Muzak > Mon année 2012 en musique

>  Une année d'albums en 12 émois

Dec.Quid Pro Quo

BARBARELLA - Quid Pro Quo

Duo hollandais, il nous ont livré un single démoniaque, "Evil Parade". Ils viennent de la scène Electro hollandaise et ils font désormais un grunge chic teinté de pop et de stoner rock. Cela nous rappelle les belles heures de Garbage, avec une touche plus moderne et très pop. C'est un album très vivifiant, rudement efficace.
Le morceau de l'album: Evil Parade

Nov.Naught

En savoir plus

STOLEN BABIES - Naught

Accordéon et Heavy Metal peuvent-ils faire bon ménage?!? Et bien la réponse est un OUI absolu comme le démontre si bien le nouvel album des Stolen Babies: Naught! Un album à écouter de toute urgence et attention les oreilles, une certaine ouverture d'esprit est impérative pour apprécier ce genre musical.
Le morceau de l'album: Splatter

Oct.Theatre Is Evil

AMANDA PALMER & The GRAND THEFT ORCHESTRA - Theatre Is Evil

Pour une fois, Amanda fait partie désormais d'un vrai groupe, à savoir avec des vrais guitares, des synthés, une basse et une batterie. Bref, un groupe normal pour une chanteuse hors norme qui a toujours préféré faire son chemin dans les sentiers battus...
Le morceau de l'album: Do It with a Rockstar

Sept.Epicloud

DEVIN TOWNSEND PROJECT - Epicloud

Hyperactif, Devin Townsend ne s'arr√™te jamais et va l√† o√Ļ on ne l'attend pas. C'est ainsi qu'il livre un cinqui√®me album studio √† sa s√©rie "Devin Townsend Project" (qui aurait d√Ľ en faire 4), cinqui√®me album ayant sa propre sonorit√©, bien dissociable de ses pr√©d√©cesseurs, mais √©galement compilateur et agr√©gateur de ces 4 splendides exp√©riences.
Le morceau de l'album: True North

AoutSounds that can t be made

MARILLION - Sounds that can t be made

Dix-septième album de Marillion qui rappelle le bon temps de Brave, même si par moment, Steve Hogarth s'égare et nous énerve. On ressent plus de convictions dans les morceaux du groupe. L'aspect politique de Gaza y jour pour beaucoup. Mais on sent une vraie maturité, une vraie union retrouvée. Le reste de l'album n'est pas dans la même trempe, et comprend de forts jolis arrangements et qui vont font passer 74 minutes de plaisirs limites nostalgiques.
Le morceau de l'album: Gaza

Juil.Er-e-mi-ta

IHSHAN - Er-e-mi-ta

Attendez-vous √† aller au-del√† d'un enfer musical, sombre et captivant. Je pense m√™me que vous allez vous surprendre √† aimer cette musique sombre, destructrice et paradoxalement salvatrice. Le seul b√©mol de l'album est qu'Ihshan abuse de sa voix guttural s√®che et hurlante; son chant en devient caricatural et g√Ęche pas mal de compositions. Dommage.
Le morceau de l'album: The Eagle and the Snake

JuinMei

En savoir plus

ECHOLYN - Mei

Paru il y a 10 ans, je ne comprend toujours pas comment un si bel album a pu m'échappé. Un album d'un morceau vous faisant parcourir les USA sur une longue route parsemée de belles rencontres...
Un album à écouter sur la route, en une belle fin d'après-midi d'été...
Le morceau de l'album: Mei

MaiWeather Systems

En savoir plus

ANATHEMA - Weather Systems

Jusqu'ici Anathema me laissait de marbre: je n'accrochais pas à leur rock atmosphérique; je trouvais leurs mélodies trop subtiles et pas assez prenantes, voire ennuyantes. Il aura fallu donc attendre leur neuvième album pour enfin me ravir avec, après mures reflexions, l'un des plus beaux albums de ces 10 dernières années; le plus bel album de l'année; sans aucun contexte.
Le morceau de l'album: The Beginning And The End

AvrilMMXXII

KILLING JOKE - MMXXII

C'est le quinzième album studio de ce groupe punk légendaire qui a su traversé (et même créé) les styles et les modes. Avec la mort de Paul Raven en 2007, Killing Joke est revenu avec son line-up original et a retrouvé ses sonorités d'origines. En effet, ce MMXXII est dans la pure lignée de leur précédent album "Absolut Dissent", à savoir un revival punk new-wave de leur début avec le son des années 2000.
Le morceau de l'album: In Cythera

MarsBlinding White Noise - Illusion & Chaos

SKYHARBOR - Blinding White Noise - Illusion & Chaos

SKYHARBOR est un groupe qui vient de Dehli, en Inde, et il font du Djent. Non c'est pas une sorte de thé ou de plante hallucinogène mais un sous-genre de métal progressif très accès sur le son amplifié de la guitare.
Bref, c'est du rock, du métal, assez mélodique dans l'ensemble même s'il y a quelques morceaux vraiment bourrins.
Le morceau de l'album: Aurora

Fev.Born to die

Lana DEL REY - Born to die

J'ai toujours eu comme principe de ne jamais écouter une fille qui fait tout le temps la gueule (ainsi que celles qui ne font que sourire...). Et c'était le cas avec la Miss Lana Del Rey. Mais bon, 2012 est annonçé comme l'année du changement, je me suis forcé à oublier sa face de mannequin à la bouche de canard que l'on a envie de claquer à tout va, pour aprécier son album à sa juste valeur: une splendide galette finement ciselée par Universal.
Le morceau de l'album: Video games

Janv.Made in Chernobyl

VIZA - Made in Chernobyl

Suite à la sortie de leur deuxième album (Carnivalia), j'ai découvert leur précédent album, produit par Serj Tarkian. Un vrai régal de musique rock, slave et déjanté.
Le morceau de l'album: Viktor

2005 | 2006 | 2007 | 2008 | 2009 | 2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |

Pour rappel, ces appréciations d'albums reflêtent le moment auquel je les ai découvert. Vous pouvez consulter ma cédéthèque idéale et découvrir mes meilleurs albums de tous les temps.

Découvrez également: