Bookz > Ma bibliothèque

Glenn Meade:

Glenn MeadeNé en 1957 en Irlande, Glenn Meade a été journaliste pour le "Irish Times" avant de devenir écrivain. C'est également un très bon pilote d'avion, où il a été instructeur pour la compagnie Aer lingus.
L'une des caractéristiques de Glenn Meade est de baser son histoire sur un fait réel, et à partir de là (ou plutôt, en terminant par là), d'échaffauder une histoire plausible mêlant des personnages qui auront vite quelque chose en commun: un parent, un amour ou une vengeance familiale.


C'est l'un de mes auteurs préférés.

Brandenbourg (1994)

  • Intrigue: Un activiste allemand anti-nazi est abattu à Berlin alors qu'un ancien businessman d'origine allemande se suicide au Paraguay. 2 morts sans rapports mais l'ombre nazie est bel et bien derrière, des années après.
  • Mon avis: Au deux-tiers du livre, on commence à peine à savoir où l'auteur nous mène

Snow Wolf (1997)

  • Intrigue: Basé sur des faits réels qui ont lieu juste avant la mort de Staline, Snow Wolf raconte l'histoire de 2 espions américains ayant pour porjet de tuer Staline devenu fou.
  • Mon avis: Un MUST. C'est l'un des livres préférés. Il y a tout dans ce livre, de l'action, de la romance, de la trahison et un suspense insoutenable pour savoir quels sont ces 2 personnes qui ont été tués dans la maison de Staline, la veille de sa mort.

The Sands of Sakkara (1999)

  • Intrigue: Egalement basésur une histoire vraie, The Sands of Sakkara raconte les prémisses de la recontre en Egypte antre Roosevelt et Churchill. Un espion allemand est envoyé pour tuer Roosevelt et le contre espionnage anglais fait tout pour déjouer cette mission.
  • Mon avis: Ressemble énormément à Snow Wolf dans la direction de l'intrigue, avec des espions allemands et anglais qui ont plus que leur métier en commun

Resurrection day (2002)

  • Intrigue: Un groupe terroriste menace à la fois Moscou et Washington.
  • Mon avis: Un gros pavé sur l'infiltration d'un groupe de terroriste biologique aux USA. L'histoire est assez commune et marque les esprits quand on sait que le livre a été écit avant le 11 septembre.

Web of Deceit (1996)

  • Intrigue: Jennifer March reste hantée par la mort de ses parents 2 ans plus tôt. Un corps est retrouvé dans un glacier en Suisse, avec en sa possession le passeport du père de Jennifer. Aussitôt, elle s'en va suivre cette piste dans les montagnes, et dans un jeu de dupes.
  • Mon avis: Il s'agit plus d'ici d'une oeuvre alimentaire, assez courte et qui se termine en queue de poisson.

The Devil's Disciple (2006)

  • Intrigue: Kate Moran, agent du FBI, en a terminé avec son affaire: celle de l'arrestation du tueur sataniste Constantin Gamal, coupable d'avoir tué sa fille et son mari ainsi que plus de 26 autres victimes... Ce soir, le jour du jugement dernier est enfin arrivé pour le serial-killer, mais à quelques minutes avant son exécution, le tueur hurle son innocence concernant le double meurtre de la famille de Kate, et qu'il reviendra de l'Enfer pour se venger!
  • Mon avis: Thriller à 100% d'adrénaline, à la mode US... Lire ici ma critique sur mon blog