrammes, les listes, les faits et rien que les faits. Il ne sait pas mentir et ne supporte pas qu'on le touche. Il adore le rouge et déteste tout ce qui est jaune, voire marron.
Un matin, Christophe découvre que Wellington, le caniche de sa voisine, a été assassiné, il décide de mener l'enquête et d'en écrire le récit, lui qui adore Sherlock Holmes. L'ennui, c'est que Christopher ne s'est jamais aventuré plus loin que le bout de la rue, il est agoraphobe et supporte très mal d'être dans les lieux inconnus.
Mais décidé à trouver la vérité derrière ce crime atroce, cette enquête va lui permettre d'arracher au passé l'énigme de sa propre histoire. Et de nous la raconter...

Remarque: lu en anglais

Titre français: Le bizarre incident du chien pendant la nuit
Ma note: ma note
Ma critique:...

Lire la suite...

shadowbox

lundi 27 juillet 2020

Michael Connelly - Fair Warning

Michael Connelly délaisse son inspecteur harry Bosch pour revenir vers l'un de ses personnages historiques, le reporter Jack McEvoy que nous avions découvert dans "le poète" puis dans "l'épouvantail".
Intrigue:... Le reporter Jack McEvoy a enquêté sur plus d'un tueur en série et il est en passe d'en découvrir un nouveau, encore non détecté par la police fédérale.
Un matin, 2 flics sonne à la porte du reporter Jack McEvoy, le soupçonnant d'avoir tué Jenna Portera, une recontre d'un soir. Intrigué par la façon extrêment brutale dont a été tuée la victime, il décide d'enquêter; contre l'avis de la police et de son éditeur.

Il découvre vite plusieurs victimes, toutes des femmes et toutes mortes de façon à peu près similaire. Il semble que le point commun entre elles soient liées à la recherche de liens de parentés par ADN. Le serial-killer choisit-il ses victimes selon des appétences génétiques?
Pour le savoir, Jack va devoir s'enfoncer dans le dark-web pour sauver une de ses sources, la seule qui puisse être en mesure de connaître la véritable identité du tueur.

Remarque: lu en anglais
Titre français: Non encore édité (été 2020)
Ma note: ma note
Ma critique:...

Lire la suite...

shadowbox

mercredi 22 juillet 2020

Albums 2020 - Deuxième trimestre

Voici quelques albums auxquels j'ai prété une oreille attentive et que j'ai le plaisir de vous faire partager.

 

The Hirsch Effekt - Kollaps Art Against Agony - Solanaceae Vulkan - Technatura Die Kreatur - Panoptikum Frost* - Others eP
Esoterica - Dreams Caligulas Horse - Rise Radiant Pure Reason Revolution - Eupnea Dool - Summerland Guillaume PERRET - A certain trip


Et quelques autres morceaux en écoute à découvrir...

 

Lire la suite...

shadowbox

jeudi 16 juillet 2020

Chuck Palahniuk - Consider This

Chuck Palahniuk - Consider This, Moments in my writing life after which everything was differentChuck Palahniuk, l'un des papes de la contre-culture nous ouvre son carnet de route et prodigue des conseils à celles-et-ceux qui veulent se lancer dans l'écriture.

Intrigue: Auteur à succès qui a su donner une nouvelle dimension à l'écriture, Chuck Palahniuk nous partage ses mémoires sur ses différentes tournées promotionelles de ses livres aux cours desquelles il a souvent prodigué de conseils à tous ceux qui rêvent de devenir écrivain.
Au travers de ses anecdotes, l'auteur subversif synthétise également ses conseils, ses techniques et astuces sur son métier d'écrivain et donne sa vision de ce que devrait être une oeuvre littéraire du vingt et unième siècle (pour le public américain).
Considérez bien cela, car après tout cela sera différent.
Ma note: ma note
Remarque: lu en anglais
Ma critique:...

Lire la suite...

shadowbox

samedi 13 juin 2020

Oligarchy de Scarlett THOMAS

Scarlett THOMAS - Oligarchy Scarlett THOMAS se lancerait-elle dans les romans pour ados? Non, pas vraiment, ses petites lolitas anorexiques nous jettent un regard froid sur la superficialité de notre société...

Intrigue: Natasha, fille d'un oligarche russe, mais qui a été élevée en toute simplicité par sa mère, est envoyée dans un pensionnat anglais au fin fond du Hertfordshire. Dans ce nouveau collège, isolé du monde, elle découvre un nouvel univers avec de nouvelles modes, de nouveaux codes et de nouveaux rituels. Entre la délurée française Tiffanie, Bianca l'anorexique, la pouponne Rachel, Lissa et Donya, Tash découvre qu'elle va devoir exceller dans l'obsession de toutes ses copines: le régime alimentaire.
Entre grignotage, régime sec et troubles alimentaires, l'anorexie guette et les met toutes à mal. Et tout bascule quand Bianca disparait, alors qu'elle était la favorite du directeur.
Tash décide alors de comprendre pourquoi Bianca a disparu et connaître le fond de l'histoire sur la princesse Agatha, qui occupa en premier le manoir transformé en collège.
Ma note: ma note
Remarque: lu en anglais
Ma critique:...

Lire la suite...

shadowbox

samedi 16 mai 2020

Stuart MacBride - Blind Eye

Stuart MacBride - Blind Eye En ces temps de confinement, rien de mieux qu'un polar de Stuart MacBride pour tuer le temps! Et là, avec ce Blind Eye, j'ai été gaté.

Intrigue: Il n'y a pas que le soleil qui est aveuglant cet été-là à Aberdeen. La communauté polonaise est en proie à une attaque raciste la plus ignoble qu'il soit. Les yeux des victimes se retrouvent énuclées et brulés. Les survivants ne veulent rien dire, de peur qu'on s'attaque à leur proche.
Pour l'inspecteur Logan MacRae, cela semble un règlement de compte entre bande mafieuse mais difficile de suivre une piste quand tout le monde se tait, et qu'il n'y a plus de témoins oculaires. L'enquête s'accélère et se complique avec l'une des figures de la pègre d'Aberdeen, Simon McLeod, qui est également victime de cette affreuse mutilation.
Toute la police d'Aberdeen est aux aguêts, une guerre sans visage ni yeux est en proie à faire feux de tout bois dans les rues de la cité granitique...
Ma note: ma note
Remarque: lu en anglais
Ma critique:...

Lire la suite...

shadowbox

samedi 25 avril 2020

Bosch Saison 6

Bosch-TV_Series.jpg

Et voilà la sixième saison de Bosch disponible sur Amazon Prime, série sous la supervision d'Eric Overmyer (créateur de The Wire) et bien entendu de Michael Connelly, l'écrivain et créateur de ce flic intègre.
J'en ai profité pour mettre à jour mon billet concernant la série en y incluant mon résumé de cette sixième saison, qui est l'adaptation de "The Overlook" ("à genoux") avec le supplément d'une intrigue issue de l'une des toutes dernières enquêtes de Bosch paru en livre ("Dark Sacred Night").

Je vous laisse le soin de découvrir à nouveau tout le bien de ce que je pense de cette série et de cette nouvelle saison

shadowbox

- page 1 de 35